Autres journaux :


lundi 16 mai 2016 à 09:39

CS Sanvignes (Foot)

Tournoi international à Saint-Germain-lès-Corbeil pour les U13



A l’occasion de ce week-end de Pentecote, les u13 du CS Sanvignes se déplaçaient en Essonne dans le 91 pour participer à un tournoi international à Saint-Germain-lès-Corbeil.

Les jeunes et les accompagnateurs sont partis le vendredi en fin d’après-midi et sont arrivés vers 21h00, après un repas offert par le CSS aux enfants au McDo, ils se sont ensuite dirigés vers une salle dans laquelle ils dormaient, après une belle petite soirée avec bataille de polochon et petit foot sur le parking.

Le lendemain matin, après un bon déjeuner offert par le club recevant et la cérémonie d’ouverture, les enfants entamaient la phase de groupe. Les jeunes ont hérité du Black Star u13, club belge. Bussy, club de Seine et Marne, de même que Val de Fontenay, SGSSP 3, club local et l’équipe des Ulis (vainqueur de l’année passé), notamment club formateur de Patrice Evra ou Thierry Henry ..

foot s 1605162

 

Première victoire 3 à 0 contre SGSSP 3 pour commencer. S’en suit le match contre les Ulis, une opposition comme les enfants n’en ont jamais rencontré, une différence de physique était flagrante, les adversaires étaient imposants et forts, les enfants se sont inclinés 2 à 0. Match contre Bussy qui ont tout gagné, même contre les Ulis. Les jaunes, malgré un beau match, s’inclinent 1 à 0 avec les félicitations de l’équipe adverse. Dernier match du Samedi contre Val de Fontenay et courte victoire 1-0, la fatigue avait emparé l’intégralité des petits Sanvignards

 

foot s 1605166

 

Place à la détente, après une douche revigorante, sortie au Bowling que les enfants ont appréciée, victoire d’Andrew chez les garçons qui avait les barres (petits joueurs ..), victoire de Lucas chez les autres garçons et victoire de David chez les parents !

foot s 1605164

Pâtes bolo pour le dîner et la soirée s’est terminée tranquillement dans la salle dans l’humour et la convivialité, mots d’ordre de ce magnifique week-end !

Deuxième et dernier réveil, dur, certes mais obligatoire pour essayer d’aller chercher l’une des deux premières places du groupe pour jouer la victoire du tournoi. Gros et dernier match contre les Belges qui finissent par nous malmenér 3 buts à 0, le score étant sévère.

Place à une phase finale nommé Europa League (jouant la 9ème place à la 18ème). Premier match contre Bonneuil, les enfants perdent 3-0 à quelques minutes du terme, ils arrivent à revenir miraculeusement dans ce match, 3-3 et à l’emporter aux penaltys grâce à un ultime arrêt de Lenny.

Demi-finale contre ….. Les Ulis (3ème du groupe derrière les Black Star et Bussy, renversé en Europa League), le match de la revanche pour les jaunes, ils vont alors sortir le match du tournoi, une superbe prestation noté d’une solidarité et d’une volonté rare, un bel investissement récompensé par une victoire 1 à 0 contre cette magnifique opposition, de quoi rendre fier leur coach ainsi que les parents présents. Petit clin d’oeil à Vincent blessé et contraint d’arrêter le tournoi à une longueur de la fin ..

 

foot s 1605167

 

Finale de l’Europa League, contre Ormesson, les enfants vont finir le tournoi avec une victoire aux tirs aux buts qu’ils leurs permet une place dans le top 10 bien méritée. Malgré une poule de haut niveau, les jaunes ont défendu avec manière les couleurs du club.

 

 

foot s 1605165

 

Pour finir en beauté ce week-end et pour remplir les estomacs des petits sportifs, petit détour au McDo, repas offert par le club.

« Bonne humeur, humour et solidarité résume l’ambiance de ces quelques jours, je remercie les enfants qui m’ont permis de passer un super week-end, bravo à Lenny, Louis, Lucas, Vincent, Johnathan, Nathan, Andrew, Noa et Sabri. Je tiens à dire un grand merci à Herbert, David et Olivier qui m’ont donné un coup de main précieux lors de ce week-end.

Baptiste. « 

 

foot s 1605163

 

 

 








Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer