Autres journaux :



vendredi 15 mars 2019 à 06:50

Les Passerelles à Sanvignes

Bientôt un jardin partagé pour les Sanvignards






Ce jeudi soir a eu lieu une réunion d’information au centre social des Passerelles, sous la houlette de Carine Belbachir, référente famille de la structure.

 

 

Une douzaine de personnes étaient en effet venue s’informer de la possible réactivation d’un jardin partagé, qui avait déjà existé il y a quelques années sur la commune.

Celui-ci, d’une superficie de 65 m2, se tenait sur une parcelle municipale située derrière l’école Jules Ferry, en face de la mairie.

 

 

Devant les participants, Mme Belbachir a proposé un brainstorming, où chacun a pu proposer ses idées sur un post-it. Puis ces derniers ramassés, ils furent collés sur un arbre dessiné au tableau, avant que l’animatrice ne fasse le point sur les souhaits du public.

 

 

Parmi ceux-ci : la création de liens et des légumes gratuits, un point d’accès à l’eau, pas de dirigeants, accès au jardin à tout moment, lieu, outils, qui fournit les graines etc.Mais aussi les Sanvignards voulaient connaitre la nature du terrain, la possibilité d’un coin convivial, des arbres fruitiers, ouverture à tous.

Et puis, plusieurs personnes ont souhaité apprendre la permaculture (c’est une philosophie de vie où animaux, insectes, êtres humains, plantes et micro-organismes vivent en harmonie dans un environnement sain et auto-suffisant).

 

 

Tandis que d’autres souhaitent un poulailler.

 

 

Mais justement, avant de se lancer tête baissée dans le projet, Carine Belbachir a demandé à tous leurs disponibilités. En effet, pas question de laisser le terrain à l’abandon durant les mois d’été, là où la récolte sera imminente.

 

 

Il est question également de mettre des bacs avec des plantes aromatiques, de plusieurs hauteurs, afin que les petits et les grands puissent mettre les mains dans la terre, sans se casser le dos…

 

 

Une bonne idée à méditer et à mijoter…

 

 

 

 

 

sanv 1503192

 

 

sanv 1503193

 

 

sanv 1503194

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer