Autres journaux



mercredi 29 novembre 2017 à 06:20

Diététique ( Saint-Vallier)

Les 53 recettes et 365 menus de l’agenda de Lucie Reynier



 

 

 

 

 

 

Il y a eu « Mes assiettes plaisir et santé », « Mon programme détox », « Soupes et bouillons détox » et « Cuisine saine et rapide ». Et puis, Lucie Reynier, diététicienne Valloirienne, vient de présenter son dernier « bébé » : un agenda 2018, paru aux Editions Marie-Claire, pour manger équilibré et varié.

 

 

Cet agenda, de toute beauté, renferme 53 recettes et 365 menus. Pour toute l’année…Car ces menus sont élaborés selon les saisons, avec des produits savoureux. Pas de pêches en hiver, mais des ingrédients bien de saison. Plus goûteux, économiques, rapides à cuisiner.

 

 

Dans ce précieux agenda, Lucie vous apprend également à faire vos courses, composer un repas équilibré etc. Pas de régime et surtout, on redécouvre des aliments sains et le plaisir de ne pas se priver.

 

 

La diététicienne connait bien son métier et ses conseils sont précieux. Qui d’autre qu’une professionnelle pour nous guider vers une alimentation saine ?

 

 

« Et pourtant, dit Lucie Reynier, nous, diététiciens nutritionnistes, devons nous battre contre les personnes qui s’autoproclament « Coach en nutrition » « Chrono nutritionniste » ou encore « Nutrititien placardologue ».

 

 

Selon les diététiciens, ces derniers ne sont pas des professionnels de santé et ils ne possèdent aucune formation reconnue par le Code de santé publique. Leur formation, dite certifiée, n’a pas de valeur légale, ni scientifique. Leurs dénominations multiples sont donc dénuées de sens et à visée surtout commerciales !

 

 

Une constatation relayée par l’AFDN (Association française des diététiciens nutritionnistes) qui précise : « Il est dangereux de laisser une personne ne disposant d’aucune formation médicale et paramédicale reconnue, prendre en charge vos problèmes de santé… ».

 

 

De plus, les diététiciens nutritionnistes, ont d’autres revendications : le non-remboursement des consultations diététiques qui conduisent les malades (diabétiques par exemple) à ne pas pouvoir s’offrir ces consultations. Explications sur le site http://www.onpassealacte.org/

 

 

Mais cela est une autre histoire… Pour l’heure, l’agenda de Lucie Reynier est là pour vous soulager de la corvée des menus. A se procurer de toute urgence !

 

 

ND

 

 

 

diet 2911172

 

 

diet 2911173

 

 

diet 2911174

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Diététique ( Saint-Vallier)”

  1. domie dit :

    une diététicienne qui sait de quoi elle parle, aime manger bon et équilibré,bouge son corps…ses livres sont très bien illustrés, recettes faciles, format idéal; bravo !