Autres journaux



dimanche 22 juillet 2018 à 17:11

« Projet de centre de vacances ou moins « anodin » à Saint-Vallier

... "sentinelle 1905" se dévoile !



 

 




 

Communiqué officiel :

 

 

« Je voudrais tout d’abord remercier les journalistes et la presse locale pour avoir permis à l’association la sentinelle 1905 de se faire connaître médiatiquement.

 

 

Je me nomme Claude VERMOREL, simple administré de Saint-Vallier et suis entré dans un combat local contre le projet de Monsieur Yunus Atak à la Saule. je suis le lanceur d’alerte qui a créé cette association. Avocat de profession je tiens à rappeler que mon engagement dans cette affaire locale est strictement citoyen sans aucun rapport avec mon métier.

 

 

Après l’appel du 7 juillet 2018, l’opération de résistance contre le projet de Monsieur Yunus Atak est désormais engagée et je remercie les très nombreux mails des citoyens de tous horizons qui m’ont soutenus et encouragés. Un peu de patience car il faut s’organiser.

Camus nous rappelle que Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde, en conséquence une mise au point sur les buts de l’association s’impose: pas de politique, pas rejet dune religion, pas de racisme, pas d’amalgame…Mais prescrire l’esprit de la République et le souffle du CNR.

 

 

L’on peut observer que les citoyens musulmans modérés n’ont rien à voir avec le projet de Yunus Atak, d’ailleurs certains me confient clairement ne pas être solidaires de son projet et ont peur d’être identifiés à cet individu.

 

 

Je demande à Monsieur le Maire de Saint-Vallier qui m’a reçu de nous donner sa position officielle car le « loup est entré dans la bergerie ». Il y a urgence. Pourquoi un projet similaire a échoué au Creusot par la seule volonté du maire du Creusot, qu’il a aussi échoué en Isère et pas à Saint-Vallier ? peut être grâce à la stratégie de Yunus Atak qui a été rusé (Chat échaudé craint l’eau froide).

Le projet de Yunus Atak, c’est bâti sur le mensonge, donc c’est suspect.

 

 

En effet, nous ne saurions nous satisfaire de la part de cet individu d’approximations, de pseudo-garanties qui pourraient dissimuler des intentions peu conformes à l’esprit de notre République héritière des lumières.

 

 

Qui le finance ? D’où viennent les fonds pour l’achat et la restauration des bâtiments ? Quels sont ses buts non avoués ? Quels sont les liens avec l’inquiétante organisation Millî Görüs qu’il préside à haut niveau? Quel est le rôle du régime de Monsieur ERDOGAN  et de ses services de renseignements? Peut on accepter un tel projet dans le bassin minier ? Quels effets sur la vie locale ?

 

 

A cela nous n’avons eu jusque là comme seule réponse que ce que dit l’inquiétant Monsieur Yunus Atak dans la presse, et nous serions bien naïfs de le croire au vu de ses antécédents en Isére notamment où les institutions ont su faire barrage.

 

 

Nous notons une première victoire dans l’initiative médiatique : l’agrément pour l’accueil des enfants sera probablement examiné avec prudence par les services de l’état. J’ai la faiblesse de penser que la conformité de la sécurité du deuxième étage du bâtiment ne semblerait pas de nature à satisfaire les critères réglementaires exigés. Hé oui une démocratie c’est un état de droit. Nous ne sommes pas encore dans la « démocrature » de la mer Egée où les droits de l’homme (Et d’avantage ceux de la femme) ne sont que l’ombre d’eux mêmes.

 

 

 

Nous pourrions organiser une assemblée générale en septembre. Voir avant. Je reste à l’écoute des mails sur la boîte lasentinelle1905@gmail.com, auxquels je réponds. Le pluralisme est souhaité. C’est une action exclusivement citoyenne. Il va de soi que les valeurs de ce type d’Islamisme dit politique n’est pas conforme avec les valeurs humanistes que nous entendons défendre.

 

 

Le progrès ne saurait se conjuguer avec l’obscurantisme et la négation des droits humains véhiculés par l’organisation Millî Görüs et ses adeptes. »

 

 

Pour mémoire sur le même sujet : 

 

 

 

https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/saint_vallier/475795-centre-de-vacances-ou-centre-moins-anodin-a-saint-vallier-la-suite.html

 

 

 https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/saint_vallier/476037-centre-de-vacances-ou-centre-moins-anodin-a-saint-vallier-nouvelle-suite.html

 

 

 

 https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/saint_vallier/476729-projet-de-centre-islamique-a-saint-vallier-2.html

 

 

 

 

 

 

Auberge Saule 050718

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “« Projet de centre de vacances ou moins « anodin » à Saint-Vallier”

  1. mimi dit :

    Je vous soutiens dans votre combat et pour aller jusqu’au bout de votre démarche.Ne baissez pas les bras,Amitiés.

  2. sivas dit :

    Ne sommes nous pas dans un état de droit, le droit est la pour défendre la république et elle le fait bien.
    Alors deux questions; si le droit est bafoué que fait la justice, si le droit n’est pas bafoué que veut ce monsieur.
    Pour ma part M. Vermorel, j’ai confiance en la justice de MON pays la France et beaucoup moins en la votre. Vos propos montre ouvertement votre tendance, et je pense que vous ne servez pas la France, mais votre égo.
    Autrement, pour ce qui concerne la Turquie, rien qu’a Istanbul, il y a 8 Lycées français;

    Lycée Pierre Loti d’Istanbul
    Lycée Galatasaray
    Lycée Notre Dame de Sion
    Lycée Saint Michel
    Lycée Saint-Benoît
    Lycée Saint-Joseph
    Lycée Sainte-Pulchérie
    Lycée Technique Anatolien Profilo

    Y a til eu des Sentinelles la bas ?

    Laisser la justice française faire son travail s il y a lieu et de grâce garder votre propos.. pour vos repas privées.

    • misha dit :

      Bien sûr ! Sivas et le monde des bisounours
      Justice Française ah ah ! On est bien protégé dans ce pays lol !

    • Daniel Z dit :

      Votre contribution, M. Sivas, se veut pragmatique et objective, mais repose sur une conviction loin d’être partagée par tous les français.
      « j’ai confiance en la justice de MON pays ».

      Il est heureux qu’il existe des lanceurs d’alerte même si leur argumentation peut être orientée, voire fallacieuse.
      Nos compatriotes peuvent être adultes et manifester leurs souhaits en matière de société.

      Amitiés

  3. Pierrette dit :

    Je soutiens votre démarche et explique aux personnes naïves qui pensent que c’est une colonie de vacances qui va s’installer que ce n’est pas le cas !!!! N’hesitons Pas à faire circuler l’information.

  4. it is me dit :

    Je vous soutiens à cent pour cent contre ce projet.
    Amitiés.

  5. gilbert71 dit :

    une pétition ,c’est tout de suite ,pas attendre septembre .Il y a urgence à faire bouger la Mairie de ST Vallier

  6. Realiste dit :

    M. Sivas veux dire le pays de ce grand démocrate M. ERDOGAN ?

    il est vrai que notre justice, surtout celle gérée par le  » syndicat de la magistrature « , nous protège très bien …

    • nono71 dit :

      Entièrement d’accord avec misha .Sivas ou avez vu qu’ ont est dans un état de de droit quand notre sois disant président méprise les gens du peuple. En ce qui concerne l’auberge de la saule je pense que la mairie de st vallier peu se bougé et réagir.
      .

  7. Doisneau dit :

    Oui Oui Oui !!! Faites bouger les communistes…