Autres journaux



samedi 20 mai 2017 à 08:04

Fête des voisins Sanvignes : pluie, soleil et amitié

Le Sanvignard est pugnace et ne renonce jamais.



 

 

 

 

 

 

Ça commence à la cité Beauséjour avec des courageux qui se regroupent tant bien que mal sous un parasol qui ne sera jamais un parapluie. Mais le soleil est dans l’amitié et les sourires. Puis un double arc en ciel fait revenir le soleil. Une bonne vingtaine d’invités. Tour le monde y est allé de son plat et de sa bouteille. Un moral en bronze que rien ne peut altérer.

 

 

 

 

sanv 2005173

 

 

sanv 2005174

 

 

sanv 2005175

 

 

 

sanv 2005172

 

 

 

 

 

Ça continue par le Square Jean Prost avec Yvonne Miguet et ses amis :

 

 

Là on sent bien qu’on ne se laisse pas abattre et que l’on est content d’accueillir dans le cercle d’amis du quartier 4 « nouveaux » voisins. L’ambiance est festive et l’appétit aiguisé. L’amitié nourrit les relations mais creuse aussi, il est bon de se restaurer en partageant ce que chacun a fabriqué… et il y en a pour une armée. A terme ils seront au moins 20.

 

 

 

sanv 2005176

 

 

sanv 2005177

 

 

sanv 2005178

 

 

 

 

Puis direction le 1235 rue Voltaire chez Tristan Dupuis. Là c’est ambiance camaraderie et famille, plus des fans de l’OL. Nous rencontrons là Monsieur le premier Adjoint Christian Lhote qui joue aussi les reporters pour le site et le bulletin de Sanvignes. L’ambiance s’établit rapidement et l’on sent que la soirée va être conviviale en diable. Ici aussi on ne risque pas de mourir de faim… comme on dit… il y a de quoi. Mais c’est l’amitié qui compte. Quelques retardataires sont encore sans doute attendus.

 

 

sanv 2005179

 

 

sanv 20051710

 

 

 

 

Et l’on file vers les anciens établissements Priet que leur propriétaire installé nouvellement ailleurs à mis à disposition des voisins du quartier lorsque l’idée a été lancée. Là ils sont une bonne trentaine qui ne manquera pas de se compléter au fur et mesure que la soirée avance. C’est la plus belle collection de tee shirt « Fête des voisins » de tout le bassin minier sans aucun doute. Et on peut vous dire que l’appétit est au diapason. On a envie de faire la fête et ça se sent

 

 

 

 

sanv 20051711

 

 

sanv 20051712

 

 

.

A 300m de là Christian Dely a regroupé ses voisins et amis. Comme le temps menace et se laisse parfois à dispenser quelques averses taquines tout le monde s’est replié dans le garage. Mais l’ambiance et à la fête. On ne risque pas non plus de tomber d’inanition ici aussi, mais comme on dit quand on aime on ne compte pas, et ce qui est offert de bon cœur est forcément mangé avec plaisir. Et le plaisir est palpable dans ce garage.

 

 

sanv 20051713

 

 

sanv 20051714

 

 

 

Toutes les bonnes choses ont une fin, et quoi de mieux que de finir avec la bande de voisins et d’amis de Christian Deflachelle, le Conseiller délégué à l’entretien et au suivi du patrimoine municipal. On se rit de la météo ici, les cœurs et les esprits sont aux plaisirs estivaux, on a sorti les tables, les victuailles et les bouteilles dans la rue carrément. Si la météo se montrait trop taquine, un garage tout proche hébergerait des convives prêts pour aller jusqu’au bout de la nuit. Ici, on pourrait mettre une pancarte « rue des voisins heureux »

 

 

 

 

 

 

sanv 20051715

 

 

sanv 20051716

 

 

sanv 20051717

 

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer