Autres journaux



samedi 14 octobre 2017 à 09:08

Coup de gueule

Encore des empoisonnements de chats



 

 

Nous venons de recevoir ce triste témoignage :

 

 

« NE LAISSER PAS SORTIR VOTRE CHAT À SANVIGNES PRÈS DE LA RUE RENÉ CASSIN !

 

En effet,nous avons été forcé d euthanasier notre chat aujourd’hui !

 

Une personne cruelle à dispersé du poison dans son jardin !!!

 

Je ne la connais pas, mais si elle lit ce texte, sachez que vous avez enlevé la vie à un chat adorable et câlin. C était le compagnon de mes enfants qui ,en rentrant de l école l ont entendu hurler de douleur !

 

 

Pas d autre choix de le laisser partir pour mettre fin à sa douleur !

 

J espère que vous mesurez la peine que vous avez causée !

 

D après le vétérinaire, c était le quatrième de la journée !!!

 

 

 

J’espère vous faire réfléchir un peu et retirer ce poison pour que d autres enfants ne pleurent pas des heures parce qu’ils ont perdu leur chat ! »

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




34 commentaires sur “Coup de gueule”

  1. Kikidilui dit :

    Avertissement à l’empoisonneur…dans mon cas,ce sera plainte à la police,à la FBB,à 30 millions d’amis,au L214,et j’en passe….

  2. Daniel Z dit :

    C’est navrant et nous ne pouvons que compatir.

    Mais je me pose des questions….
    Pourquoi ceux qui savent à quel point les enfants sont »attachés » à leurs animaux domestiques, pourquoi ne les gardent ils pas chez eux ?
    C’est un manque évident d’amour et d’affection, ou une grande hypocrisie, non ?

    C’est transférer chez les autres la responsabilité d’assurer la sécurité et le bien être et de leurs animaux….et de leurs enfants, non ?
    Attitude irresponsable, non ?

    Je sais, mon questionnement est très irritant mais est il injustifié ?

    Amitiés

  3. jojo1371 dit :

    entierement d accord avec Daniel Z : les chats de mes voisins viennent faire leurs « besoins » dans mon jardin ,Proprietaire d animaux ,soyez responsables et gardez vos animaux chez vous

    • ant71 dit :

      et les vieux qui pissent sur les murs le long de la route , on les euthanasie quand ? que peut faire de mal un chat , meme s’il gratte un jardin , personnellement , j’ai chats et jardin , aucun des 2 ne c’est jamais plaint de l’autre . tout les humains bien plus chiants que les chats ne subissent pas ce sort et pourtant ca les calmerait.

    • ant71 dit :

      est-ce une raison pour les assassiner ??

    • Rox dit :

      Regardez bien dans votre jardin et vous verrez bien d’autres animaux y faire leurs besoins….

      Quand aux chats en question, ce sont des animaux, non?!? Donc ils sont fait pour vivre dehors et non pas enfermés.

      Si vous ne voulez pas êtres dérangé par la nature allez vivre en appartement!

    • vivelafrance dit :

      Bonsoir étant propriétaire d un chat dites moi comment fait on pour le garder dans notre cœur ça m intéresse. On ne peut pas empêcher un chat de vivre. Avant d être propriétaire d un chat moi aussi j etais mécontent que les chats des autres viennent faire leur besoins chez moi. Désormais il n’y a plus aucun chat qui vient chez moi puisque ç est le territoire du mien. Et il ne fait ses besoins que dans sa litière. La solution ç est de prendre un chat.

    • vivelafrance dit :

      Bonsoir étant propriétaire d un chat dites moi comment fait on pour le garder dans notre cour ça m intéresse. On ne peut pas empêcher un chat de vivre. Avant d être propriétaire d un chat moi aussi j etais mécontent que les chats des autres viennent faire leur besoins chez moi. Désormais il n’y a plus aucun chat qui vient chez moi puisque ç est le territoire du mien. Et il ne fait ses besoins que dans sa litière. La solution ç est de prendre un chat.

  4. Glutz dit :

    Je vous propose messieurs Daniel Z et Jojo 1371 de nous référer à la loi. Les actes de cruauté (et c’est le cas ici vu la souffrance de l’animal) sont punis par celle-ci, et ce peu importe que le chat soit le vôtre, celui du voisin ou un chat errant. Nous parlons ici d’un être vivant quand même. Face à la loi, les propriétaires ont aussi des obligations : les animaux doivent être identifiés et vaccinés… et ça s’arrête là. Les propriétaires qui laissent leurs chats libres de circuler sont donc parfaitement responsables face à ces lois. Garder un chat chez soi ? Mais un chat a un territoire qui ne s’arrête pas à la haie, au mur, au portail de notre propriété… Un chat fait ses besoins dans votre jardin ? Autrement dit un petit pissou de quoi ? 10 cl ? Un petit crotte de 5 cm² bien enterrée ? Mon dieu !!!!! Vite ! Pendons-le ! Et faisons pareil de tous ces hommes qui pissent le long des routes alors ! Peu importe les petits soucis que ces bêtes innocentes (car précisons-le, elle ne le font pas pour vous embêter) vous font endurer, vous n’avez aucun droit de vie ou de mort sur eux, pas plus que sur n’importe quel autre être vivant !

    • Daniel Z dit :

      Ou avez vous lu que j’encourageais la cruauté ?
      Par contre, je soutiens le fait que d’avoir un animal, c’est un choix personnel qui ne doit pas impliquer les autres.

      Allez, pour dédramatiser un sujet qui semble passionner plus que la cruauté envers les humains, connaissez vous la ronron-thérapie ?
      Non, je ne rigole pas !

      Vu ce que je lis, ça ne marche pas !

      Amitiés

      • Glutz dit :

        A aucun moment, je n’ai dit que vous encouragiez la cruauté : je vous rappelle simplement la loi qui, elle, ne trouve aucune excuse à la maltraitance animale ! A priori, vous n’êtes pas de ceux à les empoisonner et les nourrissez même et j’en suis ravie.
        Je connais très bien la ronron-thérapie, j’adore cette idée ! Je sais qu’il existe même des bars à chat ! Si si, ça marche … jusqu’à ce qu’on lise ce genre d’articles et les commentaires qui vont avec ! Si si, ça marche vraiment bien … jusqu’à ce que vous entendiez votre chat geindre à vous fendre le cœur parce qu’il a été empoisonné…Si si, ça marche super même … jusqu’à ce que votre chat ne revienne pas …
        Amitiés quand même

  5. Kikidilui dit :

    Pour Jojo…vous ne faites peut-être rien pour les empêcher de rentrer chez vous…il existe des moyens..:poudre repoussante par exemple,sans les empoisonner pour autant.

  6. piort dit :

    vous etes bien intolerant daniel et jojo si vous avez des animaux je ne vous souhaite pas de les voir disparaître comme cela!! un chat est libre et ne reztz pas ferme enfin !!!! bonne journee quand meme

  7. MicMont dit :

    Bonjour,
    Je suis entièrement d’accord avec Jojo1371 et Daniel Z : les propriétaires d’animaux doivent en assurer la sécurité en ne les laissant pas divaguer au risque de manger des « saloperies » on ne sait où…
    L’équation est toute simple : soit on aime les animaux, on s’en occupe et on en assume la responsabilité, soit on ne les aime pas et on n’en prend pas.
    C.Q.F.D.

    Bien cordialement,
    MicMont

    • vivelafrance dit :

      Je n appelle pas ça aimer un chat de le laisser enfermé. Aimeriez vous passer votre vie enfermé chez vous ?

    • Bernard_Gui dit :

      Cher Michel,
      Une fois n’est pas coutume, mais je crois être en complet désaccord avec toi !
      (Ou bien je t’ai mal compris)

      Chez moi j’ai parfois la visite de renards, de blaireaux, etc …, et de beaucoup d’oiseaux sauvages :

      Sauriez-vous SVP m’indiquer quels animaux ont le « droit » de divaguer, et quels sont les animaux que l’on devrait enfermer dans des cages ?

      Amicalement …

  8. roxbab dit :

    reponse a daniel z et jojo1371
    je vous sent pas tres honnete dans vos réponses
    avez vous des reproches a vous faire rapport aux animaux
    de toute facon si vous n aimez pas les betes vous n aimez pas les gens
    ses pauvres betes sont bien obligés de faire leur besoin quelque part vous vous allez bien au toilettes

  9. GG dit :

    Daniel Z et jojo1371 vous ne devez pas avoir d’animaux ou alors des poissons rouges, parce que avec de telles réflexions cela me met hors de moi. C’est avec des arguments comme les vôtres que vous favorisez les assassins (il n’y a pas d’autres mots) d’animaux.
    Kikidilui a bien raison et ces gens là ne sont pas assez punis
    Et jojo1371 un petit besoin mérite bien sûr la mort …

    • Daniel Z dit :

      Perso, aucun reproche à faire aux animaux.
      J’aime les bêtes autant que nombre d’autres personnes mais je considère que je ne dois pas imposer mes envies aux voisins, en dehors de ce que la collectivité permet, c’est à dire en référence à la loi.

      Faut croire qu’ils se trouvent bien chez moi puisque j’ai chaque jour la visite de 3 chats (un quatrième reste distant et qu’il y a un boite de croquettes à portée de mains …

      Amitiés

      • vivelafrance dit :

        Enfermez les vite chez vous alors

      • loiseau dit :

        cher vieux copain c’est plus fort que toi il faut toujours que tu foutes la pagaille. Moi qui te connais bien ton plaisir c’est de contredire et d’attendre les commentaires.
        Même si tu ne penses pas un traitre mot et de surcroit t’en a rien à faire il faut que tu mette de l’huile sur le feu. depuis le temps que tu prodigues des conseils à grands renfort de documents va à la pêche cela t’occupera d’une autre façon, j’en doute depuis le temps que je tel dit
        salut Daniel ton complice et copain Bernard Loiseau

  10. lagribolle dit :

    monsieur jojo, alors une petite crotte de chat dans votre jardin,est c est le drame, alors que vous été certaiment un jardinier qui vas mettre un tas de crotin de cheval dans votre potager, de la mer.. Ça reste de la mer..

  11. roussillon dit :

    Je me demande si on peut tenir en laisse un animal aussi indépendant que le chat qui force souvent l’admiration tant il est doté de résistance…Il ne sait pas,dailleurs, lire les panneaux « attention poison violent »..

    Mon chat de 11 ans a subi 2 tentatives  » d’empoisonnement doux », queue sectionnée par un rateau de jardinier malveillant, ablation d’une tumeur à la gorge et ne se nourrissant pas ni buvant pendant 3 semaines..Je ne l’en chéris que davantage.

    j’accuse les empoisonneurs de tout poil de ne pas aimer les animaux ni le genre humain.

  12. Glutz dit :

    L’équation est effectivement aussi simple que la décrit MicMont.
    Première solution : on aime les chats, on en a, on s’en occupe et on en assume les responsabilités qui nous incombent : les vacciner et les identifier… Cela s’arrête ici au regarde de la loi. Rien ne nous impose de les garder enfermer. Et c’est justement parce qu’on les aime qu’on les laisse sortir, sinon ils sont malheureux. Demandez à n’importe quel spécialiste du monde animal.
    Deuxième solution : on aime pas les chats et on en a pas… et on laisse ceux des autres en paix puisque rien ne légitime d’imposer sa vision à ses voisins ni la maltraitance d’un animal ! Et on ne disperse pas de « saloperies » autrement dit du poison !
    C.Q.F.D.

    • Daniel Z dit :

      Presque de votre avis, mais en matière de CQFD….Glutz :

      «  » les vacciner et les identifier… Cela s’arrête ici au regarde de la loi. » »
      Il semble que vous vous trompiez et beaucoup :
      http://www.jarny.fr/mairie/demarches/reglementation/reglementation-divagation-chiens-chats/

      «  »rien ne légitime d’imposer sa vision à ses voisins » »
      Cet argument va à l’encontre de votre CQFD car ce que vous réclamez, ce n’est rien d’autre que d’imposer la présence de vos animaux chez eux, y compris contre leur souhait.

      «  »parce qu’on les aime qu’on les laisse sortir » »
      Il semble que cet argument soit sélectif ! Est ce que les chiens ne sont pas dignes, eux aussi, d’être libres de leurs déplacements ?

      Troisième voie, oubliée : « on » ne souhaite pas imposer la présence d’un animal aux autres car « on » n’est pas en capacité de s’en occuper en permanence.

      Où je suis totalement d’accord, c’est qu’il est ignoble de maltraiter un animal.

      Amitiés

      • Glutz dit :

        Aie aie aie, sur certains forums, vous vous seriez déjà fait bannir pour troll … Citer la même loi ne sert à rien. Vous l’interprétez visiblement différemment de moi. Cette loi cite une distance de 1 000 m pour les chats identifiés…
        Quand je dis que rien ne légitime d’imposer sa vision à ses voisins, je réagis à d’autres propos cités qui disaient justement comme vous : que nous imposions notre choix d’avoir des animaux aux autres. Essayez de suivre, où l’on ne s’en sortira pas.
        Quant à l’argument sélectif … vous vous éloignez du débat je crois !
        Mais j’ai peut-être une solution pour tout le monde : Ceux qui sont dérangés par cette « invasion » de chats dans leur espace personnel peuvent agir selon la loi et non contre la loi : portez plainte pour violation de propriété privée !!!

        • Daniel Z dit :

          J’apprécie vos propos argumentés, Glutz.

          Je n’interprète pas, je lis l’intégralité de la phrase :
          « tout chat trouvé à plus de 1000 mètres du domicile de son maître ET qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci…. »

          Soit dit en passant, voir un chat à 1 km…. alors quant à le contrôler !

          Votre solution est validée par un avocat :
          http://www.ici-c-nancy.fr/mode/item/5404-vos-droits-mon-voisin-ne-supporte-plus-mes-chats.html

          Explicite non ?

          Pour moi, plus grave,j’avais des écureuils qui transitaient dans les haies et ma cour.
          Urbanisation, prolifération des félins…et disparition de ces petites bêtes pacifiques.
          Cause à effet ? S’agissant d’animaux sauvages, bien peu de possibilités de les protéger.

          Amitiés

  13. gilbert71 dit :

    il ne faut pas dire ceux qui n’ont pas d’animaux c’est qu’ils ne les aiment pas ,c’est simplement un choix donc nuance

  14. ficellou dit :

    Moi qui aime la discrétion et la retenue, je viens de m’enregistrer pour répondre aux aberrations lues sous cet article…
    D’abord, comme il est dit et redit, peut on, à part en appartement, garder un chat à l’intérieur comme un lion en cage ? Mille fois non…
    D’autre part, même si nos chats vont parfois poser leurs crottes chez les voisins, n’oubliez pas qu’ils passent la journée et la nuit à chasser et donc à dératiser…mes propres voisins en sont ravis et invitent mes chats- avec plaisir- à s’occuper des rongeurs qui font bien plus de dégâts

  15. roadrunner71300 dit :

    Bonjour, pour apporter également mon commentaire à ce sujet, je suis assez d’accord avec Daniel Z. Je ne ferai jamais de mal à un animal, mais j’estime que ceux qui font le choix de ne pas avoir d’animal n’ont pas à subir les désagréments de ceux des autres.
    Pour ceux qui disent que ce n’est rien les déjections dans le jardin des autres, je voudrais simplement qu’ils répondent à deux questions :
    – Aimeriez vous après avoir traversé votre gazon enduire vos tapis d’excréments ?
    – Ca vous plairait quand vos enfants jouent dans la pelouse qu’ils rentrent avec de la m…. plein les vêtements parce qu’ils se sont roulé dans l’herbe qui est chez eux ?
    Personnellement, c’est ce que je subis chez moi.
    Que ceux qui veulent culpabiliser les autres au nom de la bonne conscience à leur conduite sans gêne commencent par répondre à ces questions. Qu’ils se mettent à la place des autres aussi…

  16. Nikola dit :

    A part les pertinents commentaires de Daniel Z qui posent la question de savoir si la liberté des uns de posséder un animal peut indéfiniment et impunément empiéter sur la quiétude et l’environnement de ceux qui ont choisi de ne pas en avoir , je trouve ceux des amis des chats un peu sectaires , voire un tantinet agressifs .
    De plus , et jusqu’à preuve du contraire , rien dans l’article ne prouve que ce chat ait été empoisonné intentionnellement par un tiers , il ne s’agit là si j’ai bien compris que du ressenti des propriétaires de l’animal .
    Pourquoi ne pas envisager qu’il ait pu avaler de la mort aux rats accidentellement ?

    Pour MicMont :
    Vous écrivez : « L’équation est toute simple : soit on aime les animaux, on s’en occupe et on en assume la responsabilité, soit on ne les aime pas et on n’en prend pas.
    C.Q.F.D. »

    Je pense suffisamment aimer les animaux pour en assumer la responsabilité , mais j’ai fait le choix délibéré de ne pas en avoir pour justement ne pas imposer à mes voisins les nuisances inévitables qu’ils occasionnent .
    Mon voisin (avec lequel je vis en bonne intelligence … parce que je suis très très très tolérant ) possède trois chats qui sont en permanence dans ma propriété , à tel point que cet été , j’ai dû faire installer pour 700 euros de moustiquaires à toutes les ouvertures de ma maison afin d’éviter que ces charmantes petites bêtes ne viennent se vautrer sur mes canapés en me regardant d’un air suffisant .

    L’équation n’est pas aussi simple qu’il y parait .

    cordialement

    • Nikola dit :

      Désolé , j’ai validé avant d’écrire la fin de l’histoire …

      Quand mon voisin a vu le poseur installer les moustiquaires , il m’a interpellé :
      – Ah … tu fais poser des moustiquaires ?

      – Oui …

      – Pourquoi ? t’es infesté d’moustiques ?

      – Non , question moustiques … ça va … en fait , c’est plutôt à cause de vos chats … je les trouve souvent dans la maison … alors bon …

      – Wouaaa … pas besoin de faire des frais pour ça … si tu les trouves chez toi … t’as qu’à les virer à coups d’savates !

      Surprenante réponse pour un amoureux des chats , non ?

      cordialement

      • Daniel Z dit :

        N’étant pas un adepte de la philosophie de comptoir, Nikola, je ne réagis que devant des faits.
        Votre contribution met évidence ce que provoque la volonté de certains et il est amusant de constater qu’aucune association anti animaux se manifeste (existent elles ?) mais que ceux qui fuient une réalité s’énervent.
        Par contre des assos, type SPA tire la sonnette d’alarme.

        15 années d’ HLM où j’ai constaté que nombre de personnes ont des animaux en appartement.
        Ensuite, achat d’un pavillon, questionnement sur l’adoption d’un chat.
        Travaillant tous les deux, mais ne concevant ni de l’enfermer ni de l’imposer aux voisins, ni qu’il puisse provoquer un accident, projet abandonné.

        Actuellement, encadré par trois chiens et un autre que je vois parfois divaguer les soirs. Aucun ne me crée de problème sauf (rarement) le divaguant.
        Passage fréquent de trois chats, avec lesquels j’ai de bons contact.
        Pas de désagrément mais, ami des animaux, j’ai aussi vu disparaître les charmants écureuils et tous les ans j’assiste au martyr des jeunes merles et autres piafs.
        Pas un phénomène naturel puisque induit par des animaux « domestiques » bien nourris.

        Ceci dit, impossible d’accepter que certains fassent souffrir gratuitement des animaux mais quand nous voyons ce que subissent certains bébés, l’humanité est elle un foyer d’amour ?

        Amitiés