Autres journaux



mardi 17 octobre 2017 à 10:43

« Le culte du chat »

"Contribution" d'une lectrice !



 

 

Un texte qui lui a été inspiré par la fin d’un chat, empoisonné à Sanvignes !

 

 

 

« Le chat était l’un des nombreux animaux dont les attributs furent vénérés dans l’Egypte antique

Le chat était le symbole de protection, en effet, lechat était un animal très bénéfique pour les  Egyptiens : en chassant les petits rongeurs, les chats protégeaient les silos à blé des Egyptients, une ressource alimentaire vitale pour ce peuple.

 

Les chats éliminaient aussi les rats , et les maladies propagées par ceux -ci (peste, etc)

 

Les chats chassaient également les serpents ,rendant plus sûr les foyers situés dans le territoire du chat , le chat deviendra également ,par la suite , un animal de compagnie réputé,pour sa douceur sa grâce,… Le culte du chat atteindra son apogée lorsque les chats seront perçus comme l’incarnation de la déesse Bastet.

 

 

Depuis longtemps le chat est le fidèle compagnon des écrivains.

Quand ont pense que le chat un animal sacré chez les Egyptients de l’antiquité est devenu un nuisible pour les imbéciles.

Cette torture imposée à ces chats sent l’acte d’un pauvre type, mais dangereux.il faut absolument déposer une plainte contre X au commisariat,ensuite envoyer copie du dépôt de plainte et copie de l’attestation du vétérinaire qui a vu les animaux à la fondation 30 Millions d’Amis 40 cours Albert  Thomas – Paris 1er 75008 et à la fondation Brigitte Bardot .28 ,rue Vineuse 75116 Paris, les Fondations pousseront.

 

 

L’article 515-14 du Code Civil condamne la maltraitance. Et l’article 521-1 du Code Pénal dit que celui qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique,ou apprivoisé,ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, il a eu déjà plusieurs condamnations pour maltraitance avec preuve à l’appui.

 

 

Il y a bien sûr trop de chats, mais les responsables sont déjà les inconscients qui prennent un châton pour amuser les enfants et le mette à la porte sans le faire opérer. Il faut savoir qu’une minette à au minimum trois portées par an à raison de deux à sept châtons.

 

Afin de limiter la prolifération et la souffrance animale, la Fondation Trente Millions d’Amis propose depuis 2013 à toutes les villes et communes de France de signer une convention qui permets de faire des campagnes de stérilisations et castrations en choisissant un vétérinaire qui accepte d’opérer pour la Fondation et ce vétérinaire est règlé directement par la Fondation.

 

 

En 2014 les mairies du bassin minier ont reçu un courrier d’information et aussi en 2016 ainsi que la convention, une seule municipalité a répondu favorablement.

En France ,près de mille communes et villes ont répondu  favorablement à la proposition de la Fondation. »

 

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer