Autres journaux



mardi 30 mai 2017 à 07:59

Solidarité – Les ateliers cuisine au sein de l’épicerie sociale à Saint-Vallier

Une épicerie désormais dénommée « Les rêves de Claire »



 

 

 

 

Ce n’est pas sans une certaine émotion que le maire de Saint-Vallier, Alain Philibert a pris la parole ce lundi en fin d’après-midi devant l’épicerie sociale. Chacun connaît le rôle de l’épicerie sociale, celle de « secourir et d’adoucir la vie des familles en situation délicate » indiquait en préambule Danielle Gosse, adjointe à la solidarité. C’est un fait mais il revenait au maire de rappeler les circonstances de la naissance de cette épicerie, « car si nous sommes là, nous le devons à Claire Malliet ».

 

 

 

Une femme qui a marqué son passage au conseil municipal avec ses deux mandats, notamment comme adjointe à la solidarité et cette épicerie sociale ouverte en 2013. « Un projet qu’elle voulait mener à terme mais la vie en a décidé autrement » rappelait Alain Philibert.

 

 

C’est donc en présence de sa fille, Manon, elle-même conseillère municipale d’une petite commune de 170 habitants, Saint-Marcellin-de-Cray, que l’annonce par le maire a été faite, désormais, l’épicerie sociale a pour nom  Les rêves de Claire. « On ne peut pas oublier Claire Malliet » soulignait Alain Philibert. « Je suis là avec mes enfants et je suis contente pour ma mère. Nous sommes heureux pour elle » déclarait sa fille Manon.

 

 

L’épicerie sociale outre apporter un certain réconfort à des familles de Saint-Vallier, « au cours de l’année 2016, 115 familles ont bénéficié de la structure, soit 308 personnes » indiquait Danielle Gosse, elle sera prochainement le théâtre d’ateliers cuisine pour apprendre en particulier à cuisiner des plats simples et peu onéreux, lutter contre le gaspillage, donner envie de cuisiner et aussi favoriser le lien social. Ces ateliers auront lieu pour les bénéficiaires une fois toutes les deux semaines le vendredi matin à partir de septembre, voire avant si demande il y a.

 

 

L’épicerie sociale est désormais dotée d’une cuisine. Annabelle et Ameline se dévouent entièrement avec l’aide de quatre bénévoles pour « ne laisser personne au bord de la route » stipulait le maire, « car il y a encore des gens en très grande difficulté ».

 

 

J.B.

 

 

L’épicerie sociale est située au centre René Rousseau. Elle est ouverte le mardi après-midi de 14h à 16 et le jeudi matin de 8h30 à 11h30.

 

 

 

 

 

 

 

st val 3005175

 

 

st val 3005172

 

 

st val 3005173

 

 

st val 3005174

 

 

 

 

 

st val 3005176

 

 

st val 3005177

 

 

st val 3005178

 

 

st val 3005179

 

 

st val 30051710

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer