Autres journaux :



mardi 6 mars 2018 à 09:23

Route de Saône-et-Loire ( Saint-Vallier)

L’édition 2018 se déroulera les 15, 16 et 17 juin prochains



 

 

 

Jean-Pierre Miguet, de l’ASPTT de Chalon, organisateur de la Route de Saône-et-Loire était ce lundi à la mairie de Saint-Vallier, afin de mettre au point la très lourde logistique de cette courses cycliste.

 

 

Entouré du co-organisateur, responsable de la sécurité Didier Rousset, de Philippe Bidaut, responsable polytechnique à Saint-Vallier, du Major Hervé thomas, du Commandant Arnaud Plantard, ainsi que Michel Guillaume (CD71), Didier Winter (pompiers de Montceau) et Gilles Ballez (SDIS71), le point a été fait sur les tâches incombant à chacun, lors du passage de la course dans la commune.

 

Autour de la table, Catherine Matrat, adjointe au sport et à la tranquillité publique, et Jean-Paul Lecoeur, adjoint à la vie associative.

 

L’élue a tenu tout d’abord à rendre hommage à Maurice Lacombe, disparu récemment et qui était un fervent de la Route de Saône-et-Loire.

 

Prologue au Breuil

 

Cette course, qui se déroulera sur trois jours, les 15, 16 et 17 juin prochains, débutera par un prologue au Breuil le vendredi.

 

Le lendemain, les coureurs partiront de Varennes Saint-Sauveur (105,200 km) pour arriver à Montceau, en passant par Montpont en Bresse, Mentreuil, Rancy, La Frette, St Vincent en Bresse, Baudrières…

 

Dimanche matin à Saint-Vallier

 

L’étape (52,450 km) se déroulera le matin, au départ de Saint-Vallier. Pouilloux, Noireux, Sigy le Chatel, St Ythaire, Curtil sous Burnand, Saint-Gengoux, Saint Boil et arrivée à Buxy.

 

Les départs seront décalés comme suit : 8h45 catégories 4 et 5, 8h46 catégories 6 et féminines, 9h25, catégories 1-2-3, 9h26 départ de la caravane publicitaire.

 

Les arrivées seront échelonnées de 10h à 11h.

 

 

Les acteurs de l’organisation ont abordé le thème des itinéraires, mais aussi celui des déviations. Très peu de contraintes de ce côté-là à Saint-Vallier, la course se déroulant un dimanche et la rue principale n’étant pratiquement pas barrée. « Les commerçants ne seront donc pas impactés par le passage de la route de Saône-et-Loire, sinon dans le bon sens, dans la mesure où cette manifestation va drainer une foule importante.

 

Des boissons chaudes et froides et des viennoiseries sont prévues, et ce, dans un souci de faire travailler les commerçants locaux.

 

La plus grosse partie de cette logistique concerne la sécurité. Des signaleurs seront postés sur l’itinéraire de la commune et à proximité.

 

Dimanche après-midi

 

L’étape partira de Chalon pour arriver à Mercurey (92,800 km) et passera par Mary, Mercurey… (Voir le parcours ci-dessous).

 

La caravane partira à 14h30 et les coureurs à 15h.

 

 

Subvention pour la course

 

Elle sera votée à Saint-Vallier le 3 avril prochain (1600 euros).

 

ND

 

 

velo 0603182

 

 

 

 

 

velo 0603183

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer