Autres journaux :



samedi 15 juillet 2017 à 07:23

Mutualisation des compétences ( Sanvignes)

Municipalité et CCM à l’assaut des mauvaises herbes aux Essarts



 

 

Il fallait bien unir ses efforts pour que les rues des Essarts, ne soient pas envahies par les mauvaises herbes. En effet, depuis le passage au « zéro phyto » l’herbe repousse quasiment derrière les talons des personnels des espaces verts de la mairie.

 

 

Aussi, communauté et service espaces verts ont mutualisé leurs compétences, afin de maintenir les rues les plus propres possibles. Sans pesticides…

 

Comme le désherbage ne peut maintenant se faire que mécaniquement (on coupe l’herbe) ou encore à la main, le travail est fastidieux et les équipes ne sont pas en nombre suffisant pour nettoyer très régulièrement. Ce qui fait quelquefois grincer les dents des habitants.

 

 

A ce jour, le service territorial de la Communauté intervient sur plusieurs communes, pour aider à l’entretien des quartiers (Ciry-le-Noble, Perrecy, Génelard, Pouilloux, Rozelay et Sanvignes).

 

 

Mais comme le dit Guy Boguet, adjoint aux travaux et à l’urbanisme, « il faut que les gens prennent conscience qu’il faut commencer par nettoyer devant chez soi, sans attendre que le personnel municipal arrive en sauveur ».

 

C’est un devoir qui incombe à tout un chacun de désherber devant sa maison. D’ailleurs, dès 2019, lorsque les particuliers n’auront plus le droit d’utiliser des pesticides, tout le monde devra mettre la main à la pâte pour préserver le quartier des herbes envahissantes.

 

Quoi qu’il en soit, les deux équipes réunies ont fait du bon travail. La solution d’avenir est sûrement d’étendre ce mode de fonctionnement à toutes les communes…

 

ND

 

 

 

ccm 1407172

 

 

L’équipe municipale (jaune) a allié ses compétences avec l’équipe CCM (orange).

En jaune : M. Zirnheld, M. Golinski Jocelyn (saisonnier), M. Carré.
En orange : M. Sikon, M. Desmottes (responsable du secteur Sanvignes pour la CCM), M. Chevrot, M. Lapalus, M. Przyracski, et M. Pallot Camille (saisonnier)
M.Boguet (adjoint aux travaux/urbanisme) et M. Pardon (Directeur des services techniques)

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer