Autres journaux



vendredi 14 avril 2017 à 07:27

Collège Copernic à Saint-Vallier, professeurs et parents d’élèves toujours dans l’action

Ils ont boycotté le conseil d’administration




 Plus ça va, moins ça va au collège Copernic à Saint-Vallier, qui depuis l’annonce probable de la suppression d’une classe supplémentaire à la rentrée 2017, multiplie les actions pour faire entendre son mécontentement, notamment auprès du DASEN (directeur académique des services de l’éducation nationale) à Mâcon, Fabien Ben.

 

 

Depuis février 2017, enseignants et parents d’élèves sont mobilisés mais, malgré toutes les actions avec entre autres un courrier au ministre de l’Education nationale signé du maire Alain Philibert, aucun signe perceptible n’est venu rassurer les acteurs du collège de Saint-Vallier.

 

 

Solidaires, enseignants et parents d’élèves le sont toujours. Ainsi, ce lundi 10 avril avait lieu une réunion du conseil d’administration. Nous apprenons qu’après avoir fait l’ouverture du conseil d’administration, les parents et enseignants élus ont demandé une suspension de séance à Madame la principale  afin de l’informer de leur désir commun de boycotter le reste de la séance. Ils annoncèrent ensuite en salle de réunion qu’ils quittaient le conseil, suivis par tous les élus siégeant à ce conseil d’administration.

 

 

Selon nos informations, Stéphane Fel, représentant des parents d’élèves a expliqué aux membres du CA que cette démarche s’inscrivait dans la continuité des actions menées par les parents d’élèves et les enseignants depuis le mois de février pour dénoncer la suppression d’une classe supplémentaire au collège Copernic pour la rentrée prochaine. Les parents et enseignants voulant ainsi montrer qu’ils ne baissaient pas la garde.

 

 

Par ailleurs, suite au déplacement des enseignants et des représentants des parents d’élèves au rectorat le jeudi 6 avril, monsieur Ben a invité une délégation à se rendre à Mâcon ce mercredi 12 avril. Las d’être écoutés mais non compris, enseignants et parents ont décliné l’invitation, retournant l’invitation au DASEN à se déplacer au collège Copernic pour qu’il constate la difficulté de certains élèves à progresser dans les classes surchargées.  Aucune réponse des services de l’Inspection n’a été donnée à ce jour!

 

Le bras de fer entre les enseignants et parents d’élèves de Copernic et Fabien Ben n’est pas loin d’atteindre son paroxysme. Incompréhensible !

 

 

Jean Bernard

 

copernic 1404172

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer