Autres journaux



mercredi 22 janvier 2014 à 09:04

Municipales 2014 (Gourdon)

Jacqueline Ackermann, en lice pour un cinquième mandat !



 

 Jacqueline Ackermann,

 

en lice pour un cinquième mandat !

 

 

« Pour l’avenir de Gourdon » tel est l’intitulé de la liste que Jacqueline Ackermann, maire sortant, conduira pour les élections de  mars prochaine ; une liste avec laquelle elle compte bien l’emporter et cela pour la cinquième fois.

 

 j ackermann liste 2201142

 

 

 

15 colistiers (dont 7 sortants), cette liste a une moyenne d’âge de 51,3 ans et, comme elle l’a précisé : « elle est représentative de la commune, que ce soit en terme géographique, d’âge, d’activité professionnelle. C’est une liste sans étiquette, pour qui la gestion de la commune passe avant tout… » La communauté urbaine, elle le sait, sera le point central de la campagne qui s’annonce et c’est pourquoi elle insiste bien sur le fait que « ses colistiers sont tous de farouches partisans de l’adhésion à la CUCM).

 

La campagne, elle l’a évoquée car pour la première fois de sa vie, elle aura une liste en face d’elle. « Mais on ne fait pas une campagne à la ville, comme à la.. campagne » se plait-elle à dire ! Pas de calendrier de réunions publiques prévu pour l’instant, tout ce que l’on sait c’est qu’un de ces rendez vous sera consacré à son bilan et à la présentation de son projet.

 

Les sept membres sortants ont expliqué qu’ils sont « confiants dans l’avenir de notre commune,  nous nous engageons tous derrière Jacqueline Pour l’avenir de Gourdon… » Et d’ajouter que « forts de l’expérience acquise au cours du ou des mandats précédents, notre souhait est de continuer à travailler au conseil de notre commune, dans le même état d’esprit qui nous a animés et a toujours été notre ligne de conduite : sérénité, dynamisme, transparence et sans prétention... »

 

Des sortants qui expliquent encore que l’intégration de 8 nouveaux membres sera « le moteur d’une nouvelle dynamique, qui trouvera son équilibre dans leur expérience... »  

 

En ce qui concerne le choix de l’intercommunalité, Mme Ackermann revendique le choix de l’adhésion à la communauté urbaine et assène : « je porte personnellement avec une majorité de conseillers, la responsabilité du choix d’intégrer la CCM… L’entrée dans la CCM et la place de Gourdon à l’intérieur de celle-ci doivent être une étape constructive dans la vie de notre commune... »

 

 

Annabelle Berthier

 

La composition de sa liste 

 

 

Jacqueline Ackermann, Le Bourg, retraité, Maire sortant

Denis Berthelon, Bost, artisan

Edith Buhot, La Gerbaude, directrice CIO, conseiller sortant

Franck David, Les Gris, entrepreneur TP

Luc Dupaquier, Le Vigny, agriculteur, conseiller sortant

Brigitte Gault, Chemin de la forêt, pharmacien retraitée

Mathieu Gillot, Chemin des Charmes, professeur de français

Claude Le Rouzic, Parc des Loges, Directeur Industriel

Christophe Loudnot, Chemin des pierres, ajusteur

Corinne Maillet, maison rouge, maître de conférence

Odette Malot, Parc des Loges, commerçante retraitée, adjointe sortant

Nicolas Marillonnet, Les Grivaux, agriculteur, conseiller sortant

Christine Monneret, Chemin des Lavoir, infirmière

Marc Répy, Culize, agriculteur, adjoint sortant

Marie-Laure Soares, Chemin des Loges, agent administratif, conseiller sortant

 

 

  

j ackermann liste 2201144

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Municipales 2014 (Gourdon)”

  1. montcellien dit :

    CINQ MANDATS!BON COURAGE A TOI MON AMI FLAMAND QUI T’ATTAQUE A CETTE « TOUR » de BABEL du coin ,COMMENT PEUT-ON AVOIR ENCORE DES IDÉES POUR FAIRE PROGRESSER UN COMMUNE, 24 ans de présence et on redémarre pour six ans ,j’espère que les habitants de Gourdon comprendront qu’il est temps de changer de tête….et je souhaite la même chose aux montcelliennes et montcelliens,mais ce seront toujours les électeurs qui décideront.
    j c rey