Autres journaux



mercredi 12 juillet 2017 à 05:38

Mise aux normes (Sanvignes)

La piscine municipale amputée de son plongeoir cet été



 

 

L’accès au plongeoir de la piscine municipale est interdit en ce début de saison. Et ce, pour cause de mise aux normes. Et c’est Olivier Pardon, des services techniques, en ce mardi 11 juillet, qui explique pourquoi.

 

«  Suite au grave accident qui a eu lieu à la piscine il y a presque un an (un jeune garçon a été gravement blessé en montant sur la plateforme du plongeoir), nous avons décidé de vérifier la conformité du plongeoir, qui a été installé en 1971 » livre l’homme. 

 

M. Pardon a donc missionné un bureau de contrôle pour voir si, depuis 71, les normes étaient identiques à celles de l’année précitée.

 

En 2014, il est apparu que le plongeoir est non-conforme par rapport au garde-corps et aussitôt la commune a engagé une mise en conformité.

 

A ce jour, la commune doit se soumettre aux délais d’approvisionnement des matériels, mais Olivier Pardon se prononce pour une livraison des travaux fin juillet-début août prochain. Déclarant « Nous aurions pu remettre ce plongeoir en service, mais nous ne voulions surtout plus qu’un accident comme cela se reproduise » martèle l’homme.

 

En attendant, l’accès au plongeoir est strictement interdit…Qu’on se le dise !

 

 

 

 

 

 

sanv 1207174

 

 

 

sanv 1207172

 

 

sanv 1207173

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer