Autres journaux



jeudi 24 janvier 2019 à 16:43

« Arrêtez la mascarade »

.. répond la majorité municipale de Saint-Vallier à Mme Jarrot !






La réponse de la majorité municipale  à la demande de Madame JARROT, concernant une rencontre avec les Gilets Jaunes.

 

 

 

 

 

« Lors du dernier Conseil Municipal de Saint-Vallier, la majorité a affirmé son respect au regard de la volonté du Mouvement des Gilets Jaunes de ne pas être traversé par les partis, les syndicats ou par les élus.

 

 

Cette majorité a indiqué comprendre la colère qui s’exprime et l’exigence d’autres solutions sociales, fiscales, économiques, démocratiques et politiques.

 

 

A la suite de ce Conseil, un cahier de doléances est déposé en Mairie à la disposition de celles et ceux qui souhaitent s’exprimer.

 

 

Dans le respect du mouvement, nous avons condamné toute tentative de récupération qui voudrait dévoyer cette volonté pour venir sauver ceux qui veulent préserver leurs privilèges.

 

 

Depuis longtemps, nous avons alerté contre les politiques libérales, qui, pour le bien du peuple, s’en prennent à ses droits, aux institutions notamment sociales, dénaturent le droit du travail, mènent des attaques contre les statuts des salariés comme cela a été le cas pour les cheminots, pour les fonctionnaires et maintenant sortent des tiroirs les mesures Sarkozy.

 

 

Nous n’avons pas été entendus et l’accumulation des mesures antisociales dans le même temps qu’une dégradation ou une disparition des services publics, la raréfaction des structures de soins et des professionnels, une fausse prise en compte des questions environnementales avec des prélèvements supplémentaires pour ceux qui utilisent leur véhicule, tout cela a créé une telle pression qu’elle s’est traduite par le « vomissement » de ces politiques et de ceux qui les mettent en œuvre.

 

 

Une instrumentalisation des forces de police et de la violence a voulu couper le mouvement du soutien très majoritaire de la population. C’est un échec.

 

 

Alors, pour ne pas répondre aux revendications pourtant bien exprimées, le Président de la République a lancé un soi-disant débat national bien encadré, bien ficelé pendant lequel avec son gouvernement, ils ne se gênent pas pour attaquer les droits à la retraite.

 

 

Les faux nez sont de sortie parmi lesquels la Maire de Montceau les Mines figure en bonne place.

 

 

Déjà, s’agissant de l’hôpital, avait-elle tenté en cavalier seul une démarche vers l’ARS se traduisant par la déconfiture que l’on connaît et à partir de laquelle un appel était lancé aux autres maires du bassin minier pour la sortir de ce « guêpier ».

 

 

Elle récidive avec le mouvement des « gilets jaunes » où elle aurait bien voulu s’attirer certaines sympathies. Ne trouvant pas la place espérée elle en appelle aujourd’hui aux autres maires. Se saisissant de sa présidence de l’association départementale des maires elle se voudrait le chantre du grand faux débat.

 

 

Le Maire de Saint-Vallier a déclaré qu’il ne répondrait pas à ce nouvel appel de celle qui a toujours soutenu de Chirac en Sarkozy en Juppé/Philippe, les politiques libérales avec les conséquences calamiteuses que la France connait. Aujourd’hui elle voudrait se pencher sur les souffrances qu’elle a contribué à créer. Assez ! Assez de mascarade et plus de respect ! »

 

 

 

val 1412181

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “« Arrêtez la mascarade »”

  1. davsly dit :

    bonjour

    il fallait sans douter , a trop tirer sur la corde elle se casse…

  2. jyton dit :

    Pas mal la photo de Phifi. Il ne manque plus que le couteau entre les dents ! ?

  3. SEB dit :

    Je ne suis pas toujours d’accord avec les propos de Mr Philibert , mais là j’approuve totalement . Mme Jarrot se mêle de tout et de rien , pour dire moi j’ai fait si moi j’ai fait ça elle est déjà en campagne électorale !!

  4. Pascontent dit :

    Parmi toutes ces paroles racoleuses, je me permettrais de demander à Mme Jarot:
    – Que sont devenues les doléances (du cahier en mairie) des citoyens qui ont fait l’effort de communiquer leurs idées? Facile de prôner le dialogue, mais, YAPUKA…..Peut-on savoir?
    – Ou, quand, comment, ont lieu les débats? Comment est-on prévenus si on veux y participer?

  5. bouteille dit :

    Bravo MR le maire sage décision.
    J’espère que vos collègues maires feront de même.

  6. doudou71 dit :

    Je ne crois plus en vous les maires de Saint Vallier et montceau les mines, tout du bla bla bla vous êtes des endormeurs, le ras bol et la d’échéance

  7. Zem dit :

    La dernière vague de degagisme ce sera les maires. Quand on suit les débats Macron/élus on est sur le c… Ils avaient pas d’école près de chez eux ou bien ?!!

  8. gilbert71 dit :

    il fallait s’y attendre,son coup de gueule rien de nouveau il faut bien se dérober au débat car les communistes y sont contre , çe serait désavouer les camarades déguisés en jaune , de plus il va y avoir en 2020 les municipales , il faut faire voire qu’on existe toujours pour l’hopitale , il n’a pas ete en tete de ligne , c’est plus le CODEF …(…) quand au débat , il mérite d’etre organisé ( au bilan ….)