Autres journaux



samedi 29 avril 2017 à 04:48

Comité de jumelage (Sanvignes)

La nouvelle présidente heureuse de prendre le relais



Le comité de jumelage de Sanvignes a élu son nouveau bureau et sa nouvelle présidente, en la personne de Valérie Douhard. « Je suis heureuse de prendre le relais, soutenue par une équipe solide et des membres sympathiques » annonce d’emblée cette dernière.

 

Ajoutant : « Dans nos échanges avec Baldock et Eisenberg rien ne changera, mais nous aimerions avoir plusieurs actions avec la jeunesse afin de faire connaître le jumelage. Montrer qu’un jumelage, c’est un échange avec les autres, parler une autre langue, mais aussi c’est être curieux « de l’autre ».
S’intéresser au monde qui nous entoure à travers sa population et ses différences, a toujours été fascinant pour Valérie Douhard. S’impliquer dans les actions d’Eurojeune, notamment pour le joli mois de l’Europe en Mai, en collaboration avec les scolaires et l’espace loisirs, à travers un rallye des langues et un gouter européen également.

 

« Dans nos projets nous espérons pouvoir réunir un groupe de jeunes allemands et de jeunes français dans un voyage commun avec une activité commune. Ce voyage ne serait pas réservé aux germanistes, mais à tous les jeunes qui communiqueront à leur convenance » précise la nouvelle présidente.

 

Un intervenant d’Europe Direct de la région a proposé à quatre classes sanvignardes, une petite conférence interactive sur l’Europe dans leur classe avec leur professeur des écoles. Et le comité de jumelage les emmènera en bus en mai, voir une nouvelle exposition toujours animée par David Arnaud d’Europe Direct.

 

Pour les jeunes des Passerelles un minibus sera à leur disposition le mercredi 17 mai l’après midi avec également interventions, jeux et exposition européenne.

 

Le samedi après midi 13 mai, le comité de jumelage collaborera avec Christian Lhote, adjoint à la mairie et les animateurs des Passerelles participeront également à une chasse aux trésors autours des langues ainsi qu’un gouter européen, celui-ci ouvert à tous.

 

La semaine du 15 au 22 mai, le comité de jumelage exposera le travail que les jeunes auront effectué sur l’Europe, à sa demande.

 

Le mercredi 7 juin, aux ateliers du jour à Montceau, tous les travaux des écoliers des quatre communes qui constituent Eurojeunes.

 

Dans un autre registre, se déroulera un concours de meilleures représentations par classe. Les jeunes y sont invités, avec un goûter à l’issue de celui-ci.

 

Le joli mois de l’Europe se terminera par un repas européen, le vendredi 9 juin, qui sera ouvert à tout le monde.

 

Plus de précisions dans nos colonnes sur le programme Eurojeunes.

 

 

 

com 27 04 17

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer