Autres journaux :



jeudi 12 avril 2018 à 06:01

Saint-Vallier : scène ouverte du FJEP

Franchir le pas !



 

 

 

Depuis plusieurs années, le FJEP propose régulièrement des soirées Scène ouverte à l’Espace Devos.

 

C’est l’occasion de mettre en valeur les pratiques amateurs ou autres dans toutes les disciplines artistiques. Les participants s’inscrivent, un programme est constitué par les organisateurs et l’affaire est lancée.

 

À partir de 19h30, samedi 14 avril, vous pouvez venir assister à ces prestations de qualité. Les organisateurs soignent également le côté technique et permettent ainsi aux « artistes » d’évoluer dans de bonnes conditions techniques (son et lumière) et spatiales. Le côté convivial est également primordial !

 

Pour cette soirée de samedi 14 avril, le programme comprend du cirque, de la danse, de la chanson et des groupes de musique.

 

 

Zoom sur Kheïra qui participe pour la 1ère fois à cet événement. C’est pour elle l’occasion de venir s’échauffer avant de se produire dans différents lieux.

 

 

Artiste d’origine franco-algérienne, Kheïra commence le chant dans différents groupes de reprises évoluant dans des styles allant du rock en passant par la variété internationale.

 

En 2014, elle répond à l’annonce de Mehdi Khadouj, musicien, réalisateur de clips à la recherche d’une chanteuse souhaitant évoluer dans les styles Hip-Hop Reggae.

 

Le but de cette recherche était au départ de produire un simple single. Mais le courant passe trop bien entre les 2 personnes pour qu’elles s’arrêtent là et celles-ci décident donc de travailler sur le 1er EP 6 titres de Kheïra : « Ma Thérapie » sorti en Août 2016

 

 

Fort de ce premier travail artistique dans lequel Kheïra se dévoile sur des instrumentations mixant à la fois les beatbox et les guitares électriques, notre chanteuse après avoir évoqué sa vie personnelle plutôt qu’ un égotrip sans fin, évolue maintenant dans un style qui se veut plus tourné vers le reggae et la musique du monde. La mélodie prend plus de place, le texte en français se veut plus soigné… Certains accents « hip hop » font encore leur apparition mais la « noirceur » de « Ma Thérapie » appartient au passé. C’est maintenant une nouvelle personne qui s’exprime… une personne en proie à la découverte d’ un monde qu’elle compte bien sillonner avec sa musique !

 

DATES à venir :

 

14 avril : Montceau les mines (Bois franc) Scène ouverte

 

1er Juin : Mâcon – Théâtre – Invité Gala L’arabesque

 

2 Juin : Mâcon – Théâtre – Invité Gala L’arabesque

 

9 juin : Cluny – Le Petit bastringue

 

15 juin : Saint Laurent sur Saône – La Levée

 

16 juin : Macon – Showcase Cultura

 

16 juin : Macon – Le Gallion

 

21 juin : Fête de la musique – A définir

 

23 juin : Mâcon – Fête de la Musique

 

22 décembre : Montceau les mines – Café by Solé

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

fjep 110418

 

 

fjep 1104181

 

 

 

fjep 1104182

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer