Autres journaux :


samedi 4 juillet 2015 à 10:40

Réactualisé -Piscine de Sanvignes…

... le rassemblement réunit une centaine de personnes !



 

 

 

… et pas qu’avec de nouvelles photos !

 

 

Comme nous l’avons écrit, ce matin : M. Jean-Claude Lagrange, maire, est venu à la rencontre des personnes rassemblées devant la « fameuse »  et désormais « célèbre » piscine.

 

 

Comme nous l’avons écrit : une centaine de personnes ont donc pu, malgré le changement d’heure : au départ, ce rassemblement devait avoir lieu à 14 heures mais comme vous avez pu le lire ici, celui-ci a été avancé à 10 heures, météo oblige.

 

 

Du nouveau ! 

 

Lors de la discussion, au départ « animée », le président du club Nautique : Bruno Aillot, entouré de nombreux licenciés, a appris plusieurs chose.

 

« Vous comprenez bien que je ne peux pas faire de cette piscine, un camp retranché, avec des chiens, des vigiles…Cela, n’est pas du tout l’image de marque de cette ville » a expliqué M. Lagrange.

 

Mais il ne s’est pas contenté de cette formule puisqu’il a annoncé que le spécialiste départemental, chargé de ce type de problème, viendrait dans la semaine, étudier les formules les plus adaptées pour sécuriser le lieu. Et d’ajouter : « je vais étudier le problème de la prise en charge des transports vers le centre nautique de Montceau. Reste à trouver un arrangement pour les plages horaires, les lignes d’eau etc. »

 

Une caissière de la piscine a pour sa part manifesté sa crainte de venir travailler : « j’ai été souvent insultée tout comme le gardien qui, chaque matin, découvrait l’ampleur du travail… »

 

Discours entendu par le maire qui a précisé : « Par contre, je vous garantis que les salariés, embauchés pour cet été, seront bel et bien rémunérés mais affectés à d’autres taches… »

 

Un discours qui a visiblement « porté » puisque c’est dans le calme que s’est achevé ce rassemblement.

 

 

Annabelle Berthier

 

 manif piscine sanvignes 0407159

 

PIS 04 07 15

 

 

PIS 04 07 151

 

 

PIS 04 07 152

 

 

PIS 04 07 153

 

 

 

 

manif piscine sanvignes 0407152

 

 

manif piscine sanvignes 0407153

 

 

manif piscine sanvignes 0407154

 

 

manif piscine sanvignes 0407155 manif piscine sanvignes 0407156

 

 

manif piscine sanvignes 0407157

 

 

manif piscine sanvignes 0407158

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




31 commentaires sur “Réactualisé -Piscine de Sanvignes…”

  1. Alain.A dit :

    En quelques mots : … peut on me donner le MOT D’ORDRE de cette manif ?

  2. nathtof dit :

    moi j’ai pas pu venir imprevu mais je suis contre cette decision de fermeture

  3. Allan71 dit :

    Et voilà,
    à vue de nez et après avoir lu les différents articles, on dirait que le Maire s’est trouvé une bonne excuse (ces incidents sont une belle occasion) pour fermer sa piscine devenue trop coûteuse en entretien… Sous prétexte qu’il n’y aucun moyen de dissuader cette petite bande de jeunes (ah ah ah mais bien sûr)

    Vers une fermeture définitive ? Allez savoir…

  4. daniel 713 dit :

    a allan.si vous avez une solution dites le au lieu de critiquer negativement.
    qu auriez vous fait a sa place si des problemes etaient survenus ?
    Un peu de comprhension

    • Allan71 dit :

      Ce n’est pas la seule piscine de France à rencontrer ce genres de problèmes. En revanche c’est la seule à ma connaissance à fermer juste avant son ouverture. Non seulement fermer, mais vider la totalité des bassins.
      Des solutions il y en a certainement, c’est encore une histoire politique à mon avis.
      Vu les impôts locaux (taxe foncière/taxe d’habitation)exorbitants sur la commune, il est tout à fait normal que les habitants de la commune ne soient pas heureux de cette décision (facile) prise dans la hâte sans concertation (comme les rythmes scolaires en somme). Les habitants se retrouvent devant le fait accompli et ne peuvent plus rien faire pour aller à l’encontre de cette décision.
      Le Maire ne veut pas de vigil mais aujourd’hui cela devient indispensable partout où le public est accueilli, c’est bien le seul à ne rien faire. J’ai vu des agents patrouiller avec des chiens pour surveiller des plans d’eau.
      Là encore manque d’argent sûrement, donc du coup, ben hop, on vide les bassins ?

  5. al71 dit :

    Si la piscine coute trop chère ,pourquoi ne pas aménager une plage sur le plan d’eau avec un espace délimité et surveillé comme cela se fait ailleurs.

  6. Nino dit :

    Tout cela a cause d’une bande de petit …!!!,mais que font leurs Parents!!!! et je parle pas de la Police.
    En espérant que mon commentaire va passé cette fois ci.

  7. Padawan dit :

    En nous promenant en famille cet après-midi nous avons pu voir le nombre croissant de gens se baignant au lac des Fouthiaux et à Saint Amédée. Certains ado des Gautherets ( avec les petits frères ou les petites soeurs ) rejoignaient même leur domicile serviette sur le dos après avoir encouru tous les risques que nous connaissons, nous adultes, responsables de nos progénitures.
    S’ IL VOUS PLAIT, MESSIEURS LES ELUS, VIDEZ LES LACS DE SANVIGNES !!!
    Vous avez juste déplacé le problème dans des coins reculés de la commune donc moins visibles mais votre responsabilité est toujours la même si un drame survient …
    Concernant le club Thalassa, ils pourront peut-être aller s’entraîner à la piscine de Montceau si vous décidez de vider le lac cette nuit…
    Votre décision unilatérale de vider la piscine est lamentable pour nos jeunes Sanvignards qui attendaient l’ouverture avec impatience…

    • jean montceau dit :

      Si l’on pouvait vider votre cerveau de toutes les inepties qu’il contient, l’humanité s’en trouverait grandie .

    • Babs210 dit :

      RESPONSABLES ? Pas les parents des enfants en question ; et les clubs de plongée ils vont où ? à la piscine de Montceau dites-vous; et encore des sous pour Montceau !! c’est bien Montceau le responsable caché de tous ces problèmes… (re-humour)… ou pas !!!

    • Daniel Z dit :

      De leurs enfants, Padawan, responsables sont les parents.
      Si drame il y a, coupables ils sont présumés

      Pire ; responsables doivent être déclarés ceux qui voient….et ne font rien.
      Mise en danger de la vie d’autrui auriez vous engagé en n’intervenant pas et en ne prévenant pas les forces de Police.

      Fait vous avez ?

      Risques de la piscines étant de sa responsabilité, Le maire a assumé

      Amitiés

      • r2d2 dit :

        Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons.

        • Daniel Z dit :

          Bien vu R2D2 !!! Votre programmation possède la fonction divinatoire.

          Habituellement je vais déguster la 4 saison dans une pizzéria à cote du lac à Torcy.
          Hier, j’ai testé un restaurant à Montchanin.

          Bon, je n’y connais rien mais les deux pizzas ne se ressemblent pas du tout, tant au niveau pâte que garniture.

          Pas de doute, si je demande une analyse au GIEC, je suis sûr du résultat !

          Amitiés

          • Allan71 dit :

            Laissez-moi dans ce cas vous conseiller La Conca D’Oro, au Creusot, là bas, les pizzas mettent tout le monde d’acccord ^^

  8. millepattes dit :

    et si on avait tout simplement collé une belle amende à tous les contrevenant ce n’aurait pas été aussi bien, à moins bien sur que vous n’ayez peur de quelques T du C

  9. frelon dit :

    Cette fermeture arrange la municipalité elle était préméditée 1 ) l’opposition municipale a demandé des travaux à plusieurs reprises : toujours refusés 2 ) un politique a de plus déclaré dans une séance du conseil : on peut la fermer …
    Donc ?
    Quant à l’utilisation des étangs …baignade interdite OK pour la sécurité du maire mais si accident …non souhaitable bien évidemment comment le maire se défendra quand on lui dira : on a été aux étang car vous avez fermé la piscine …
    A MÉDITER

    • Monavis dit :

      Si le maire prend un arrêté pour fermer une voie cause travaux et mets en place une déviation avec un stop au bout de celle-ci ….
      Comment se défendra le maire quand l’automobiliste qui aura grillé le stop dira j’ai grillé le stop car vous avez mis en place une déviation ?

    • Daniel Z dit :

      Il n’y a rien à méditer, Frelon car même quand la piscine est ouverte, il ne manque pas de baigneurs pour aller dans les étangs et lacs…

      http://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/sanvignes/88244-lacs-et-espaces-publics.html

      La mauvaise foi est sans limite.

      Nous pourrions tout contester , au nom du principe que nous refusons tout ce qui restreint nos libertés.

      OK pour la sécurité du maire ? Mais ce n’est pas elle qui est en cause !

      En vertu de l’article L.2212-1 du Code général des collectivités territoriales, le maire doit veiller, à travers ses pouvoirs de police, à assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique dans sa commune.

      Amitiés

  10. romaindu71 dit :

    Solidarité avec ce rassemblement! mais quelle histoire!!!!! Du coup, la municipalité va demander l’aide de Montceau. Sacré vaudeville en perspective.

  11. frelon dit :

    Les conseils municipaux sont publics il y a des débats sur la piscine depuis la nouvelle municipalité élue en 2014
    Refus de M le maire sur des travaux éventuels demandés à plusieurs reprises peut être à t il raison compte tenu des coûts ?
    Maintenant Elle est fermée
    Les études des travaux aboutiront ils ? Aie aie le coût ? Une petite ville a t elle les moyens ? Des communautés dans notre pays récupèrent les piscines dans leur domaine de compétence
    Cela permet de faire les travaux et surtout de gérer la sécurité avec contrat de Maitre chiens par exemple et d’employer des éducateurs etc … Une petite ville n’a pas les moyens alors M le maire et vice président de la Cucm suivez vos collègues qui ont transféres leur piscine aux communautés
    Ce n’est qu’une proposition mais j’ai connu cela par expérience et ça marche
    Je ne me cache pas
    Pierre Gillot ingénieur territorial bâtiments en fin de carrière et qui connaît bien le problème pour l’avoir vécu à de nombreuses reprises

  12. Babs210 dit :

    Vous devez souffrir du rhume des foins et avoir le nez bouché, ce n’est pas possible autrement de faire un commentaire aussi stupide. Pourquoi intervenir avec méchanceté derrière un clavier et pas sur place au moment des « incidents »? Avez-vous vu les personnes présentes ? Si oui pourquoi, tel le superhéros que vous semblez être, n’avoir rien fait pour résoudre cette situation que vous emmenez stupidement sur un plan politique ?

  13. ramses17 dit :

    je pense qu il aurait été bien de demander l avis aux sanvignard avant de prendre une tel decision .car dans ce cas autant ne pas faire deplacer les citoyens de sanvigne pour les prochains vote et se proclamer maire sans aucun avis …. et pour ces jeunes .arreter vos excuses bidons .s ai l hôpital qui se fou de la charité . les lois sont faites pour etres respecter .aux dates et heures d ouvertures.

  14. Monavis dit :

    Finalement quand je vois les membres du club nautique tenir une banderole  » touche pas a la piscine » je me dis que le maire pourrait finalement leur en donner la gestion puisque c’est  » leur piscine » …peut être une idée à creuser au conseil non?

  15. frelon dit :

    Les 2 étangs sont maintenant occupés avec barbecue , coupe de bois verres cassés ….
    Réouvrir la piscine deviendra vite urgent à la plus grande satisfaction des SANVIGNARDS

  16. Padawan dit :

    Bonsoir, je me rends à l’évidence, j’agace apparemment certains, tant mieux c’est le but, quand aux responsabilités, j’ai bien peur que d’autres ne connaissent pas trop le sujet, il est facile de s’avancer … je vous laisse donc juge !!!!

    Pour les critiques, je vous conseille donc de vous rendre à la prochaine réunion du conseil municipal, elle est publique, Frelon vous l’a confirmé, et si vous êtes réellement concerné, faites donc passer un courrier afin qu’il soit débattu, à la demande de l’opposition ou de l’équipe majoritaire en place, à votre guise, mais respectez bien le délai, vous devez le connaître …

    D’ailleurs un débat à déjà eu lieu suite au conseil avec un représentants du club, mais je suppose que vous n’y étiez pas, il y était question de personnes s’étant « invités » lors de l’entraînement des jeunes dans des conditions peu avouables …. ces faits datent de l’été dernier(il y donc un an déjà), alors oui, je vous agace, mais je paie mes impôts, mes enfants grandissent ici, j’aime vivre à Sanvignes, mais pas dans ces conditions, je trouve cette décision précipitée, arrangée et sans commune mesure avec le sens profond de la démocratie et du service public qui m’anime .

    Alors oui, je m’interroge ! A quoi bon continuer puisque être en désaccord signifie faire preuve d’inepties, d’inintelligences sans doute, alors laissons faire, et demain, ce sera quoi ? Le cosec ? Le tennis ? La crèche ? Et puis l’école ? Laissons donc aux fauteurs de troubles décider de la vie de notre commune, mais prenez toutes et tous vos responsabilités, de parents, d’élus, de jeunes, de voisins, de résidents …. et si cela vous enchante, faites, parlez, et surtout ne tournez pas la tête et ne baissez pas les yeux, il s’agit de votre vie quotidienne, de celle de votre commune, et peut être de celle de vos enfants … elle mérite mieux que ça !

  17. Padawan dit :

    Et bien qu’attend’ il pour utiliser cet article qui n’a rien à voir avec la fermeture d’une structure, ça s’appelle déplacer le problème …