Autres journaux



vendredi 20 juillet 2018 à 07:02

Voyage à Eisenberg (Sanvignes)

Inoubliable séjour pour sept jeunes Sanvignards



 

 
 

 

C’est avec des étoiles plein les yeux que sept jeunes Sanvignards, âgés de 14 à 15 ans, sont revenus d’un séjour à Eisenberg en Allemagne.

 

 

Partis dimanche matin en minibus, mis à disposition par la ville allemande, les quatre filles et les trois garçons étaient accompagnés de Didier Rameau animateur, et de Lucas, animateur à Eisenberg.

 

 

Sur place, Amélie Gaine, professeur de français à Eisenberg et une animatrice interculturelle de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) ont également suivi le programme concocté en amont du voyage lors de la réunion du 10 mars dernier à Sanvignes, avec les personnes concernées.

 

Pour sa part, Amélie Gaine a contribué à créer des liens entre les jeunes français et les deux jeunes allemands d’Eisenberg, en traduisant les conversations. Elle a également effectué, deux fois par jour, une animation linguistique de façon ludique.

 

« Sur place, nous avons été très bien accueillis et nous avons visité une fonderie, une mine et découvert la ville industrielle Mannheim.

 

Les jeunes, à l’arrivée du bus ce jeudi, vers 16h30, se sont déclarés ravis du voyage. Les visites, le shopping, les soirées à thème, tout leur a plu.

 

 

Et comme le dit Christian Lhote, présent à leur arrivée : « Tout s’est bien passé, les jeunes sont contents, c’est le principal ». Quant à renouveler l’expérience, l’idée est à étudier dira-t-il…

 

 

 

 

sanv 2007182

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer