Autres journaux



mardi 30 septembre 2014 à 04:27

Après les Sénatoriales 2014 (Saône-et-Loire)

Réaction du Front National



« Réaction du Front National aux résultats des Sénatoriales en Saône-et-Loire

Notre Score : 2% avec 33 voix sur 1679 inscrits.

 

Dimanche en fin d’après-midi les résultats sont tombés : Jean-Patrick COURTOIS (UMP), Jérôme DURAIN (P.S) et Jean-Paul EMORINE (UMP) ont été élus sénateurs de notre département. Dans cette élection, la liste Bleu Marine pour nos villes et nos villages, devait faire face à, pas moins de 9 listes adverses : EELV, DLR, PCF, UDI, « Nouvelle Donne », 2 scissions P.S et 2 scissions U.M.P.

 

Pour notre mouvement, la tâche n’était pas facile, avec seulement nos six « grands électeurs » Front National en Saône-et-Loire, notre ambition était – certes – de participer mais aussi de mener campagne pour diffuser davantage notre programme et dénoncer la politique menée par l’UMPS. Mais à la sortie des urnes, ce n’est pas moins de 33 « Grands Électeurs », dont 6 FN, qui nous ont accordés leurs votes.

 

Nous tenons tout particulièrement à les remercier de nous avoir accordé leur confiance.

 

Cependant, si nous poussons notre analyse politique, nous nous apercevons que la « droite UMP » perd un siège au profit d’une « gauche P.S ». Étonnant , car au vu d’une politique catastrophique menée par le gouvernement VALLS, avec la réforme territoriale imposée, la volonté de faire disparaître les départements, la baisse des dotations d’État, la réforme « bâclée » et non financée des rythmes scolaires, l’UMP a perdu 1 siège au profit du PS. Le retour de Sarkozy à la tête de l’UMP aurait déjà un effet néfaste pour l’UMP ?

 

Soulignons que cette élection au suffrage universel indirect met en évidence le fossé qui se creuse entre les nos élus et leurs électeurs. En effet, le Front National est arrivé en tête dans plus de 290 communes de Saône-et-Loire lors des dernières élections européennes, ce magnifique résultat ne se traduit pas dans les urnes pour ce type d’élection.

 

 

La fédération de Saône-et-Loire tient aussi à féliciter David RACHLINE et Stéphane RAVIER, premiers sénateurs Front National pour leur entrée au Palais du Luxembourg. Aussi, nous tenons à féliciter en toute sincérité Messieurs COURTOIS, DURAIN et EMORINE pour leur élection aux postes de sénateurs.

 

 

Le Front National de Saône-et-Loire continue son combat sur le terrain et nous préparons activement les prochains rendez-vous électoraux : les élections départementales et régionales pour l’année 2015. Le Front National sera toujours présent et reste au service des citoyens et amoureux de la France, pour défendre leurs intérêts. »

 

Liste Bleu Marine pour nos villes et nos villages.
Mesdames COLAS et MOSSIRE ainsi que
Messieurs LAUNAY, ALLOIN et TAULIN

 

 logo fn

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Après les Sénatoriales 2014 (Saône-et-Loire)”

  1. enarkom dit :

    Le mode du scrutin pour l’élection de trois sénateurs en Saone et Loire permet mécaniquement d’avoir un sénateur socialiste que je préfère voir largement comme sénateur plutôt qu’un sénateur FN, alors n’allez pas dénoncer je ne sais quoi avec la peur de voir revenir je ne sais qui ca ne prend plus.
    Une fois de plus les personnes qui ont votés pour vous l’ont fait uniquement et ne vous en déplaise dans le but de contester la politique du gouvernement.
    Donc Messieurs et Mesdames les politiciens vous savez ce qui vous reste à faire.
    A bon entendeur….

    • Daniel Z dit :

      « Une fois de plus les personnes qui ont votés pour vous l’ont fait uniquement …dans le but de contester la politique du gouvernement. »

      Mais, enarkom, n’est ce pas l’attitude de toutes les oppositions ?
      Ce constat confirme une évidence non ?

      Par exemple ceux qui ont voté Hollande (après un bilan Sarkozy économiquement désastreux) ont fait quoi ?

      Amitiés