Autres journaux



samedi 15 juin 2019 à 07:44

Saint-Vallier : Les élus aux champs !

Aux Bois Perrault suivi d’une réunion  publique Le pont sera reconstruit !



 



 

 

 

Vendredi en fin d’après-midi, les élus de Saint-Vallier se sont rendus sur le quartier du Bois Perrault pour une rencontre avec les habitants et voir de visu les problèmes évoqués depuis plusieurs mois.

Le maire Alain Philibert en compagnie de plusieurs élus, a fait le tour du quartier en écoutant les doléances des habitants.

 

 

L’abri bus pour le collège est en très mauvais état. Il devra être remplacé pendant les vacances et les abords entretenus.

 

 

Les espaces poubelles sont trop petits, mal entretenus et les poubelles sont souvent pleines de déchets qui ne devraient pas s’y trouver et déposés par des personnes de passage.

 

 

Le panneau d’affichage est également à entretenir ainsi que les abords.

 

 

La visite se limitera à ce périmètre et le groupe ne descendra pas vers le pont de la Bourbince fermé à la circulation et s’est retrouvé à la salle Zizzutto aux Gautherets.

 

 

 

Gérard Chevalier, le porte-parole des habitants, a énoncé les questions et l’impression générale de leur ressenti : « Les habitants ont l’impression que le quartier du Bois Perrault est délaissé. »

 

 

Il évoque un problème de communication…Est-on en zone blanche ?

 

 

Les questions portent sur le pont de la Bourbince, Internet le tout à l’égout, le gaz de ville, l’entretien des fossés, problème de sécurité routière, les poubelles, éclairage,…

 

 

 

Alain Phillibert apporte des réponses concernant le pont. Il sera reconstruit. Les nouvelles sont toutes fraîches, du 11 juin par le DGS de la CCM : présentation de l’étude courant juin, consultation des entreprises pendantle dernier trimestre. Les travaux pourraient débuter fin 2019.

 

 

 

Les questions arrivent.

 

 

– « Où allez vous trouver l’argent ? »

 

 

-Mais ce n’est pas la commune, c’est la CCM qui finance le projet. On se battra pour que ce pont se fasse le plus rapidement possible

 

 

Un autre point noir est au coeur des préoccupations : l’accès à internet. Le quartier n’est pas doté d’un débit fameux.

 

 

Le maire précise que le projet de fibre sur la ville est financé par le département. Saint-Vallier est en zone 1. Les travaux ont commencé au Gautherets. Pour la suite, il n’a pas plus d’informations.

 

 

Le maire propose aux habitants de faire une pétition avec l’engagement des signataires de se raccorder, ceci pour montrer un taux de pénétration important. De cette manière un opérateur pourra être intéressé et se lancer sur le quartier.

 

 

À suivre…

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

val 1506191

 

 

val 1506192

 

 

val 1506193

 

 

val 1506194

 

 

val 1506195

 

 

val 1506196

 

 

val 1506197

 

 

val 1506198

 

 

val 1506199

 

 

val 15061910

 

 

val 15061911

 

 

val 15061912

 

 

val 15061913

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Saint-Vallier : Les élus aux champs !”

  1. doudou71 dit :

    Monsieur Philibert, venez voir l’état de la rue Ampère qui a été refaite l’année dernière vers la fin de l’année

  2. Jacques71 dit :

    Bonjour,
    Comme je l’avais déjà signalé pour l’article du City stade des Gautherets, pas de nouvelles pour les travaux du stade Ambroize Croizat, soit disant budgetés et promis par la Mairie

  3. MANGER dit :

    « Le maire précise que le projet de fibre sur la ville est financé par le département. Saint-Vallier est en zone 1. Les travaux ont commencé au Gautherets. Pour la suite, il n’a pas plus d’informations. »

    POUR LA SUITE, IL N’A PAS PLUS D’INFORMATIONS :

    On croit rêver quand on lit ça. On ne communique pas avec le département Monsieur le Maire ?
    C’est pourtant un problème dont vos administrés demandent une solution depuis fort longtemps. Je suppose que vous trouverez une solution sortie du chapeau juste avant les Municipales.

  4. basri dit :

    comme par hasard, un an avant les élections, les élus s’aperçoivent des problèmes de la commune. Ils aiment les Gautherets, le Bois Perraud, etc… Combien de fois faut il appeler les services techniques pour le désherbage, la tonte. Si la place du chêne avait été entretenu depuis plusieurs années, elle serait fréquentée par les riverains. A la place d’un city park, ne serait il pas plus utile de réhabiliter les logements vides afin de réanimer un quartier laissé à l’abandon.