Autres journaux



mardi 17 octobre 2017 à 07:42

Concours des maisons fleuries (Saint-Vallier)

Remise des prix aux gagnants pour leurs superbes réalisations



 

 

 

Lundi a eu lieu à l’ECLA, la remise des prix du concours des maisons fleuries. Accueillis par le maire Alain Philibert, entouré de Danielle Lucien, Catherine Matrat et Jean-Paul Lecoeur, seuls quelques gagnants avaient fait le déplacement.

 

 

C’est à Mme Lucien qu’est revenu l’honneur de féliciter les récipiendaires qui, dira-t-elle, nous ont fait profiter de leurs talents d’esthètes, avec des jardins, façades et balcons qui nous ont ravis. Ajoutant que cette année, la municipalité avait souhaité récompenser ceux qui n’avaient pas obtenu de prix l’an dernier.

 

Le maire a ensuite repris la parole pour souligner que dans la commune ; il existait une multitude de massifs et de parterres qui nécessitaient beaucoup (trop ?) d’entretien et qui mobilisaient le personnel bien au-delà du temps imparti pour ce faire.

 

Aussi, Alain Philibert et les personnels ont pensé à une autre solution : garder quelques massifs, comme par exemple ceux à l’entrée et la sortie de la ville qui continueront à être désherbés, entretenus.

 

Quant aux autres, ils seront réduits et on placera du paillage afin d’éviter le désherbage considérable qu’un bon entretien exige. De ce fait, la municipalité réduira également les coûts d’entretien.

 

M. Philibert a ensuite rappelé que la ville était au « zéro phyto » et que les particuliers devraient s’y mettre aussi dès 2019. Il a également ponctué sa remarque en ajoutant que les habitants devaient faire preuve de citoyenneté, en désherbant devant leurs maisons respectives, car « ce n’est pas à la commune de nettoyer devant les propriétés privées ».

 

Ceci-dit, les primés au concours des maisons fleuries ont reçu leur lot des mains de Mme Lucien et M. Philibert, avant que tous soient conviés au verre de l’amitié.

 

ND

 

Résultats

 

1re catégorie
Maison avec jardin visible de la voie publique
Mme Marinot et M. Bornuat (1er prix)
Mme David (2e prix)
Mme Henry (3e prix)

 

 

 

2e Catégorie
Balcon, fenêtres d’immeubles, maisons dont le parvis ou une terrasse sont les seuls éléments visibles de la voie publique.
Mme Boiret (1er prix)
M. Deriddère (2e prix)
Mme Gaudon (3e prix)
Mme et M. Guilloux (4e prix)

 

 

 

 

st val 1710176

 

 

st val 1710172

 

 

st val 1710173

 

 

st val 1710174

 

 

st val 1710175

 

 

st val 1710177

 

 

st val 1710178

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer