Autres journaux



lundi 1 juillet 2019 à 10:24

Sanvignes : Collège Roger Vailland et brevet des collèges (Social)

Les profs de l'établissement ne perturberons pas les épreuves même si...





 

 
Finalement , après mûre réflexion, les professeurs du collège Roger Vailland ont décidé de ne pas perturber le passage du brevet qui aura lieu aujourd’hui, lundi 1er juillet.
 
« Une telle décision n’a pas été simple à prendre car les professeurs sont tout à fait conscients que la politique menée par le gouvernement ne sera pas favorable aux élèves des années à venir et qu’il n’est pas aisé d’avoir l’impression de sacrifier les élèves de demain à ceux d’aujourd’hui.
 
La politique menée par ce gouvernement, qui reste sourd à touts les revendications des enseignants et choisit de passer « en force » risque d’entraîner des réponses plus radicales de la part du corps enseignant : nous sommes sur le terrain et nous savons ce qui est bon pour nos élèves !
 
Ce qui motive les enseignants, c’est le destin de leurs élèves et non, comme certains pourraient le penser, la défense de « privilèges ». La réforme du baccalauréat va créer un diplôme qui n’aura pas la même valeur selon le lycée où il est passé et va donc instituer une inégalité supplémentaire entre les élèves. La hausse du nombre d’élèves par classe va peser sur ceux qui ont le plus de difficultés. Même les revendications qui concernent le statut des enseignants sont dédiés au bien des élèves car si on multiplie le recours aux vacataires, ce sont des gens moins formés qui seront face à eux ; si on n’augmente pas le salaire des professeurs, il y aura de plus en plus de difficulté à recruter de nouveaux personnels (ce qui est déjà largement le cas dans certaines matières).
 
Le destin de notre école est en jeu et il faudrait que chacun des usagers de cette belle institution s’en rende compte. »
 
 
 
savoir-0212162
 
 

 

 
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer