Autres journaux



mercredi 12 juillet 2017 à 05:04

CS Sanvignes (interview)

Lionel Martin: “ Le Maintien en R2 sera l’objectif de départ”



 

 

La saison 2016-2017 a été marqué par la formidable saison de Sanvignes qui a impressionné tout le monde en accédant à la Régionale 2 à l’issue du saison pleine.

 

Des jeunes joueurs mais aussi d’expérience ont fait sensation au Stade Saint-Amédée qui va encore vibrer dès la reprise de la saison 2017-2018.

 

Lionel Martin, l’entraîneur du CSS était le chef d’orchestre , il est revenu pour Montceau News sur les émotions vécus tout au long de l’année avec franchise et une analyse pertinente sur l’ensemble du CS Sanvignes.

 

 

Entretien exclusif avec Lionel Martin:

 

 

YL: Lionel ? Quelques mois après l’euphorie d’une accession en Régionale 2, que ressentez-vous avec un peu plus de hauteur prise sur la saison 2016-2017?

 

 

LM: “Je suis très fier de tout le travail qui a été accompli par les joueurs de l’effectif Senior. Tous ont donné du temps, des efforts et chacun a su mettre de côté ses ambitions personnelles pour faire avancer le collectif.Dans les moments plus compliqués, l’effectif a su se remobiliser pour repartir de l’avant avec le dénouement que l’on connaît et qui nous a plus que ravi. Le temps de l’euphorie est passé très vite, il a vite fallu se projeter sur la suite.”

YL: Quelles sont vos satisfactions et vos déceptions sur la saison 2016-2017 ?

 

LM: “ Mes satisfactions sont nombreuses, évidement : sportivement il y a la montée en R2 bien sûr mais aussi l’aventure de la réserve en coupe qui débouche sur une victoire avec des performances collectives d’ un très très bon niveau.Humainement, la saison a été riche de rencontres, de transformations avec toujours comme objectif faire avancer le groupe senior dans son ensemble. Je ne ressortirai pas de joueur individuellement car notre force c’est le groupe. Pour ce qui des déceptions elles sont relatives car la saison a été très riche, je pense que la réserve avait les moyens de faire mieux en championnat. Et l’équipe C aurait pu faire un coup en coupe et ça ne s’est pas joué à grand-chose.”

 

YL: Sanvignes a montré beaucoup de points forts cette saison. De notre point de vue ,cela reste la montée en puissance des jeunes dans votre formation. Comment avez réussi à faire participer ces jeunes joueurs à votre projet?

 

LM: “Le groupe est jeune et c’est un vrai point fort, tout s’est fait naturellement les plus jeunes joueurs ont vite compris où l’on voulait aller. Cela demandait de l’investissement, des efforts, et des petites modifications de comportement, ils ont été capable de les faire pour le bien de tout le groupe. Ils doivent continuer dans cette voie .”

 

YL: Votre recrutement a démarré avec Hossein Assal (US Blanzy) mais aussi Damien Pomerolle(FCMB). Les jeunes seront t-ils toujours des éléments aussi importants la saison prochaine?

 

LM: “Le recrutement a été fait pour étoffer notre groupe et apporté une plus-value à l’effectif senior. On va garder la même logique que cette saison basée sur le travail et le groupe. A chacun de tout faire pour que cela fonctionne.

YL: Que peut-on vous souhaiter pour la saison à venir? L’objectif phare se résume t-il au maintien en R2 ?

 

LM: “J’espère que la saison prochaine sera aussi riche en émotion que la précédente, si l’effectif vit aussi bien que cette saison, les résultats suivront forcément . Le maintien sera l’objectif de départ à nous de le faire évoluer par notre travail et notre capacité à saisir les opportunités qui s’offre à nous. Il faut que l’équipe réserve soit en mesure de jouer les accessits cette saison et que l’équipe C continu d’être ce qu’elle a été cette saison avec pourquoi pas des coups à jouer en championnat puis en coupe.”

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

Lionel Martin 11 07 17

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer