Autres journaux :


mardi 3 mai 2016 à 04:31

News du club 4×4 Val d’Arroux (Sports mécaniques)

Balade du 1er mai



 

« Le club 4×4 Val d’Arroux avait organisé ce dimanche une balade dans la région avec quelques invités d’un club ami de Dijon.

 

 

La végétation avait par endroit beaucoup poussée, à tel point que l’on avait du mal à repérer les chemins. Les 70 kms de randonnée avec de très jolis points de vue ont régalé nos invités.

 

 

Nous n’avons pas trouvé beaucoup de muguet (nous ne l’avons pas cherché non plus !!) mais nous avons trouvé le casse croute et c’est bien le plus important.

 

 

Nous étions dans une belle cabane à l’abri car il ne faisait pas très chaud.

 

 

Cette bonne journée de balade n’a pas mis longtemps à décider nos Dijonnais pour refixer quelques dates avant les grandes vacances. La sortie valait donc le déplacement.

 

 

Ils risquent même de devenir adhérent de notre club pour la fin d’année.

 

 

Le club 4×4 se déplacera très bientôt au nom du Codever, pour réglé un petit problème de nuisance à la sortie d’un chemin pentu, car le passage de véhicules dans ce chemin après de fortes pluies, fait descendre la boue sur la route.

 

 

Un riverain est venue nous faire part gentiment de ce problème qui perdure.

 

 

Il pensait que le mieux était de faire interdire ce chemin.

 

 

En qualité de délégué départemental du codever, je me suis donc engagé à faire une amélioration sur le bas de ce chemin, avec mon propre matériel et peu de matériaux afin de satisfaire tout le monde sans finir par une interdiction de circuler.

 

 

Nous savons bien qu’il est plus facile d’interdire que de prendre une pelle et une pioche pour faire une saignée dans le chemin pour faciliter l’écoulement de l’eau, mais comme sommes des utilisateurs de chemins nous nous devons de veiller à la sécurité des usagés de la route.

 

 

Je précise que si ce chemin servait pour les agriculteurs, personne n’aurait sans doute trouvé à redire.

 

 

Notre force étant le respect et la communication, comme nous n’avions jamais remarqué ce phénomène auparavant, nous veillerons au grain pour nos prochaines sorties pluvieuses.

 

 

Pour tous les autres utilisateurs, le message est passé !!! »

 

 

cl 02 05 16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer