Autres journaux :


jeudi 20 avril 2017 à 07:55

Sanvignes

Le CS.Sanvignes s’engage pour l'Environnement !!



 

Dans le cadre d’une démarche de labellisation de la structure, le club de foot du CS.Sanvignes s’investit à travers des activités extra-sportives pour participer à la vie locale.

 

 

Ce mardi 18 avril, certains de ses membres  ont participé à une après-midi de sensibilisation environnementale, organisé par Pierre Agnola. En effet, cet employé qui travaille pour la mairie de Sanvignes depuis septembre 2016 a mené  une de ces missions rentrant  dans le cadre de la sensibilisation du grand public pour le respect de l’environnement.

 

 

L’après-midi s’est scindé en deux parties : premièrement une collecte des déchets autour du lac de Saint-Amédée, suivi par  un jeu de piste sur le terril de Morteru sur le thème de la biodiversité environnante.

 

 

La collecte des déchets fut une véritable « réussite » : la communauté leur ayant fourni gants et sacs poubelles, les  11 jeunes aidés de leur coach et de Pierre Agnola ont effectués le ramassage d’un équivalent de 10 sacs poubelles. Des pneus, une chaussure, de la vaisselle, un canöé gonflable percé et de très nombreuses canettes/bouteilles en plastiques/cigarettes ont été trouvés. La thématique des déchets est un réel problème sur les sites des découvertes et cette action a permis une véritable prise de conscience auprès des jeunes.

 

 

Le jeu de piste s’est ensuite très bien déroulé. 9 balises étaient cachées sur le site du terril et les jeunes, par équipe de 2, devaient les retrouver à l’aide d’une carte. A chaque balise était associée une question en lien avec la biodiversité du terril.

 

 

Belle manière de finir cette journée : un goûter était prévu pour la clôturer !

 

 

Une initiative à renouveler dans d’autres clubs auprès des jeunes pour que la prise de conscience soit complète et touche le maximum de personnes.

 

 

 

Yanis Louatah

 

 

 

foot sanv 2004173

 

 

foot sanv 2004172

 

 

 

foot sanv 2004174

 

foot sanv 2004175

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer