Autres journaux :


mardi 1 novembre 2016 à 03:07

Foot District (Division 1) : Focus sur le week-end de l’ES Toulon Sur Arroux

Retour sur la belle victoire de l’équipe A contre Igornay (2-1) et la courte défaite de la B contre le leader Perrecy B (Division 3)



Ce dimanche, les deux équipes seniors de l’Étoile Sportive de Toulon Sur Arroux jouaient à domicile. Pour des fortunes diverses au coup de sifflet final. Dans un premier temps, c’est l’équipe B en entente avec Uxeau qui affrontait son homologue de Perrecy, pour une courte défaite 3 buts à 2.

 

 

 

Le lever de rideau passé, ce sont les pensionnaires de première division qui sont passés à l’action face à Igornay. En préambule de la rencontre, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Toulon Sur Arroux représentée par Richard Labaune a remis le ballon du match du jour, beau geste. Retour plus en détail sur ces deux rencontres disputées au stade Gaston Mouton ce dimanche.

 

 

 

Une victoire qui fait du bien

 

 

 

Pour les joueurs d’Alain Desvignes et Jacky Dufour, la victoire était nécessaire afin de ne pas décrocher des leaders au classement. L’occasion était belle de passer devant l’adversaire du jour, Igornay. Une équipe accrocheuse ô possible, qui n’était pas venue pour faire de la figuration. Le soleil aidant, le public répondit présent, à la plus grande joie des dirigeants.

 

 

 

Après un début de match poussif des vingt-deux acteurs, ce sont les locaux qui ouvrent le score sur corner. Un but signé Morgan Millier (1-0, 20ème). Quelques minutes plus tard, les toulonnais allaient doubler la mise. Sur un ballon venu de la gauche, Sylvain Farnier décalait idéalement Mathieu Dufour, lequel décochait une frappe puissante qui termine sa course en pleine lucarne (2-0, 28ème).

 

 

 

Puis, sur une action à priori anodine, les visiteurs allaient réduire le score (2-1, 35ème). Le gardien local, Flavien Moreau, nous gratifia d’un bel arrêt réflexe sur un tir à bout portant adverse, préservant ainsi ce maigre avantage aux siens à la pause.

 

 

 

La seconde période sera hachée, le jeu n’étant plus fluide. Cependant, l’adversaire resta dangereux jusqu’au bout et Moreau fut sollicité à quelques reprises dont une intervention décisive dans les pieds de l’attaquant d’Igornay. Soulagement au coup de sifflet final avec ces quatre de points de plus dans la besace. Prochain rendez-vous à Saint-Forgeot dimanche prochain.

 

 

 

Courte défaite contre le leader pour la B

 

 

 

Le football est parfois cruel. Les joueurs de l’entente Toulon/Uxeau ont eu une multitude d’occasions en début de rencontre contre le leader Perrecy B, venu ici fort de 5 victoires et un nul en 6 matchs de championnat. Un penalty raté, beaucoup de maladresse devant la cage adverse, il n’en fallait pas plus pour laisser le champ libre aux visiteurs pour ouvrir le score par l’intermédiaire du numéro 9 (0-1).

 

 

 

Pas le temps de respirer dans ce match haletant que Thierry Rebichon n’égalise pour Toulon (1-1). Mieux encore, ce même Rebichon, intenable, se jouait dans un petit périmètre de plusieurs adversaires avant de tromper le portier d’une belle frappe du gauche (2-1, MT). Ce sera le score à la pause.

En seconde période, Perrecy est beaucoup mieux physiquement et impose son rythme. Logiquement, les visiteurs égalisent (2-2). Toulon tente de tenir ce bon résultat nul coûte que coûte mais malheureusement, en fin de match, le leader inscrira le but victorieux.

 

 

Sur une percée côté droit, l’attaquant trompe un Thomas Simonin impuissant (2-3). Une défaite cruelle au vu des efforts consentis, mais encourageante en soi, si on prend en compte le calibre de l’adversaire. Prochain match à Grury la semaine prochaine.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot-0111164

 

 

foot-0111162

 

 

foot-0111163

 

 

foot-0111165

 

 

foot-0111166

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer