Autres journaux



mercredi 3 octobre 2018 à 05:11

Saint-Vallier : Conseil municipal

Auberge de La Saule : « N’attisons pas la haine ! »  



 




 

 

 

La question de Thierry Mallot lors des questions diverses au Conseil Municipal de ce mardi 2 octobre, aura permis au Maire et à l’équipe municipale de se positionner par rapport à la vente de l’Auberge de La Saule et son devenir.

 

Thierry Mallot : Ce centre pourrait devenir un centre islamique . On n’a pas vraiment entendu la voix de l’équipe municipale. Ce projet est angoissant et ne doit pas rester sans réponse. Quand et comment allez-vous informer la population ?

 

 

 

Alain Philibert : Vous dites « Centre Islamique ». Nous sommes une autorité. Nous n’avons pas à nous baser sur des rumeurs. Sur quels éléments vous basez votre discours ? Officiellement, il n’y a pas de demande.

 

J’ai rencontré 3 fois, Mr Atak, le nouveau propriétaire. C’est un particulier. Il demande de faire des travaux. Je donne les autorisations à toutes les nationalités !

 

 

Vous dites Centre Islamique. Pour accueillir du public, il faut être ERP et déposer un dossier à la fin des travaux pour le passage d’une commission de sécurité et de conformité et enfin, l’ouverture est entérinée par le préfet.

 

 

À ce jour, 2 octobre 2018, je n’ai rien vu. Pas de fin de travaux donc pas de commission. De plus, pour l’accueil de jeunes il faut un agrément de Jeunesse et Sport. Il n’y a eu aucune demande de déposée à ce jour.

 

 

Il faut avoir des réponses claires.

 

 

J’ai reçu Mr Atak le 10 juillet. Il souhaite louer son bâtiment à un restaurateur et faire de l’événementiel.

 

 

De notre côté, nous avons travaillé. Nous avons rencontré le sous-préfet d’Autun, le préfet à Mâcon.

 

 

Depuis un mois et demi, il ne se passe rien sur le site. Nous suivons le dossier de près. Nous sommes vigilants, la population peut compter sur nous, mais arrêtons d’attiser la haine !

 

 

Denis Beaudot : « Il y a des éléments qui nous échappent. Ce monsieur a fait circuler un tract « séminaire religieux ». Est-ce qu’il nous mène en bateau ? Il faut rester vigilant ! »

 

 

Richard Taiclet : « Le fait d’être musulman n’est pas un délit ! Vous êtes prêt à fermer les écoles catholiques de Paray-le-Monial ?

 

 

Il faut que nous soyons prudents. Nous sommes ouverts par rapport aux religions, ne mettons pas les valloiriens musulmans mal à l’aise. Je n’ai pas participé à cette réunion publique sur la place Salengro, pour ne pas mêler ma voix à celles des crieurs et des insulteurs. Respectons toutes les religions et méfions nous de tous les intégrismes !

 

 

Alain Philibert : « Pour conclure, je ne peux pas dire ce qui n’existe pas ! »

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

conseil st vallier 0310183

 

conseil st vallier 0310182

 

 

 

 

 

conseil st vallier 0310184

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Saint-Vallier : Conseil municipal”

  1. jyton dit :

    Il convient de rappeler à M.Taiclet que les écoles catholiques parodiennes sont des écoles sous contrat avec l’état. De fait elles fonctionnent comme des écoles publiques, elles ont le même programme et les mêmes obligations. Elles sont ouvertes à tous: cathos, athées, laïques, musulmans …
    Est-ce le cas pour les écoles coraniques ? Non bien sûr !

  2. Doudou71 dit :

    Vivement les élections municipales

  3. SümSüm dit :

    Voilà des personnes qui savent s’exprimer !

  4. milo dit :

    Si monsieur Atak, dans sa dernière version, veut louer à un restaurateur et faire de l’événementiel, nul doute que les alertes de la Sentinelle y sont pour quelque chose. Compte tenu du tract bien réel dont parle monsieur Beaudot, de la tentative de monsieur Atak avortée en Isère, de ses propos laissant croire que cette acquisition était pour sa femme, oui il s’agit d’etre Extrêmement vigilant. Très vigilant .

  5. Jaiquelquechosadire dit :

    Qui souhaite attiser la haine!? Ne s’agit il pas d’être simplement vigilant?
    Il serait bon pour vous les politiques d’attiser vos responsabilités!

  6. chimel dit :

    bjr ,

    jusqu’ici nous avions échappé a la guerre de tranchée qui sévit chez notre grande voisine .il semble que le virus vient de franchir la frontiere . a st val le FN a déja viré en tete aux élections nationales . Continuez comme ça , vous lui donnez un bon coup de main pour remporter les prochaines municipales .

  7. zezette71 dit :

    Bonsoir,
    D’accord avec jyton
    De plus je ne vois pas pourquoi s’attaquer à PARAY-LE-MONIAL ,
    Mr Taiclet occupez-vous plutôt de votre commune, il y a fort à faire !
    Et on ne peut qu’espérer que vous serez vigilant et un peu moins crédule.
    La prudence voudrait que l’on retienne la vigilance dont ont fait preuve les habitants et les élus en Isère et que l’on en tire les leçons.
    Nul doute que le projet initial de Mr Atak a été perturbé par La Sentinelle.
    PRUDENCE EST MERE DE SURETE