Autres journaux :



mardi 12 juin 2018 à 06:22

Assemblée générale du CSL Basket (Saint-Vallier)

137 licenciés, le club enregistre une augmentation de 15 %






 

Vendredi soir, la présidente Amandine Nuguet et le bureau du CSL Basket ont réuni leurs adhérents pour l’assemblée générale annuelle de l’association en présence de Catherine Matrat, adjointe aux sports, Jean Paul Lecoeur, adjoint au Maire, Jean Claude Laronde, président de l’office municipal des sports, Daniel Moriaux, Comité départemental de Basket et Denis Guilleminot, président du Cercle Laïc Omnisport de Saint-Vallier.

 

 

Après les remerciements à la municipalité et aux divers partenaires, Amandine Nuguet est rentrée dans le vif du sujet.

 

Avec 137 licenciés, le club enregistre une augmentation de 15 % en deux ans tout particulièrement concernant les effectifs jeunes : sur les groupes U7/U9/U11 avec 48 licenciés.

 

 

Le club a pu recréer 2 équipes féminines évoluant en championnat U11 et U15.

 

 

Dynamisme et manifestations

 

 

Afin de ne pas laisser s’endormir l’association, le bureau a travaillé dans plusieurs directions pour rechercher des forces nouvelles, d’assurer également, un apport de ressources nouvelles : des réunions régulières du CA, un loto, une soirée qui fut une réussite, Le Kinder Day, un tournoi 3x 3 en nocturne, un tournoi jeune, un stage basket et multiplié les rencontres avec nos équipes.

 

 

De plus, le CSL Basket a participé à « Ensemble pour un seul et même regard autour du sport », à la marche des gouères et bien d’autres manifestations. Il a également accentué ses efforts sur la formation de l’équipe OTM (officiels de table de marque) et formé quelques jeunes arbitres sur le championnat mini-basket et jeunes.

 

Le dernier axe du club développé cette année, fut les manifestations sportives avec des points très importants :

 

Le tournoi 3×3 nocturne – spécial Halloween qui a rencontré un franc succès.

 

Le tournoi « mini-basket » avec 140 enfants a été un très grand succès tant en termes d’organisation, quand terme de résultats.

 

 

Sur le plan sportif, beaucoup de satisfactions :

 

Félicitations aux 3 équipes jeunes : les U11 féminines finissent 1ère de la poule B avec un effectif de 6 puis 7 à mi-saison, promettent de belles choses pour les saisons à venir. Elles réalisent également deux beaux tournois en remportant le tournoi de Saint-Vallier face à l’AB Creusot

 

 

Les U15 féminines finissent 1ère de la poule C et créée la surprise… Avec un effectif moyen de 6 par match elles ont tenu mentalement et physiquement jusqu’au bout. Chantal est remerciée pour le travail considérable qui a été réalisé avec le groupe.

 

 

Les U11 Mx qui finissent 1er du championnat de Saône et Loire et invaincu sur la saison complète. Cette équipe au mental d’acier a su relever la tête dans des matchs compliqués pour s’imposer. Ils font également deux beaux tournois qu’ils remportent dont celui de Saint-Vallier en s’imposant contre la JDA Dijon de 2 points.

 

 

Les seniors garçons1 finissent au pied du podium mais ils ont su relever la tête après une année dernière très compliquée et entachée par beaucoup de sanctions. Ils ont eu cette année un comportement exemplaire sur les terrains. Remerciements aux joueurs qui s’investissent dans le club.

 

 

 

Pour terminer sur une note plus positive, il faut souligner la création l’année passée de la boutique du supporter, ainsi que la création d’un nouveau site internet.

 

 

L’adresse sera prochainement communiquée

 

 

L’assemblée se termine par le verre de l’amitié.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

jlp 1206186

 

 

jlp 1206189

 

 

jlp 1206188

 

 

jlp 1206187

 

jlp 1206185

jlp 1206184

 

jlp 1206183

 

jlp 1206182

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer