Autres journaux :



jeudi 12 novembre 2015 à 09:14

Club 4×4 Val d’Arroux (Toulon-sur-Arroux)

Réunion de travail pour la circulation des chemins non revêtus sur Blanzy



Depuis la parution en juillet 2015, de l’arrêté n° 2015/143AA du Maire de Blanzy concernant l’interdiction de circuler aux motorisés (type quad, moto et 4×4) sur tous les chemins ruraux et communaux non revêtus de la commune de Blanzy, un groupe de travail s’est constitué entre les services de la mairie, le club 4×4 Val d’Arroux et le Codever (collectif de défense des loisirs verts) afin de trouver une solution pour laisser à chacun une liberté de circuler.

 

 

Notre dernière entrevue du 10 novembre 2015, nous prouve la bonne volonté de la municipalité en vue d’aménager cet arrêté qui sera bientôt modifié.

 

Nous travaillons en étroite collaboration avec les services de la mairie sur la modification des chemins pouvant être emprunté afin de pouvoir circuler librement sur les voies communales autorisées.

 

A l’avenir, les voies non autorisées seront matérialisées par des panneaux.

 

Il faudra patienter encore un peu pour voir cet arrêté modifié, car il y a des modifications plus longues que d’autres pour faire les choses posément et de façon définitives.

 

Le club 4×4 Val d’Arroux prendra contact avec les services techniques pour ré-ouvrir un chemin sur le secteur de Saint Gelin afin de relier la rue Varmancourt sans gêner les riverains.

 

Si ce chantier est faisable sans engin, nous ferons savoir la date des travaux afin que tous les usagés le désirant, puissent se joindre à nous pour donner la main, comme nous le faisons chaque année pour le Codever avec une journée nationale pour l’entretien des chemins.

 

Nous serons très content de recevoir pour cette journée des marcheurs, des motards, des quaddeurs, des cavaliers…

 

La volonté et le projet de la commune est de mettre en place des chemins et des boucles de randonnées.

 

Voilà une bonne façon de faire cohabiter les usagés en maintenant les chemins en bon état (Avis aux communes voisines).
Avec l’aide du Codever, vous trouverez de la documentation sur la conduite à tenir lorsque vous décidez d’emprunter des chemins non revêtus.

 

Cet arrêté du Maire prouve bien qu’à cause de certaines incivilités, tous les usagés sont pénalisés.

 

Nous invitons donc à tous ceux qui aiment le hors piste, de se renseigner sur les terrains privés prévus à cet effet.

 

Pour les autres, soucieux du respect de la nature et voulant continuer leurs activités de randonnées motorisées ou non, sachez qu’il y a de la place pour tout le monde et que tout ne sera pas interdit.

 

Deux contacts :

Mme SUCHET (adjointe de Mairie)
Mr DREMAUX (Délégué Codever – Secrétaire Club 4×4 Val d’Arroux)

 

 

 

4x4 toulon 1211152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer