Autres journaux



lundi 17 mars 2014 à 05:35

Le Printemps Sanvign’Arts : 3ème édition

Demandez le programme !



Du 14 mars au 6 avril, se déroulera sur la commune de Sanvignes, le Printemps Sanvign’Arts.

 

 

aff sanvignes 1603149

Chat Déménage


Compagnie La Tête de Mule – Mercredi 19 mars – 15h00 – La Trèche

Gratuit – A partir de 5 ans

Déja présent en 2012 au Printemps Sanvign’ARTS, la compagnie « LA TÊTE DE MULE » revient pour vous présenter un nouveau spectacle qui ravira petits et grands : « Chat déménage » Katour, jeune chat plein d’allant, en a assez de twister dans la clairière avec les souris… Avant de sombrer dans l’ennui, il décide de s’aventurer de l’autre côté du ru, plus loin que le bois de bouleaux, à la découverte du vaste monde. « Chat déménage » est une comédie musicale émaillée de quatorze chansons qui regroupe six comédiens – chanteurs. Son but est de faire chanter et enchanter petits et grands !

 

 

aff sanvignes 1603145

 

 


Les Sylfides – CoalVibes

 

Les Sylfides


Vendredi 21 mars – 20h30 – La Trèche


Gratuit

 


Groupe musical d’influence « pop-rock français » est composé de Sylvie (chant et guitare), Manu (basse) et Christophe (batterie).
Cette formation réside aux Ateliers Du Jour à Montceau-les-Mines.
Les textes et la guitare, c’est Sylvie qui compose.
« Après on vient se greffer sur ce qu’elle propose », explique Manu. Pour la musique : « C’est de la variété française. Certains parlent de pop rock mélodique. » Les textes, tout en français, parlent de la vie au quotidien de ces quarantenaires et dénoncent des clichés comme, par exemple, avec la chanson La femme au foyer. « Ce n’est pas parce qu’une femme reste à la maison qu’elle passe sa journée à s’ennuyer. »

 


CoalVibes


Vendredi 21 mars – 22h00 – La Trèche


Gratuit

 


Le groupe montcellien aux compositions originales, fondé en 2008, fait peau neuve et devient CoalVibes Electroset, duo electro-rock qui déménage plus que jamais !
Coup de chapeau à ce groupe qui interprète uniquement des compositions originales. La musique de CoalVibes, qualifiée de « rock-pop-fusion », est un mélange original dans lequel on peut percevoir des influences aussi variées que celles de Pink Floyd, les Red Hot Chilli Peppers, Cold Play, the Cure, Simple Minds, U2, Bloc Party, Muse…

 

 

aff sanvignes 1603144

 


La bande à Balk


Samedi 22 mars – 20h30 – La Trèche


*Tarif : 6€00 – 4€00

 


La Bande à Balk, créée en 2008 à Lyon, est une bande de 10 à 15 musiciens de tous horizons, issue d’un atelier de Musiques de l’Est et du Centre de Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes (CMTRA). Lorsque la mélodie danse, les Balkans s’invitent en bande, les notes s’envolent, les rythmes s’affolent et sur un air d’accordéon, la Bande à Balk vous emporte ! Alors les flûtes enchantent les violons, clarinettes et mélodica murmurent au violoncelle.
Bouzouki, Quatro, Contrebasse et le reste de la troupe vous entraîneront sur les chemins du voyage… Roumanie, Bulgarie, Serbie, Macédoine et Grèce.
Venez danser une hora tsiganeasca, vous tortiller sur un čoček. Ambiance assurée pour un concert épicé et
endiablé !
Pour en savoir plus : http://www.alodb.org/

 

 

aff sanvignes 1603142

Le cabaret des Gueux

 


Dans une ville, l’hiver, une ZEP – Zone d’Expression Prioritaire – une rue, un immeuble à l’abandon, la cour d’un squat politique, poétique et musical, où se retrouvent toutes les générations…
Les « Zàlarue », comme les appelle avec mépris le concierge de l’immeuble d’à côté : artistes en panne d’avenir et talents en devenir, tagueurs de murs ou doux musiciens, grandes gueules et gueuses d’amour, enfants de tous et ex-dame d’atours, militants en révolution permanente et rois de la débrouille, sans oublier les chiens perdus…
Des personnages permanents, d’autres de passage… Forts ou fragiles, certains sont là par choix – qu’ils disent, du moins ! – d’autres y fuient la solitude, les galères diverses, ou plus simplement tombent sous le charme.
Amédé Loyal, clochard céleste, règne sur ce petit monde et l’entraîne un jour à pousser un coup d’gueule, en chansons bien sûr !
Le Cabaret des Gueux se prépare…
Un coin de résistance et d’indignation où l’on refait le monde en chantant, sans se bercer d’illusions mais avec conviction, une communauté anticonformiste chaleureuse et solidaire : la créativité contre l’exclusion sociale.
Des passants passent et s’approchent, sensibles à l’énergie du groupe et au sens de ce qui se dit et se chante… Sonorités en tous genres, qui en séduisent certains et en dérangent forcément quelques autres…
Contre la violence ordinaire, violon, accordéon, guitare, percussions de fortune et des voix qui s’élèvent…

 

 

aff sanvignes 1603148

 

 

 


San As’Arts et les Rout’Arts 

 


Le club photos de Sanvignes San Asa clôturera ce festival par un feu d’artifice d’artisans d’arts.

 

 

 

 

aff sanvignes 1603143

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer