Autres journaux



mardi 18 juin 2019 à 06:48

Sanvignes : Permis Internet

35 jeunes élèves sensibilisés aux dangers de la Toile





 

 

 

Chaque année, à la même époque, les élèves de CM2 sont sensibilisés aux dangers d’Internet en général et plus spécialement à ceux des réseaux sociaux. Ce lundi 17 juin, c’est le commissaire Beausse, accompagné du major Piquemal, et de Stella Chartogne (ASPTS) qui est venu remettre les diplômes à 35 élèves de l’école Liberté-Ferry. A leurs côtés, le maire Jean-Claude Lagrange, Viviane Perrin et Christian Defachelle, adjoints au maire.

 

 

Les enfants, encadrés par les professeurs des écoles, Mme Léger et M. Mas, ont donc suivi une formation composée de 6 modules. Le premier a été dirigé par le major, puis les cinq autres l’ont été par les enseignants.

 

 

En fin de formation, un questionnaire a été remis aux jeunes, afin de vérifier qu’ils avaient compris les réels dangers de poster, sur les réseaux sociaux, des photos infâmantes, ridicules et pouvant porter préjudice à celui qui subit cet état de fait.

 

 

Pour sa part, le commissaire livre son sentiment, par rapport à la surveillance parentale : « Je pense que les parents ne savent pas gérer la navigation de leurs enfants sur le Net. Ne serait-ce que parce qu’ils ne maitrisent pas cet outil eux-mêmes ».

 

 

Quant à Marie Léger, leur professeur des écoles, elle remarque que sensibiliser les élèves aux dangers d’internet en CM2, c’est déjà trop tard. « En effet, ils ont déjà tous des téléphones portables et ils ont tous un compte Facebook ».

 

 

Le major a ensuite distribué leurs diplômes aux élèves, qui ont pu ensuite se désaltérer avec des jus de fruits offerts par la municipalité.

 

 

 

 

police 1806198

 

 

 

police 18061912

 

police 18061911

 

police 18061910

 

police 1806199

 

 

 

police 1806197

 

police 1806196

 

police 1806195

 

police 1806194

 

police 1806193

 

police 1806192

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Sanvignes : Permis Internet”

  1. SK_Lope dit :

    Bonjour, en effet les réseaux sociaux peuvent être une grosse source de problèmes chez les jeunes.
    La plupart désertent d’ailleurs facebook pour aller massivement sur instagram et snapchat, qui s’utilisent essentiellement avec des photos/vidéos.
    Je me demande quel était le contenu de ces 6 modules, ce n’est pas détaillé dans l’article malheureusement.
    Avez-vous traité le sujet de la désinformation sur internet ?
    Par exemple, comment vérifiez qu’une information est fiable ?
    Vu le nombre de fake news circulant sur la toile et la vitesse a laquelle elles se propagent, il est primordial de donner les clés à nos jeunes pour qu’ils puissent exercer un esprit critique et décrypter cette avalanche d’informations publié chaque jour.
    Bonne journée !