Autres journaux



mercredi 12 juillet 2017 à 11:51

Eté 2017 (Sanvignes)

22 saisonniers recrutés pour les vacances estivales



 

Chaque année, les étudiants doivent s’y prendre très tôt pour décrocher un emploi saisonnier, qui leur permettra de gagner un peu d’argent pour leurs études ou pour tout autre projet personnel.

 

A la mairie de Sanvignes, 22 étudiants ou jeunes adultes ont été recrutés sur les deux mois de vacances estivales.

 

Ce mardi 11 juillet, une délégation de la municipalité a fait le tour des structures qui accueillent ces jeunes. Composée de Stéphanie Perrodin, directrice générale des services, Viviane Perrin, Guy Boguet, Christian Lhote, Christian Defachelle et Olivier Pardon, des services techniques, elle a débuté sa tournée par le cimetière municipal.

 

Sur place, sous la houlette de la responsable des espaces verts Jacqueline Bosset, Jérémie Guinot et Jocelyn Golinski ont entamé leur travail saisonnier qui durera du 10 juillet au 4 août, avant d’être remplacés par Anthony Furcy, puis par Antoine Maire.

 

La visite a continué avec la rencontre à la piscine de Laurine Dubuisson, qui s’occupera des cintres jusqu’au 3 août, avant que Anne-Lise Segaud ne prenne la suite jusqu’au 31 août. De leur côté, Laury Henriot et Mathilde Pelletier assureront la tenue de la caisse jusqu’à fin août.

 

Côté nageurs-sauveteurs, quatre saisonniers œuvreront durant juillet et août : Aymeric Chevalier (MNS), Chloé Malot, Elise Pawezka, Maxime Todaro, tous possédant le BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique).

 

Et la délégation, guidée par José Goncalvès, agent technique, a fait un détour par ces locaux qu’on ne voit jamais, admirant au passage la parfaite propreté des lieux…

 

Enfin, la délégation a terminé la tournée au centre de loisirs. Là encore, 8 étudiants ont été recrutés : Johad Boudjadja, Mélanie Dufour, Lou-Anna Jacob, Alicia Locker jusqu’au 4 août puis, ce sera au tour d’Océane Aublanc, Morgane Badet, Anaïs Lamalle et Tommy Rascle-Savoye de prendre le relais jusqu’au 25 août.

 

Et au vu de la grande fréquentation du centre de loisirs (24 petits de 3 à 5 ans, 24 enfants de 6 à 11 ans et 9 enfants partis en mini-camp), les saisonniers ne seront pas de trop pour encadrer tout ce petit monde-là.

 

En tout donc, 22 saisonniers pour un budget de 54 000€ (prévisionnel). Des jeunes très motivés qui reprendront le chemin de la faculté ou des grandes écoles après un été placé sous le signe du travail certes, mais également de l’amitié et de la solidarité.

 

ND

 

 

 

 

sai 12 07 172

 

 

 

 

 

sai 12 07 17

 

 

 

sai 12 07 171

 

 

 

 

sai 12 07 173

 

 

 

sai 12 07 174

 

 

 

sai 12 07 175

 

 

 

sai 12 07 176

 

 

 

sai 12 07 177

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer