Autres journaux :



mardi 1 août 2017 à 08:09

Rappel – Sel’Essentiel (Sanvignes)

Ce mardi 1er août... Pédaler pour la bonne cause avec Vincent Hanrion et son ciné cyclo



 

 

Mardi 1er août, à 21h à la Trèche, Vincent Hanrion, véritable globe-trotter sillonnant les pays lointains et isolés, sera présent pour projeter plusieurs films. A condition que les spectateurs…pédalent ! Explication.

 

 

Vincent Hanrion, un trentenaire cycliste, aventurier et cinéphile, habitant près de Dijon, par le biais de son association Cinécyclo, veut sensibiliser autour des thématiques de la solidarité internationale, du développement durable et des énergies.

 

 

Le jeune homme a parcouru 3000 kilomètres en 6 mois à travers le Sénégal, pour offrir des séances de cinéma dans les villages sans électricité. Depuis, il parcourt la France pour raconter son histoire et présenter son Cinécyclo.

 

 

Durant un mois, la tournée permettra à l’association de collecter suffisamment de fonds pour financer l’un de ses projets solidaires.

 

 

Et c’est pourquoi Vincent Hanrion sera à la Trèche, ce mardi. A l’initiative de l’association sanvignarde Sel’Essentiel. En effet, Vincent se déplace de village en village, à la rencontre de structures locales, afin de proposer des projections cinéma électriquement autonomes. Le public sera invité à pédaler pour fournir l’électricité nécessaire au matériel vidéo et sonore.

 

 

Les bénéfices de la tournée seront destinés à mettre en place la première étape de leur microprojet en Amérique du Sud (premières rencontres, fabrications locales des fameux vélos « Cinécyclo », écriture du projet pérenne avec les acteurs locaux). Le budget se monte à 5 000 euros et devra être rassemblé pour l’hiver 2017.
Lors de cette soirée à la Trèche, des volontaires seront sollicités (le temps sera partagé en fonction du nombre de volontaires) et chacun leur tour, ils pourront pédaler sur le vélo qui permet d’alimenter le matériel de projection. C’est de l’énergie propre qui ne pollue pas.

 

 

Après la projection, un temps sera consacré à la discussion. Les films projetés : Cinecyclo aventure tour du Sénégal et Panamericana,  Solidarité internationale (partenaires Sénégal et Amérique latine) et cinéma d’auteur étranger (Sénégal et Amérique latine).

 

Venez nombreux pédaler pour la bonne cause.

 

 

A la Trèche, le mardi 1er août à 21h. Tout public, prix libre (contribution volontaire). Renseignements au 06 73 47 64 22

 

 

 

 

 

 

sel 3007172

 

 

 

sel 3007173

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer