Autres journaux :


mercredi 23 novembre 2016 à 06:58

Toulon/Arroux (Foot, D1) : L’équipe fanion bat Montcenis (3-1) et prend la 3ème place

Une belle victoire qui laisse augurer de lendemains qui chantent pour les joueurs d'Alain Desvignes et de Jacky Dufour. L’équipe B exempt.



 Ce dimanche 20 novembre, seul l’équipe fanion de l’ES Toulon/Arroux était sur le pont, la réserve étant au repos forcé. Le stade Gaston Mouton n’a pas fait le plein, c’est le moins que l’on puisse dire, le temps plutôt morose n’aidant pas. Peu importe me direz-vous, car les coéquipiers de celui que l’on surnomme « Zaz » (Cf Photo), ont répondu présent sur la pelouse. Un succès 3 buts à 1, qui permet à l’équipe de prendre la troisième place au classement, à seulement trois unités du leader Pouilloux, et ce après neuf journées disputées.

 

 

 

Doublé de Raux et but de Maltaverne

 

 

 

Un point séparait les deux formations amenées à s’affronter ce dimanche, mais sur le terrain la différence semblait plus flagrante. Le match ne restera pas dans les annales, mais les locaux ont su se montrer efficaces.

 

 

 

Montcenis n’avait jusqu’alors, encaissé que cinq buts en huit matchs ! Pourtant dès les premières minutes de la rencontre, Sylvain Raux se retrouve étrangement seul face au but et bat, du tibia, le portier adverse impuissant sur ce coup (1-0, 10ème). Le jeu va ensuite s’équilibrer sans temps mort, le ballon allant d’un camp à l’autre.

 

 

 

Et encore une fois, Toulon va se montrer réaliste. Raux, encore lui, centre pour Sylvain Farnier au second poteau, ce dernier temporise puis adresse un centre au cordeau pour ce même diable de Sylvain Raux, qui ne se fait pas prier pour doubler la mise (2-0, 35ème). Ce sera le score à la pause.

 

 

 

L’appétit vient en mangeant

 

 

 

En début de seconde période, Montcenis lance toutes ses forces vives dans la bataille et s’installe dans le camp toulonnais. Et c’est assez logiquement que le numéro 9 des bleus ramène son équipe à une unité (2-1, 52ème). La défense des locaux va faire bloc. Damien Raymond, Benoît Dufour, Quentin Diry et Sébastien Gagnon ont fait bloc derrière. Les entrants, Morgan Millier et Julien Pistoia, se mettant au diapason.

Alors que les visiteurs se montrent de plus en plus menaçants, les coachs toulonnais ne se doutaient pas encore que l’entrée de Yohan Maltaverne allait être décisive. Redynamisant le groupe, cette entrée aura le don de réveiller les joueurs. Sans une parade incroyable du gardien visiteur, le break serait fait.

 

 

 

Maltaverne libère les siens à l’entrée du dernier quart d’heure (3-1, 76ème). Le match est plié, les quatre points dans la besace. Ce succès permet à l’EST d’occuper la troisième place au classement de cette poule B de première division de district. Pour reprendre les mots d’Alain Pique (que nous remercions pour ses infos) : « C’est tout le groupe qui est à féliciter et semble t’il a beaucoup de joie à jouer ensemble. »

Le ballon a été offert par M. Bernard LABROSSE, Maire de Toulon sur Arroux. A l’issue de la rencontre, le Président Diry a tenu à féliciter ses troupes pour leur victoire. Il a remercié M. le Maire pour son offrande et a tenu à rappeler le devoir de tout à chacun, à savoir respecter les arbitres et les adversaires.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

toulon-2311164

 

 

toulon-2311162

 

 

toulon-2311163

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer