Autres journaux :


jeudi 2 juillet 2015 à 14:41

Piscine de Sanvignes…

... les suites ne se sont pas faites attendre !



 

 

… les suites ne se sont pas faites attendre !

 

 

Une photo que nous venons tout juste de recevoir.

 

 

 

Une banderole qui en dite long sur l’état d’esprit suscité après la décision de vider la piscine !

 

Jugez-en plutôt :

 

 

piscine sanvignes 0207156

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




26 commentaires sur “Piscine de Sanvignes…”

  1. nathtof dit :

    une manifestation est prevue samedi a 10h30 venez nombreux manifester cette decision

  2. habitante de sanvignes dit :

    bonjour,

    votre manifestation va servir à quoi, mr Nathtof ;
    je pense que le problème est plus grave et que la police doit IMPERATIVEMENT, ainsi que la MAIRIE, faire respecter la loi …
    Il faut qu’ils réagissent et vite, ni l’agressivité ni la colère ne fera avancer les choses, il y a une loi, il faut que celle-ci soit respectée
    Que des dispositions soient prises, immédiatement et individuellement, aux jeunes , qui sont bien sûr identifiables sur la photo du …

    • valou71 dit :

      Peu ete que la manifestation ne servira a rien ,mais ci on ne dit rien ,rien ne sera fait pour l’année prochaine (sa recommencera)
      OUI il faut faire respecter la loi , moi meme je suis profondement deçu de la décision de fermeture car ma fille devait y travailler tout le mois de juillet .
      Il n’y aurra pas de colère ni d’agressivité ,car nous somme civlisées NOUS !!! ,comparer a ces squateurs .

    • Democrator dit :

      Je comprends tout à fait l’exaspération des gens, mais je crois que la municipalité n’avait pas le choix. Elle a déposé plusieurs plaintes, elle exhorte le commissariat à agir depuis plusieurs jours. Que voulez-vous qu’elle fasse d’autre ?
      En définitive, faut-il attendre qu’il y ait un grave incident entre les riverains et cette bande de jeunes inciviques (pour rester poli …) pour vider les bassins ?
      pour ma part, je ne le crois pas. Bravo Monsieur le Maire ! Vous avez fait la seule chose qu’il convenait de faire même si, comme tous les autres Sanvignards je le regrette.
      La seule question qui vaille d’être posée, c’est pourquoi la police n’intervient pas ou alors avec des moyens insuffisants pour faire respecter la loi et donc protéger notre état de droit ?

  3. leguen dit :

    quand la gendarmerie a ferme à Montceau, les effectifs policiers n’ont pas été renforcés…Le maire de Sanvignes a très peu de manoeuvres pour intervenir, vider les bassins, c’est une solution…mauvaise mais c’est pratiquement la seule dans l’immediat.Les effectifs des services publics sont de plus en plus succints,de meme que les budgets!!!nos impots servent à financer des entreprises privées et sont détournes de leur objectif principal qui reste le service public.mesdames et messieurs les electeurs,nous sommes tous citoyens, posez vous les bonnes questions.et cesser d’attendre des réponses tombées toutes chaudes des medias, genre TF1 par exemple!!!

  4. jackse dit :

    Le probème est connu depuis des années.

    Pourquoi avoir attendu avant de prendre le taureau par les cornes.

    Maintenant monsieur le maire, il faut assumer et penser à vos administrés qui vous ont réelu.

  5. JLD dit :

    En ce temps de canicule pourquoi priver les sanvignards de la piscine a cause d’une bande de voyous, faite respecter la loi.

  6. martine dit :

    Au lieu de manifester contre la décision que le maire a pris, manifestez plutôt contre ces jeunes, soutenez les élus il est toujours facile de critiquer les élus qu’ils ne font rien qu’ils ne sont là que pour l’argent
    La situation n’est pas simple à gérer, quand on se permet d’écrire ce qu’il y a sur la banderole c’est vraiment bas et vous citoyens pourquoi pas se mobiliser contre ces jeunes?
    Inversez la situation mettez vous à la place des élus et vous verrez que hélas il n’est pas simple de faire régner le calme et respecter la loi
    Et les parents de ces jeunes ??? Que font-ils????
    il se peut que se soit des voisins ou des personnes que vous connaissez, il serait peut-être bien d’aller leur dire
    ces parents liront peut-être mon commentaire aussi je voudrais leur dire qu’ils surveillent leurs enfants
    c’est facile de rejetter la faute au maire mais c’est quand même eux qui font leur éducation
    Donc si manifestation il y a, ne vous trompez pas de cible
    Courage aux élus et à la police

  7. jesse dit :

    Pour l’instant, M. le Maire semble avoir trouvé la meilleure solution.
    Les fauteurs de troubles iront semer la pagaille sur une autre commune !

  8. cervap dit :

    piscine vide égale plus de probleme!!!
    decision simple et efficace.

    par contre je n’arrive qd meme pas a comprendre que la municipalité,+la police n’arrive pas a faire regner l’ordre.

    ce n’est qd meme pas sorcier (s’ils ne veulent pas payer leur amendes) de saisir leurs affaires ,scooter, etc.. pour les mineurs, comme ça les parents de ces jeunes s’ils viendront les recuperer au comissariat moyennant finances bien sur

    pour les majeurs et bien sabot sur la voiture car il ne viennent pas a pieds et d’autres mesures multiples mais tout ne me viens pas a l’esprit

    en conclusion probleme résolu,(par le maire) mais tout le monde trinque

    elle est belle la france

  9. loupblanc dit :

    le problème en France il ne faut pas taper trop fort , comprendre , donner de nouvelle chance , les procureurs sont au courant et la justice aussi. Mieux vaut des agneaux comme nous qui râlons , en vain . Dès que la rue élève la voix , elle commande ( gens du voyage , bonnets rouges , cités , etc…)

  10. Toffy dit :

    Tout ça pour dire que ce sont quand même nos enfants a qui ont paye le centre de loisirs pendant que nous allons travailler qui ne profiteront malheureusement pas de cette piscine !!! Pas de pataugeoire rien !!!
    Il faudrait peut être prévoir d’investir dans des piscines gonflables a installer à la trèche pour que ces enfants qui n’y sont pour rien eux , puissent se rafraichir cet été !!!!
    Allez expliquer à des enfants de 3 ans qui se fesaient une joie de pouvoir enfant aller à la piscine et bien non non vous ne pourrez pas !!!!

  11. Stitch dit :

    Question pour nathtof

    Votre manif concerne le non à la fermeture de la piscine?

    Car si j’ai bien compris vous n’acceptez pas la décision du Maire.

    Pour ma part je suis tout a fait d’accord du choix de Mr le Maire, il faut savoir que cela dure depuis plusieurs années, et que, en tant qu’habitant de Sanvignes cela commence a faire de sérieux dégats surtout lorsque ces jeunes font du bruit toute la soirée et restent tard dans la nuit. il faut penser a ceux qui travaillent ils ont besoin de repos la nuit et si vous êtes contre la fermeture de la piscine c’est qu’il doit y avoir une raison pour proposer une manif! Ne seriez vous pas vous même un baigneur clandestin?

    Car moi quand je vais a la piscine je paie mon entrée même à tarif réduit donc j’estime que ces jeunes peuvent payer une entrée à 3 euros quant on voit les voitures et autres engins qu’ils ont sous leurs culs.

    Et s »il arrivait malheur à l’un de ces jeunes vous critiqueriez sans doute Mr le Maire et les riverains parce qu’ils n’auront rien fait pour empêcher un drame

    A bon entendeurs Salut

  12. Reactionnaire Francais et Fier dit :

    Tout est de la faute du gouvernement…
    Après avoir laissé la France entre les mains d’hommes politiques laxistes, le pays ne peut que connaitre la peur et l’angoisse.
    Il faut que les citoyens prennent en mains leur pays, la France, et ne pas la laisser tomber dans la crainte.
    C’est à cause de personnes comme cela, irrespectueuses envers les forces de l’ordre, que les habitants honnêtes ne se sentent plus en sécurité , voire pire, ne se sentent plus chez elles.
    Ainsi, Monsieur le Maire, je vous demande de réagir au plus vite et de ne pas laisser la commune dans le désarrois et la crainte , car en effet, fermer la piscine montre que les délinquants sont plus fort que nous, ne baissons pas les bras face à ce genre de menace.
    Un Français fier et patriote, aimant son pays, et sidéré par le laxisme de la Mairie de Sanvignes les Mines, dont c’est un habitant.

  13. finette71 dit :

    la manifestation n’a pas lieu samedi a 10h30 mais a 14h00

  14. Babs210 dit :

    Ce n’est pas à 10h30 que les problèmes ont lieu !! Et je ne comprends pas, vous manifestez pour on contre les squatteurs ??? Comment voulez-vous prendre une décision quand les manifestants ne disent même pas pour qui (ou contre qui ) ils se prononcent ?

  15. Padawan dit :

    Mes enfants voulaient profiter de la piscine samedi, avez vous une solution, car vous semblez en avoir une pour tout le monde ….

    Lamentable et inadmissible, depuis des années le phénomène empirait et quoi ? Un jour, on fera la une de France 2 je pense, au JT, mais comme on pourrait l’espérer ….  » Sanvignes, une bourgade tranquille où vous ne pourrez plus profiter de la piscine, pour cause d’abandon » ….

    Bravo et félicitations à tous, sauf à vous Democrator, je vous pensais plus enclin à défendre l’état de droit et non à l’enfoncer par quelques lignes …

    La force du côté obscur, tu dois t’éloigner .

    • Daniel Z dit :

      Relire Démocrator j’ai fait, jeune Pas d’avoine.
      Mais d’agressivité contre l’état de droit, trouver je n’ai pas !

      L’inverse j’ai trouvé dans ses propos.
      Références aux actions légales entreprises il fait, et à l’évidence, faillite de l’ État il constate.

      Pas avec nous est la Force puisque l’incapacité est patente.

      Amitiés

    • Democrator dit :

      Padawan,

      J’espère que vous consentirez à m’expliquez en quoi mon commentaire peut vous laisser supposer que je ne défends pas l’état de droit et même que je l’enfonce !

  16. Padawan dit :

    Baisser les bras la commune ne devait pas,
    Concerter sa population, son opposition son devoir est,
    Grande ta réflexion est mais courte est ta vision,
    Des années dure ce phénomène,
    Soulevés problèmes les sanvignards ont fait,
    Aucunes solutions apportées n’a été ….

    Grande est à ma tristesse quand la piscine vide je regarde .

  17. gilbert71 dit :

    il faudrait des bus gratuits pour aller soit a montceau ou la guiche ….avec l’économie du TSB …… LOL
    on a pas tout vu c’est le début des vacances apres le chateau du plessis ,maintenant la piscine certains doivent faire les coqs malheureusement a qui le tour ….. le laxisme paie