Autres journaux



samedi 26 mai 2018 à 11:06

 Sanvignes : quand les voisins font la fête

Et dans la plus pure des traditions...






Vendredi soir, cinq quartiers de Sanvignes qui s’étaient faits connaître auprès des services municipaux ont joué le jeu de la 18e Fête des voisins. Si ce moment était attendu par chacun des participants, il prenait un caractère exceptionnel au cœur de la cité Beauséjour où l’événement n’avait plus lieu depuis quatre ans…

 

 

 

Chez Elsa Mercier, rue Voltaire aux Essarts

 

 

 

Si les précédentes éditions s’étaient déroulées au cœur du lotissement du Vernat, cette fois c’est chez Elsa Mercier que près de trente-cinq personnes avaient décidé de se réunir. Une hôtesse qui ne cachait pas sa satisfaction d’accueillir presque tous les occupants des quatorze maisons de ce petit lotissement aux maisons coquettes des Essarts. Et à la bonne franquette, chacun avait apporté agapes et boissons pour profiter pleinement de ce moment entre parenthèses qui permet à ces voisins de prendre enfin le temps de se poser et de se parler.

 

 

 

 

 

 

san 260518

 

 

 

san 2605181

 

 

 

san 2605182

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

san 2605183

 

 

 

Chez Ludovic Develay, et Pascale et Florian Garnier, rue Voltaire aux Essarts

 

Un peu plus loin, la rue Voltaire aux Essarts abritait un autre événement. Et c’est sur le parking du restaurant L’Arlequin qu’une vingtaine de personnes se sont réunies. Chaque année, la fête étant tournante, les hôtes diffèrent mais le principe reste le même : chacun amène de quoi se restaurer pour petits et grands. Si Pascale et Florian de L’Arlequin étaient très occupés à honorer les commandes de pizzas de clients extérieurs eux aussi affamés, les voisins et amis qui avaient pris possession du parking ne perdaient pas une miette des plats apportés par chacun des convives.

 

 

 

 

san 2605184

 

 

 

 

Chez les « Enragés de la Ragée », rue de Perrecy

 

 

Pour la deuxième année consécutive, les habitants du quartier de la Ragée – de la rue de Perrecy jusqu’au carrefour de la rue Pierre-Vaux, pour être précis – s’étaient donnés comme point de ralliement les anciens locaux de Jean-Yves Priet, qui les met à disposition de l’instigateur Philippe Rebet et de ces « Enragés de la Ragée » comme ils se sont baptisés. Une belle ambiance régnait parmi cette quarantaine de voisins présents, devenus aujourd’hui des amis depuis que cette fête a été instaurée dans leur rue voilà quatre ans. Il faut dire que leurs enfants usent leur culotte sur les bancs de la même école, alors ça aide aussi à briser la glace… Les provisions apportées par chacun et la musique ambiante ont fait le reste… Musique qui ne risquait pas de gêner les voisins, puisqu’ils étaient tous là.

 

 

 

 

san 2605185

 

 

 

Chez Marie et Pascal Dussauge, rue de Toulon

L’ambiance aussi était de la partie chez Marie et Pascal Dussauge, rue de Toulon (partie comprise entre le collège Roger-Vailland et le carrefour de la rue Pierre-Vaux), avec plus d’une trentaine de convives. C’était leur tour, cette année, d’organiser cet événement que, depuis dix ans, les habitants de la rue ne manqueraient pour rien au monde. Il faut dire que la famille Dussauge habite rue de Toulon depuis vingt ans, et qu’elle avait appréciée à l’époque que ses voisins l’accueillent bien. Alors, elle met dorénavant un point d’honneur à faire aujourd’hui de même avec les deux jeunes couples qui viennent de les rejoindre dans le voisinage.

 

 

 

 

 

san 2605186

 

 

 

 

Alexandra et Philippe Grémy, cité Beauséjour

Cela ne s’invente pas : c’est place des Amicalistes, au cœur de la cité Beauséjour, qu’Alexandra et Philippe Grémy avaient décidé de convier leurs voisins. A la demande générale ! Car cela faisait quatre ans que la Fête des voisins n’avaient pas eu lieu : le quartier a beaucoup changé ces dernières années, des voisins sont partis, d’autres sont venus… Alors pour faire connaissance, quoi de mieux qu’un bon repas concocté par chacun pour faire ou refaire connaissance.

 

 

 

san 2605187

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer