Autres journaux



jeudi 13 juillet 2017 à 06:51

Ronde Sud Bourgogne

Désengagement du Vélo Club Montcellien à quelques jours de l’évènement !



 

Coup dur pour les organisateurs de la 6e édition Ronde Sud Bourgogne, qui ont été prévenus en fin de semaine dernière, que leur club support, le Vélo Club Montcellien se désengageait de celle-ci.

 

 

Un peu amer, le président Fabien Mauro, ce jeudi, salle de la mairie à Sanvignes ! Précisant : « Soit on arrêtait la course et tous les évènements parallèles, soit on trouvait rapidement un autre club support ! ». Et heureusement, le Véloce de Tournus, avec le concours de la préfecture de Mâcon a accepté de relever le défi.

 

 

Un peu moins d’engagés qu’en 2016

 

 

L’année passée, on comptait 171 engagés contre 153 cette année. « Une petite diminution due à la disparition des licences à la journée et qui a un impact sur la course » dira le président.

 

Des absences remarquées

 

 

Désabusé, M. Mauro signale l’absence remarquée des clubs de Saône-et-Loire. « Nous n’avons aucun club du bassin minier ! » constate-t-il. Ajoutant : « La Saône-et-Loire n’est pas attachée à ces épreuves ». « Par contre », se réjouit l’homme, « nous avons une forte participation des clubs de Franche-Comté, Rhône-Alpes, Normandie, Alsace, Finistère, Alpes-Maritimes… ».

 

 

« Nous arrivons à attirer des coureurs bretons, languedociens, normands, alsaciens, provençaux, mais pas les locaux ! » livre le président Mauro. Ajoutant : « la course est également ouverte aux féminines, mais aucune à l’horizon ! Nous serions pourtant heureux de les accueillir… ».

 

 

Augmentation des petits partenaires

 

 

Des restrictions sont constatées chez les partenaires historiques tels que le Crédit Agricole, par exemple. Par contre, les « petits partenaires » sont plus nombreux.

 

 

Mise à disposition de véhicules

 

 

Cette année encore, Peugeot-Nomblot met à disposition huit véhicules neufs.

 

 

28 motards au sein des pelotons

 

 

Pas moins de 28 motards, issus de Creusot Moto Loisirs et du groupe de motards du CCVV (Club cycliste de Varennes-Vauzelles) seront présents. Tous licenciés FFC, ils ont également suivi une formation d’une journée afin d’apprendre à rouler dans les pelotons.

 

 

Plan d’accès

 

 

En raison des périodes troublées que nous vivons depuis quelques temps, le circuit du prologue sera, après 16h30, complètement bouclé (voir plan publié ci-dessous). Toutes les voies principales d’accès seront obstruées par des plots béton, ou des véhicules de l’organisation ou agricoles.

 

 

Après cette heure, la seule voie d’accès au site sera la rue Jean Laville et le carrefour de celle-ci avec la rue Victor Hugo. Jusqu’à l’horaire de fermeture, le circuit sera facilement accessible. Cependant, seul un stationnement dans la zone réservée, permettra de quitter celui-ci, pour les raisons évoquées plus haut.
Rappel : l’ouverture de l’accueil, préau de l’école primaire des Baudras, est prévu à 16h00 et restera ouvert jusqu’à 19h00.

 

 

Les rues concernées par le passage de la course

 

 

Les rues Gounod, Jean Zay, Rozelay, Ciry, Victor Hugo sont concernées par le passage de la course. La partie basse des Essarts se trouvera enclavée dans le circuit. Les riverains devront emprunter la rue des Porrots et celle de la Vendée.

Un circuit complètement bouclé certes, mais des places sont réservées aux riverains, sur le parking de la maternelle des Baudras, afin d’y stationner sa voiture avant 16h30.

 

 

Départ du 1er coureur : 17h45 et départ du dernier : 21h15.

 

 

Les courses jeunes et séniors

 

 

Le dimanche 23 juillet, auront lieu les courses jeunes (pupilles, benjamins etc…) et les courses séniors. Ces derniers partiront de la Trèche, et arriveront place du 11 novembre, en passant par Toulon-sur-Arroux.

 

Un village comme pour le Tour de France

 

 

Des producteurs locaux seront sur place. A savoir, un camion-pizzas, des fromages de chèvres, des vins de la Loire, des pâtisseries polonaises (classe 72 de Sanvignes), la buvette du comité des fêtes etc.

Le samedi après-midi, à Saint-Vallier, présence du Feeling Dance de Saint-Vallier (qui est sélectionné pour les championnats du monde à Orlando en 2018) et de Coralie Purchase, une jeune chanteuse à la voix extraordinaire.

Le dimanche, à Sanvignes, une association toulonnaise sera présente pour vanter les bienfaits de la viande charolaise.

 

Secouristes

 

 

La Ronde recherche deux secouristes diplômés

 

 

Horaires des étapes de la Ronde

 

 

Vendredi 21 juillet

Prologue (contre la montre qui détermine une hiérarchie entre les coureurs) :

1er départ D3/D4 à 17h30. Dernier départ à 18h30. 1er départ D1/D2 à 19h15. Dernier départ à 21h15

 

 

Samedi 22 juillet

1ère étape  (avec sprint final) : Toulon départ D/D2 à 9h45. Départ D3/D4 à 9h50

2e étape : Saint-Vallier départ D/D2 à 16h15. Départ D3/D4 à 16h45

 

 

Dimanche 23 juillet

3e étape : Sanvignes départ D1/D2 à 15h. Départ D3/D4 à 15h45

 

 

 

http://ronde-sud-bourgogne.fr/

 

 

ND

 

 

velo 1307176

 

velo 1307172

 

 

velo 1307173

 

 

velo 1307174

 

 

velo 1307175

 

 

 

velo 1307177

 

velo 1307178

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer