Autres journaux :



vendredi 3 juillet 2015 à 07:57

Piscine de Sanvignes – nouvelle suite…



 

 

… rassemblement du club, ce jeudi soir !

 

 

 

L’ambiance était plus que tendue, hier soir, devant la piscine de la ville où le club Nautique avait « mobilisé ses troupes ». Explication(s)

 

 

 

A l’appel de Bruno Aillot, président, comptant 81 membres, hier soir – précision qui a toute son importance – ce jeudi soir à 18 heures, les membres de ce club ont vu arriver M. Christian Lhote, adjoint, venu expliquer la décision prise par le maire : Jean-Claude Lagrange.

 

Plus que tendue…

 

« Vous vous rendez compte que nous venions de finir d’enregistrer les adhésions et que, aujourd’hui, nous ne savons que répondre aux gens… »

 

Et le président d’ajouter : « que vont devenir les trois manifestations que nous avons préparé pour cet été ?. Et bien : elles sont purement et simplement annulées. Réponse de M. Lhote : « nous avons pris contact avec la ville de Montceau pour négocier des tranches horaires et des lignes d’eau, pour vous. Nous ne vous abandonnons pas, reste, maintenant, à s’organiser, c’est tout.. »

 

Problème pour les adhérents du club : les déplacements vers le centre nautique de Montceau : « allez-vous nous mettre des bus à disposition… » a demandé un des membres ! Réponse : « non ». Devant la menace de disparition, pure et simple également du club, le ton est monté et nous ne reprendrons pas certains propos tenus, hier soir. 

 

En attendant, signalons pour conclure qu’une « manifestation » est prévue, ce samedi, à 14 heures : départ de la piscine !

 

A  suivre donc mais très prochainement. ..

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

piscine sanvignes 0307152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




13 commentaires sur “Piscine de Sanvignes – nouvelle suite…”

  1. Padawan dit :

    Il y a fort longtemps que le club alerte au sujet des incivilités et même de baigneurs peu scrupuleux qui sont venus pendant les heures réservés au nageurs …

    En espérant qu’il ne disparaisse pas, il y a de très bons compétiteurs, Continuez à vous battre .

    La piscine est un service et un lieu de vie de la commune, de rassemblement, il ne peut disparaître de cette manière .

  2. virginie85 dit :

    quelle honte….etre incapable d assurer la sécurité dans une petite ville comme sanvignes…comment font les maires des grandes villes ??????

  3. emiliedu39 dit :

    Et voilà comment donner raison a une bande de petits…..
    A partir du moment ou la piscine a commencé à être squattée la mairie et les forces de l’ordre se devaient de réagir afin de maintenir l’ordre public… La police et gendarmerie sont faites pour ça non????? A savoir faire respecter les lois… (et pas que sur la route pour faire du fric….).
    en un mot INCROYABLE….
    Toujours les mêmes qui « gagnent » , a croire que maintenant ce sont l’incivilité et la malhonnête les maîtres mots qui dirige notre pays… et font les lois…

  4. millepattes dit :

    et le front national progresse, on se demande bien pourquoi, pourtant la vie est belle chez nous (a condition de rester enfermer chez toi

  5. habitante de sanvignes dit :

    mon commentaire en tant que « voisins vigilants » n’est pas paru…

    donc j’essaye de le modifier :

    le mairie, la police et le préfet ont demandé des voisins vigilants ..
    cro yez vous que ceux ci soient crédibles aurpès de la population après tout se qui se passe et d’autant plus, que ces voisins vigilants, devaient en principe, être prévenus par mail s’il y avait des problèmes dans la commune , hors à aucun moment, un mail concernant les problèmes de la piscine n’avait été envoyé…
    SANVIGNES doit il encore être crédible avec les panneaux « voisins vigilants  » qui vont, de plus, couter cher à la commune.

  6. Peace 71 dit :

    Et c’est parti les discours frontiste!!! Pour une histoire de gosses dans une piscine ,qui plus est dans une ville que dit je un ‘village’
    À vous entendre ces jeunes on brûler la villes violer vos filles pillée les boutiques. Je ne cossionne pas ce qu’il on fait,mais c la canicule ils on nul part ou aller,il suffisait au maire de leurs parler et leurs expliquée la dangerosité de leurs actes et de patienté jusqu’à l’ouverture de la piscine.

    • virginie85 dit :

      si vous avez une piscine chez vous invitez les la nuit ses pauvres petits…..quand au nul part ou aller ..c est de l humour…informez vous mieux le maire leur a parlé ainsi que la police….et aucune déscisions n a été prise……il y avait pourtant de quoi les envoyer devant un juge…..et pas la peine d etres frontistes pour faire réspécter les lois….

    • Babs210 dit :

      On peut aller à la médiathèque, au frais, pour consulter des dictionnaires, des livres de grammaire, pour ne plus faire de faute !!!!

      • Peace 71 dit :

        Désoler de ne pas avoir de correcteur de faute comme vous!! (Sois dit en passant belle répartit de….)
        -prison de varenne 18h30: t la pour quoi toi? Braquage!!
        Et toi mec? Viol sur mineur
        Et toi jeune? Baignade dans une piscine en nocturne ,wouhaaa le ouf!!!!!!
        Il est vrai que dans une ville ou il ne se passe jamais rien la moindre histoire bidon et c la chasse au sorcière…. Qui a voler,a voler……l’orange du marchaaaaaand.
        Oui!!!! Je le redit cela arrangeait le maire de fermer la piscine (économie oblige)
        Pour 2,3 énergumène fermer la piscine tout l’été avec cette canicule…la bonne blague!!!!!!!!

        • jean montceau dit :

          Apprenez à écrire tous vos mots en français si vous voulez être crédible.

        • Babs210 dit :

          Mon correcteur d’orthographe s’appelle l’école de la république française ; et il est gratuit !! Vous devriez essayer ! je ne sais pas de quoi vous m’avez traitée, moi, je vous trouve simple d’esprit !!! parce que ladite école m’a appris la politesse !!

          • Peace 71 dit :

            Je m’excuse si je vous est blessé!!!
            Mais le sujet de l’article n’est t’il pas la piscine de sanvigne? Est non l’orthographe des commentateurs du site
            C’est ça votre reparti lorsque vous n’avait rien à dire? Vous moquer de l’écriture d’une personne?
            Me connaissez vous pour me parler ainsi?!?
            Je vous pardonne cet incivilité, et m’excuse encore si je vous et blessé.
            Mais je ne vous répondrai plus étant donné qu’il n’y a ici aucune réponse constructive à par de la méchanceté gratuits!!
            Peace,paix,paz,salam à vous tous!!!