Autres journaux



mercredi 30 juillet 2014 à 08:16

« Collectif Chalon Palestine » (Politique)

"Halte à l’horreur ! Paix en Palestine !colombe de la Paix" : manifestation, ce vendredi 1er août 2014



« L’état d’Israël a déclenché un déluge de feu sur Gaza bafouant une fois de plus les conventions de Genève sur les droits humains et la sécurité des populations civiles.

En s’alignant sur les positions du gouvernement israélien, le gouvernement français cautionne les massacres de civils palestiniens. Au mépris de notre constitution il interdit des manifestations. Exploitant les dérapages ainsi provoqués il amalgame manifestants pacifistes et antisémites. C’est inacceptable !

Le gouvernement israélien refuse tout à la fois la création de deux états côte à côte ou d’un seul état démocratique garantissant l’égalité de tous ses habitants. Sa seule politique est donc toujours plus d’occupations, d’humiliations, de spoliations et de répressions, allant de la brutalité subie quotidiennement par les palestiniens à l’horreur des massacres. Il a fait le choix de la guerre permanente. Seule la pression internationale permettra la sortie de cette spirale infernale et établira la paix dans la sécurité pour les deux peuples.

Nous exigeons du gouvernement français qu’il condamne les actes de barbarie à l’œuvre à Gaza. Nous exigeons qu’il fasse pression sur l’Union européenne afin que des sanctions soient appliquées, notamment la suspension des accords UE/Israël afin d’obliger l’Etat d’Israël à respecter les résolutions internationales qu’il viole en toute impunité depuis 67 ans. Entre autres :

• L’arrêt immédiat de l’offensive israélienne
• La protection internationale du peuple Palestinien.
• La levée du blocus qui fait de Gaza une prison pour sa population
• Le retrait des troupes israéliennes occupant la Cisjordanie
• Le démantèlement des colonies illégalement implantées en territoire palestinien.

Ces conditions sont indispensables pour une paix juste et durable entre les deux états.

Le collectif Chalon Palestine appelle à manifester pacifiquement :

Vendredi 1 août 2014 – 18h00
De la place de Beaune à la sous-préfecture »

 

Illustration colectif chalon 30 07 14

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer