Autres journaux



jeudi 15 mars 2018 à 04:22

Saint-Vallier : Amandine Nuguet distinguée !

Le CSL et le sport au féminin



 

 

 

Lors de la dernière réunion du comité directeur, le CSL de Saint-Vallier a honoré Amandine Nuguet pour le trophée qu’elle a reçu par le comité régional olympique et sportif en partenariat avec le conseil régional de Bourgogne Franche Comté, à Besançon dans le cadre du concours « Le sport et les femmes »

 

Ce concours a pour objet de promouvoir en Bourgogne Franche-Comté, l’image, la place et le rôle de la femme dans les pratiques physiques et sportives ainsi que l’accès aux responsabilités.

 

Amandine Nuguet, présidente du CSL Basket a été retenue dans la catégorie « Sport : le coup de coeur » pour son parcours, son investissement exemplaire en qualité de bénévole et les actions d’accompagnement et de développement de la pratique féminine. C’est ainsi qu’elle a reçu son trophée à Besançon lors d’une remise officielle.

 

 

Le dossier a été présenté par Denis Guilleminot, le président du CSL (Cercle Sportif Laïque ).

 

Amandine Nuguet, une carrière dédiée au basket…

 

Première licence à 5 ans en 1990. En 2018, elle compte encore dans l’effectif de l’équipe seniors.

 

Tout au long de son parcours sportif, elle remporte plusieurs titres de championne de Saône et Loire en 98/99 et en 95/96.

 

Elle s’adonne également à l’arbitrage et en 2001, elle obtient le niveau départemental, en 2004, le niveau régional et en 2010, le prénational.

 

En 2009, elle empoche le diplôme d’animateur-initiateur. Elle assure successivement l’encadrement des U9, U11,U15, U17 et Seniors féminines.

 

Depuis 2017, elle a intégré le comité départemental de Saône et Loire FFBB.

 

Au sein du CSL, elle ne demeure pas inactive puisqu’elle intègre le CA du CSL Basket en 2005 comme membre, puis comme vice-présidente en 2007 jusqu’en 2010 et depuis 2011, elle assure la présidence.

 

Sous son impulsion, différentes actions sont mises en place : stages de découverte, deux tournois 3X3 à thèmes, …

 

En 2009, elle a reçu de François Patriat, le prix Maurice Guichard à titre de reconnaissance de son action.

 

Son investissement bénévole et sa passion pour son club d’origine et pour le basket se caractérisent par son dévouement, son sérieux, sa disponibilité, sa détermination et sa volonté de valoriser l’action collective au bénéfice des jeunes.

 

 

Nous reviendrons dans un prochain article sur le CSL (Cercle Sportif Laïque) afin d’évoquer cette structure globale et son rôle.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

basket 1503183

 

 

basket 1503184

 

 

basket 1503185

 

 

basket 1503186

 

cl gym 1503182

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer