Autres journaux :



dimanche 14 avril 2019 à 03:01

« Le compteur Linky et ses dangers » (Société)

Réunion publique le jeudi 18 avril à Saint-Vallier






compteur Linky Eneddis EDF reunion public contre anti Montceau-news.com 130419

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “« Le compteur Linky et ses dangers » (Société)”

  1. VALLOIDIEN dit :

    bonjour,, on veut m’imposer à mettre un compteur Linky dans mon appartement, ont ils le droit juridiquement ? or il y a de la place à le mettre sur la palier , ou dans le garage à vélo de l’immeuble !

    • pseudo71 dit :

      1. ENEDIS a l’obligation de déployer les LINKY. Mais rien dans la loi ne nous oblige à subir ce changement de compteur. C’est celui qui paye l’électricité du logement qui décide, qu’il soit propriétaire ou locataire.
      2. Que le compteur soit situé dans votre logement ou à l’exterieur, les nuisances sont là. Le courant porteur en ligne de hautes fréquences émis par le concentrateur (souvent logé dans le transformateur) et les LINKY (le votre et tous ceux reliés au concentrateur auquel vous êtes relié) circule dans tous les fils électriques de votre habitation et vous soumet à des ondes en permanence.
      3. En résumé, venez à la réunion de jeudi à St Vallier ou contactez l’ACCU71. Il est préférable d’appliquer le principe de précaution et de refuser ce compteur trop risqué qu’ENEDIS veut nous imposer de force.

  2. contact dit :

    J’ai été à la réunion de Montceau, la seule chose qui les intéresse, c’est de récupérer du pognon.
    Le pire, c’est qu’ils disent, on va surement perdre et on sera condamné à payer encore.

    • pseudo71 dit :

      Vous n’avez sans doute pas tout bien entendu…
      Au delà du refus du LINKY que chacun peut notifier à ENEDIS, OTI France et au Maire, il s’agit de peser encore plus en masse en faisant bloc partout en France, dans la lutte du pot de terre contre le pot de fer.
      Pour le coup, l’avocat (Maître Edouard Raffin de Lyon) qui accompagne les demandeurs a eu le mérite d’être clair sur les engagements pris par chacun : son tarif en affaire collective limité à 40€ en 1ère instance au TGI pour gagner un jugement pour la dépose ou pour légitimer le refus du LINKY, avec en cas de défaite, éventuellement un risque comme dans toute affaire en justice d’une condamnation à payer une somme à ENEDIS, et à ce moment-là les associations du 71 sauront apporter leur contribution pour diminuer ou annuler le coût restant à la charge de chaque plaignant !
      Rien de bien nouveau sous le soleil de la justice en France…
      Juste un grand intérêt à se grouper tout de suite pour bénéficier des services d’un avocat compétent à un tarif défiant toute concurrence.

  3. merzet14 dit :

    Bonsoir,
    Le technicien est venu installé le Linky mercredi dernier.Appareils éléctriques débranchés dont la box TV internet.
    Le travail terminé, je rallume l’ordinateur et surprise : tous mes fichiers, mes boites (2) de messagerie , tout a disparu!! les disques C, E, tout a disparu!! l’appareil est chez le technicien informatique pour tenter de récupérer ces documents. Le technicien qui a installé le Linky ne comprend pas, pas plus que sa hiérarchie qui me dit que cela n’a pas eu d’incidence!! le service au 0800 054 659 me dit qu’il va envoyer un technicien dans les 48 voir 72 h!! je n’y crois pas!!
    une chose est sure: lorsque le technicien a remis le courant , la TV s’est allumée toute seule puis s’est éteinte quelques secondes après!
    En tout cas,si le Linky n’a pas d’influence sur la majorité des personnes (les ondes sont équivalentes à celle d’une box) le Linky a provoqué des dégats sur l’ordinateur!!