Autres journaux



lundi 18 février 2019 à 07:21

Saint-Vallier : Projet « Ages et Vies »

Une nouvelle résidence pour personnes âgées



 




 

Mercredi soir, lors du premier conseil municipal de l’année 2019, le projet « Ages et Vies «  a été présenté et la vente de terrains municipaux validées.

Une thématique qui tient particulièrement à coeur Alain Philibert, le Maire de la commune concerne le vieillissement de la population. Il aborde souvent cette problématique et prévient que les élus doivent anticiper et prendre à bras le corps ce problème avant de se retrouver dans la même situation que celle qui a conduit aux déserts médicaux.

 

 

 

Des terrains, situés rue Emile Zola, derrière la résidence l’Envol, appartenant à la ville vont être vendus au prix de 18€ le mètre à la société  Ages et Vies Habitat qui développe le projet d’hébergement destiné aux personnes âgées en perte d’autonomie qui ne peuvent plus rester à leur domicile mais qui souhaite rester dans leur ville.

Trois parcelles seront donc cédées pour la construction de trois modules composés de cinq logements et la création de plusieurs emplois.

 

 

 

Le cahier des charges laisse une place importante à ages et Vie Habitat pour communiquer sur la ville mais en contrepartie priorité est donnée aux valloiriens et valloiriennes.

 

 

 

La ville après avoir racheté la Résidence des Tilleuls en 2016, la construction de la résidence autonomie l’Envol, la ville poursuit son effort en direction des personnes âgées et du vieillissement de la population et assume pleinement son rôle de facilitateur et de dynamiseur d’initiatives.

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

val 1802191

 

 

val 1802192

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer