Autres journaux :



jeudi 12 juillet 2018 à 19:31

« Projet de centre de vacances ou moins « anodin » à Saint-Vallier »

Communiqué de la sentinelle 1905






On nous prie d’insérer :

 

 

 

Communiqué de la sentinelle 1905

 

 

« L’alerte de la sentinelle 1905 a porté ses fruits puisque les pouvoirs publics sont désormais en éveil. Un courrier va être adressé au représentant de l’Etat.

 

 

Lors de l’entretien le Maire s’est dit préoccupé et a informé Monsieur YUNUS ATAK, à la lecture de la presse locale qu’une association de vigilance la sentinelle 1905 était en cours de réalisation, les statuts étant presque finalisés. Monsieur YUNUS ATAK sait que désormais tous les projecteurs sont focalisés sur ce qu’il va faire.

 

 

Nous savons aujourd’hui qu’une commission de sécurité doit prochainement examiner les locaux, que ceux ci- semblent partiellement non conformes aux normes (sans doute le premier étage de l’établissement). Que là aussi la sentinelle 1905 en appelle à la vigilance de tous et communique son adresse mail pour échanger.( lasentinelle1905@gmail.com)

 

 

Monsieur Le Maire, qu’il semblerait désormais opportun que la presse interviewe, pourra vous expliquer comment il entend gérer cette situation de crise sur fond de risque à l’ordre public et à la sécurité.

 

 

Monsieur YUNUS ATAK devant monsieur le Maire aurait réitéré les mêmes arguments de moralité pour son projet, la sentinelle 1905 est sceptique et ne croit pas à ces arguties. Monsieur YUNUS ATAK, par ailleurs responsable de plusieurs moquées, est trop impliqué et à haut niveau dans le mouvement islamique MILLÎ GÖRÜS dont est issu le « grand démocrate islamique » ERDOGAN pour que l’on prenne pour argent comptant ses allégations. Sa tentative en ISERE, fait réfléchir car « chat échaudé craint l’eau froide».

 

 

Ce mouvement islamique semble en effet une « courroie de transmission » du pouvoir actuel de Monsieur ERDOGAN dans les pays de l’UE. La sentinelle 1905 s’interroge également sur la provenance des fonds ayant servi à l’achat des bâtiments et à la rénovation de ceux-ci.

 

 

La période estivale n’est pas propice à la mobilisation, une réunion sera, sauf événement soudain, programmée en septembre (Pour toute info le mail de l’association est lasentinelle1905@gmail.com ) »

 

 

Pour mémoire :  http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/saint_vallier/476037-centre-de-vacances-ou-centre-moins-anodin-a-saint-vallier-nouvelle-suite.html

 

Et : http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/saint_vallier/475795-centre-de-vacances-ou-centre-moins-anodin-a-saint-vallier-la-suite.html

 

 

 

 

Auberge Saule 050718

 

 

Photo d’archives

 

 

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “« Projet de centre de vacances ou moins « anodin » à Saint-Vallier »”

  1. Asque dit :

    C’est qui, c’est quoi « sentinelle 1905 » ?

  2. rainettegrenouile dit :

    Sentinelle 1905,
    Je suis votre action avec intérêt et je ne manquerais pas de vous contacter.
    Bravo et merci.
    MB

  3. Pascontent dit :

    1905
    La loi de séparation de l’église et de l’état.

  4. 43anandree7 dit :

    la loi de la séparation de l’église et l’Etat est valable pour toute religion, quoique il ne faut pas oublier que la France était catholique depuis toujours, méme sous la révolution.
    Moi je vous soutiendrais ,nous Français nous sommes trop laxistes