Autres journaux :


samedi 30 mai 2015 à 05:15

« L’absence du TSB à Sanvignes »

La réaction de M. Jean-Pierre Jouty, conseiller municipal d'opposition



« Comme chacun le sait le TSB devient un festival très prisé tant sur le plan régional que national.

 

Chaque année de prestigieux artistes ont l’occasion de s’y produire, amenant de nombreux spectateurs dans notre bassin minier.

 

Cela nous donne l’opportunité de faire parler positivement de notre bassin très touché par la crise dont nous ne voyons toujours pas le bout.

 

Récemment comme l’ensemble des Sanvignards, les élus d’opposition ont appris par voie de presse que le TSB n’aura pas sa place à Sanvignes.

 

Nous trouvons cela dommage de ne pas profiter de l’occasion pour montrer que les Sanvignards savent aussi se mobiliser pour de belles occasions.« 

 

Jean Pierre JOUTY
Conseiller municipal d’opposition

 

JOUTY 16 03 141

 

 

Photo d’archives

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




12 commentaires sur “« L’absence du TSB à Sanvignes »”

  1. milly dit :

    Comme chaque année, des propositions ont été faites par la municipalité de Montceau les Mines pour étendre TSB aux communes voisines, Sanvignes, St Vallier, Blanzy notamment.
    Pour des raisons que je qualifierai de politiciennes, les deux premières de ces villes ont refusé.
    Dommage pour leur population qui pourront assister aux spectacles à Montceau mais ne pourront bénéficier de l’animation.
    En tant que Président de Montceau ma vie, je le regrette

    Jacki Talpin

  2. presben dit :

    Mr JOUTY était il présent lors du dernier tsb à la treche …….? et des précédents….facile de dire, encore faudrait-il participer….

  3. 71Zorro dit :

    Et oui Monsieur Jouty, comme vous le dîtes on a eu de grands artistes au TSB ! Pour rappel : Alain Souchon, Jane Birkin, Hubert Félix Tiéphaine, Alain Bashung, Yves Jamait, Jacques Higelin, que des pointures !!!! Et cette année que nous propose-t-on comme STAR ? Jean-Louis Still ??? Pour faire 3 spectacles en 1 comme avant, on aurait pu prendre Franck Mickaël et Frédéric François en 1ère partie. Faute de fédérer la jeunesse de tout le département, on aurait ainsi fait plaisir à tous les EPHAD du coin, ils adorent les spectacles en play-back dont J-L Still est le spécialiste !!!

  4. jean montceau dit :

    Le TSB n’est plus que l’ombre de lui même cette année, ne vous étonnez pas de ces défections.

  5. milly dit :

    Et bien messieurs qui vous cachez , je vois que l’on se mobilise, j’espère que vous êtes contribuables à Montceau les Mines car lorsque l’on ne paie pas, c’est facile de critiquer !
    Etes vous certains que ceux que vous appelez des « pointures » ont fait l’unanimité. Combien de personnes pour Jane Birkin, que j’aime pourtant beaucoup . Au fait quel âge a t’elle ?
    Savez vous le coût du chapiteau ? alors mettez la main à la poche.
    Jean Louis Still n’est pas le seul concerné, je crois que beaucoup de personnes l’apprécie.
    Luce est elle une chanteuse plébiscitée par les jeunes, Grand corps malade est connu uniquement par les anciens dont je suis ?
    Personnellement, je l’ai déjà dit je préfère en tant que contribuable, avoir moins de « pointures » et plus d’entretien dans les structures utilisées par les jeunes (écoles, centres de loisirs par ex.)
    Bon dimanche à vous, peut être allez vous regarder Michel Drucker !

    Jacki Talpin Pdt Montceau ma vie

    • catalogne dit :

      Et J.L STILL? Au fait, il est né en quelle année? Et quelle pointure fait il sur le plan artistique? Soit on conserve réellement TSB, soit on décide qu’on en a rien à faire et on passe à autre chose. Le fait de « signer » son commentaire n’est pas un signe de courage intellectuel. Vous auriez du aller au bout de vos pensées, à savoir: Je ne veux pas payer plus pour faire venir des « pointures », la culture est le dernier de mes soucis, elle n’intéresse que les bobos et les gens de « GOCHE ». Le vrai peuple, lui, aime les choses simples et pas chères.

    • jean montceau dit :

      Monsieur le Président, nous laissons M. Drucker à la culture de droite, celà doit vous plaire.

  6. domtom dit :

    ce qui dérange surtout dans cette affaire c’est que les 2 maires ont pris cette décision arbitrairement et surtout personnelle vis a vis de Mme le maire de montceau.(ou est la democratie?)
    j’ose espérer que conformément à leurs « opinions » ils n’ont jamais utilise le TGV.
    dominique gomet de saint vallier

  7. gilbert71 dit :

    beaucoup de critiques pour ce nouveau TSB certains pensaient que la nouvelle municipalité allait le supprimer , peine perdue et il faut attendre le bilan en fin d’année donc , bonne réussite