Autres journaux :



lundi 25 janvier 2016 à 05:25

News du club 4×4 Val d’Arroux (Sports mécaniques)

Le CODEVER agit...



« Ce vendredi soir a eu lieu la première assemblée départementale du CODEVER (Collectif de défense des loisirs Verts).

 

Cette association nationale, bien présentée en Saône et Loire par un grand nombre d’adhérent a trouvé depuis un an, un délégué actif pour fédérer et aider ses membres à bien ou mieux pratiquer leur passion.

 

Les loisirs verts (motorisés ou non) attirent un grand nombre de personnes qui visitent, mangent et dorment dans nos petits villages alentours.

 

Une vraie force pour tous ces commerçants qui font la part des choses entre avoir une paix royale ou avoir un peu de monde pour animer et faire vivre ces villages dépeuplés.

 

Nous avons une très belle région et il est urgent de continuer à la faire visiter.

 

Nous travaillons avec les mairies et les clubs pour que tous les pratiquants puissent avoir les bonnes attitudes et les bons réflexes quand ils prévoient de tels périples.

 

Pas question de faire du hors pistes, d’emprunter les chemins privés et de faire du bruit avec des engins non homologués.
Cette réunion était éducative, rassurante et conviviale.

 

Nous avions convié quelques Maires, mais seule le Maire de Toulon/Arroux a pu se libérer.

 

Il a été agréablement surpris par le contenu de cette réunion qui se voulait constructive et encourageante.

 

Une des actions importante au CODEVER, «La journée des chemins ». Chaque année est organisé au niveau national, des défrichages ou réouvertures de chemins, afin de participer et d’aider les communes qui le souhaitent à réhabiliter des chemins communaux disparus ou oubliés.

 

En février, nous entreprendrons de ré-ouvrir un chemin sur la commune de Blanzy. La mairie nous aidera a mener cette action, tous les acteurs se sentant impliqués dans cette action pourront y participer (Nous ferons savoir les dates). En parallèle de cette action nous proposerons de replanter quelques arbres sur la commune.

 

Le club 4×4 Val d’Arroux sera secondé par le Rand-Auto Club de Montceau et par le TOY Club de Macon (pour les clubs 4×4 connu à cette heure).

 

Des Clubs de motos, de Quad ou encore des associations de marcheurs locales seront présentes également pour donner la main.

 

Les délégués CODEVER de la Nièvre et de l’Allier étaient présents également pour évoquer quelques situations dans leurs départements.

 

Cette première réunion a marqué les esprits et chacun va œuvrer dans sa discipline, avec ses compétences pour fédérer et montrer la bonne attitude à avoir lorsque l’on randonne.

 

Chacun a spontanément proposé de faire découvrir « son territoire » en toute sécurité, a qui voulait bien diversifier ses sorties. Voilà une autre action positive !!!

 

Le CODEVER dispose d’un site internet qui sera prochainement remis au goût du jour, de 2 pages Facebook (Codever France et Délégué codever Saône Loire) au plus près de ses adhérents. »

CODEVER, j’adhère !!

 

 

code 24 01 16

 

 

code 24 01 161

 

 

code 24 01 162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer