Autres journaux :


lundi 28 mars 2016 à 07:19

CS Sanvignes (Foot) : L’équipe fanion se donne enfin un peu d’air au classement (Les buts en vidéo !!!)

Première victoire en 2016 pour le CSS obtenue dans le temps additionnel face à Pouilly/Auxois (2-1)..



Deux matchs de championnat en retard étaient au programme ce dimanche au stade Saint Amédée, pour les équipes A et B du CS Sanvignes. Respectivement contre Pouilly en Auxois pour les hommes de M. Berger en promotion de Ligue et Marly/Oudry, en 1ère Division de District, pour les coéquipiers du revenant Benjamin Bonnart.

 

 

 

foot bull 2803166

 

 

 

 

Une victoire au forceps et un match nul décevant, voilà pour le bilan comptable de la journée, une bouffée d’oxygène et une occasion manquée pour une approche plus imagée de ces résultats. Retour plus en détail, en images et vidéos pour la A, sur ces deux rencontres disputées sous un soleil capricieux et devant plus de 50 personnes au bas mot.

 

 

Promotion de Ligue (Bourgogne) :

 

 

foot bull 2803163

 

Enfin ! C’est ce que doit se dire l’ensemble des dirigeants, staffs, joueurs ou autres sympathisants du CS Sanvignes en ce week-end Pascal. Oui enfin une victoire en 2016, enfin les quatre points pour se donner une bouffée d’oxygène au classement, événement s’il en est quand on sait qu’il faut remonter au 8 novembre dernier pour trouver trace d’une victoire en championnat pour les pensionnaires de PL. Mais que ce fut dur. En face, Pouilly En Auxois, dernier de ce groupe B de Promotion de Ligue extrêmement homogène, dont les joueurs ne venaient pas en victimes expiatoires loin s’en faut, une simple victoire les propulsaient à la 9ème place et à égalité de points avec son hôte du jour, stimulant.

 

 

 

Rien à signaler dans le premier acte, l’enjeu prenant le pas sur le jeu, la pelouse en mauvais état n’aidant pas les joueurs à poser le ballon, on assista à nombre de duels sans résultat au tableau d’affichage. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

 

 

 

En seconde période, tout s’accélère, Pouilly sort de sa grotte, conscient qu’il y a un coup à jouer tant Sanvignes est plongé dans le doute. Et bien leur en a pris avec un but inscrit en solitaire par Langlant qui se joue de la défense locale pour aller battre le gardien d’un plat du pied sécurité (0-1, 55ème).

 

 

 

Coup de massue pour les jaunes, qui vont alors tenter le tout pour le tout afin de revenir dans le match. Metrey va martyriser son adversaire direct plus d’une fois sur son côté gauche, sans réussite malgré de nombreux coups de pied arrêtés provoqués. Il cèdera sa place à Azerarak pour des douleurs au dos à 20 minutes du terme.

 

 

 

La domination du CSS va enfin être récompensée par un but de l’entraineur joueur du Club, à savoir Mickaël Berger. Tout un symbole, il va reprendre de la tête un corner venu de la droite. Le ballon, détourné par la cuisse d’un défenseur, finira sa course au fond des filets (Voir notre vidéo), pour une égalisation qui vaut son pesant de cacahuètes (1-1, 76ème).

 

 

 

Moins de dix minutes plus tard, dans un match devenu subitement très débridé, les visiteurs vont se créer une occasion en or. Parti seul face au portier sanvignard, l’attaquant de Pouilly va le dribbler d’un crochet pied gauche, s’ouvrant le but grand ouvert mais sa frappe du droit, pas assez appuyée, sera stoppée sur la ligne par … Mickaël Berger, décisif aux quatre coins du terrain ce dimanche. Ouf, on n’est pas passé loin de la catastrophe.

 

 

 

La dernière minute du match est à déconseiller aux cardiaques. Suite à un corner pour Pouilly, un joueur de Sanvignes part en contre mais en touchant le ballon de la main, et dans sa surface, l’arbitre ne siffle pas. Dans la continuité de l’action, le CSS remonte le ballon vitesse grand V en quelques passes et se retrouve dans la surface des visiteurs. Et là encore, une main évidente du défenseur de Pouilly et cette fois ci l’arbitre après un court temps de réflexion siffle et indique le point de penalty !

 

 

 

C’est Yohan Bon qui se chargera de transformer l’offrande (Voir notre Vidéo) en prenant à contre pied le gardien adverse (2-1, 91ème). Les visiteurs vont accabler l’arbitre de la rencontre, se sentant lésés. Pour les locaux c’est la première victoire de l’année civile, au classement les jaunes et bleus se replacent à la quatrième place et surtout s’éloigne de la zone dangereuse. Ils peuvent même se permettre de regarder à nouveau vers le haut. On l’espère pour eux.

 

 

foot bull 2803162

 

 

 

 

Première Division de District :

 

Poule A :

 

 

foot bull 2803164

 

 

 

 

Pour la réserve de Sanvignes, c’est Marly/Oudry, la lanterne rouge qui était au programme, pour un match en retard de la poule A du championnat de Première Division de District. Le CSS avait l’occasion de faire un grand pas vers le maintien, voire d’aller titiller le haut de tableau, malheureusement il n’en fut rien.

 

 

 

La première période fut tout de même à l’avantage des locaux, qui vont obtenir un penalty à la demi-heure de jeu, pour une faute sur Thibault. C’est le buteur de l’équipe, à savoir Titou, qui transforme (1-0, 30ème). Dix minutes plus tard, une passe en retrait destinée au gardien des locaux va se terminer en running gag. Ce dernier peine à contrôler le ballon et va même jongler, avant de voir le ballon finir sa route au fond des filets, égalisation heureuse pour Marly/Oudry qui n’en demandaient pas tant (1-1, 40ème). L’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs au vestiaire sur ce score d’un but partout.

 

 

 

La seconde période ressemblera à une attaque/défense pour les sanvignards, mais sans succès, faute à un cruel manque de réalisme. Beaucoup d’occasions franches de marquer ce but tant attendu, en vain. Pire encore, Marly est passé tout près du hold-up parfait, avec cette occasion à la 85ème minute. L’attaquant des visiteurs se retrouvant face au but grand ouvert mais ne cadrait pas sa tentative. Un match nul au goût de défaite pour la réserve du CSS (1-1).

 

 

 

Les mots du Capitaine du CSS, Hakim Jebbar:

 

 

« Nous avons vu ce match un peu trop facile contre les derniers, nous avons été trop brouillons et lents dans le jeu. On aurait même pu perdre dans les dernières minutes, ce qui aurait été injuste, vue nos nombreuses occasions. Il faudra se reprendre et montrer un tout autre visage, et ce dès dimanche prochain, contre le leader Autun Benfica à domicile. »

 

 

 

Liens vidéos :

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=YeunwnGyp40 (Dribble Metrey)

https://www.youtube.com/watch?v=3Elw3R8Z5B0 (but du 1-1)

https://www.youtube.com/watch?v=SUH5qgZoh3U (but du 2-1)

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot bull 2803165

 

 

 


foot bull 2803167

 

 

foot bull 2803168

 

 

foot bull 2803169

 

 

foot bull 28031610

 

foot bull 28031611

 

 

foot bull 28031612

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer