Autres journaux :


mardi 2 juin 2015 à 06:27

Dancing Girls (Sanvignes)

L’équipe petite junior sacrée championne de France et détentrice du trophée en danse pompons et gala de clôture ce samedi 06 juin



 

 

Le Dancing girls de Sanvignes-les-Mines s’est fait rare dernièrement dans les médias mais ce n’est pas pour autant que le club ne continue pas de briller à chacun de ses passages. Après s’être dernièrement imposé pour la deuxième année consécutive en remportant les 2 trophées catégorie grande équipe pompons au Creusot et en accompagnant le caveau des artistes (troupe de chanteurs) lors de 2 représentations à Digoin, le Dancing girls a participé le week-end dernier au championnat de France organisé par la NBTA, la fédération officielle où concourent toutes les équipes de France en catégorie danse pompons.

 

 

 

Ses 3 équipes qualifiées ont une fois de plus toutes terminées sur le podium et l’équipe petite junior sur le thème « Patron et secrétaires » a remporté le titre suprême en devenant champion de France et en obtenant le trophée délivré par l’ensemble des juges. L’équipe grande Junior a maintenu sa seconde place obtenue au sélectif du monde en mars dernier sur le thème « Bollywood » et l’équipe grande minimes a finit brillamment à la troisième place avec le thème « Girls ».

 

 

 

Le Dancing Girls vous invite pour la clôture de la saison, au dernier gala de l’année qui se déroulera au complexe sportif de Sanvignes-les-Mines le samedi 06 juin 2015 à 20h00. Entrée 5€ Buffet, buvette.

 

 

 

La deuxième génération du dancing girls qui suit les traces de ses aînés vous invite à venir découvrir toutes les chorégraphies de l’année, les 3 équipes pompons primées et des surprises prévues en l’honneur des 20 ans du club.

 

 

 

Une soirée émouvante où sont conviées toutes les anciennes danseuses et qui permettra de rappeler le fabuleux palmarès du dancing girls notamment de leur titre de championne d’Europe obtenue en 2007 sur le thème des robots et de vice-championne d’Europe en 2008 sur le thème des Jeux Olympiques.

 

 

 

Le Dancing Girls avait arrêté la compétition en 2008 et avait repris brillamment en 2013. Depuis la nouvelle génération de danseurs n’a pas quitté les podiums et leur dynamisme et leur authenticité sont toujours autant appréciés par les juges mais surtout le public qui apprécie leur énergie et leur fair-play.

 

 

 

« La deuxième génération est prête : l’année prochaine, l’objectif est de représenter la France en Europe comme l’ont fait à 2 reprises les anciennes danseuses. La concurrence est rude et le niveau de plus en plus élevé mais les danseurs qui ont grandi sont prêts à rivaliser avec ténacité. Il faut le « thème » et les ingrédients nécessaires à la sélection : les costumes, les idées, les changements de formation et l’interprétation, point fort de l’équipe petite junior cette année qui a fait l’unanimité auprès de la fédération et du public : tout sera étudié à la seconde près…. » précisent David Dieudonné et sa sœur Béa Dieudonné, chorégraphes, fiers de leurs équipes.

 

 

 

 

dancing 0206152

 

 

 

Equipe petite junior championne de France et victorieuse du trophée sur le thème « Patron et secrétaires »

 

 

 

 

 

 

dancing 0206153

 

 

 

 

Equipe grande junior vice championne de France sur le thème « Bollywood »

 

 

 

 

 

dancing 0206154

 

 

 

 

Equipe grande minime 3ème sur le thème « Girls »

 

 

 

 

 

dancing 0206155

 

 

 

Le DG en compagnie du caveau des artistes de Digoin

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer