Autres journaux :



vendredi 17 mars 2017 à 07:30

Devant les recommandations de la préfecture pour la sécurité des lieux ouverts au public

La réderie aux Bois Francs à Saint-Vallier est annulée





Le dimanche 4 juin 2017 devait se dérouler la 25e édition de la réderie aux Bois Francs à Saint-Vallier. Or, elle n’aura pas lieu, les organisateurs ont annulé ce rendez-vous, l’un des plus importants sur la commune qui chaque année propose au moins 400 emplacements et plus d’un millier de visiteurs.

 

 

Suite justement à un courrier du Préfet de Saône-et-Loire, les recommandations pour sécuriser les lieux de rassemblement ouverts au public et qui plus est avec plus de 1000 visiteurs, prennent des proportions qui peuvent décourager les bénévoles. Car en cette période d’état d’urgence _ au moins jusqu’au 15 juillet 2017 _ il convient, précise le Préfet de procéder à une analyse des risques, de fixer les mesures imposées aux organisateurs, d’arrêter le dispositif de sécurité impliquant les forces de l’ordre.

 

Alors il existe une fiche récapitulative relative à l’organisation d’une manifestation. Il doit être mentionné, notamment, le nom du responsable de la sécurité avec ses coordonnées, donner aussi le nom des bénévoles, leurs missions (…) ou encore indiquer le dispositif de filtrage avec le nombre d’accès, faire connaître le dispositif pour empêcher l’arrivée de véhicules…

 

« Devant ce niveau de sécurité que nous avons estimé trop important pour cette année, nous avons préféré annulé la réderie 2017 » explique Jean-Luc Pradines, le trésorier du comité d’organisation de l’école Henri Wallon. « Nous nous donnons un an de réflexion pour être en adéquation avec les demandes de la préfecture ».

 

Pas de réderie mais probablement un vide-grenier courant mai organisé par l’association des parents d’élèves Henri Wallon. Elle aurait lieu dans la cour de l’école, nettement plus facile à sécuriser mais, forcément, nettement moins imposante que la réderie.

 

Jean Bernard

 

 

rederie bois francs 2505157

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Devant les recommandations de la préfecture pour la sécurité des lieux ouverts au public”

  1. symphonie71 dit :

    mais ont va ou !!! arrêtons le marché du samedi matin pendant qu’on y est.