Autres journaux



vendredi 6 mars 2015 à 06:02

Elections territoriales 2015 – Canton de Blanzy…

Les candidats de l'UASL à la rencontre d'une entreprise



 

 

Les candidats de l’UASL

à la rencontre d’une entreprise

 

 

 

Les candidats de « L’Union pour l’Avenir de la Saône et Loire », aux élections territoriales pour le Canton de Blanzy,

 

 

les titulaires Josiane Genevois et Jean Girardon ainsi que leurs remplaçants respectifs, Valérie Langner et Frédéric Borne se sont vraiment engagés dans la campagne électorale et ils sont décidés à aller sur le terrain rencontrer les habitants du territoire et ses forces vives.

 

 

Ils ont déjà rencontré de nombreux foyers et des professionnels de l’agriculture et, ce jeudi après midi, Josiane Genevois, Jean Girardon et Valérie Langner rendaient visite à Jean Polakowki, Patron de l’entreprise blanzynoise de Taxis, Ambulances et VSL bien connue.

 

Ils ont d’abord remercié leur hôte de les accueillir et Jean Girardon engageait la conversation en ces termes :

 

 

« Si nous venons à la rencontre des gens, des chefs d’entreprise, c’est avant tout pour les écouter afin de connaître leur vie de tous les jours, leurs besoins. Nous avons d’abord besoin d’être nous-mêmes informés. Ensuite, nous venons aussi les informer de l’importance du rôle des élus territoriaux, en mettant un bémol sur les futures compétences des futures Assemblées territoriales qui sont, il faut bien l’avouer assez floues. Nous serons des élus proches du terrain nous exercerons notre mandat avec volonté et détermination.

 

 

 

Nous avons souhaité rencontrer Jean Polakowski parce qu’il est à la tête d’une entreprise non dé-localisable, qui travaille dans le secteur social, dans le secteur de la Santé, secteurs pour le lequel le Département restera compétent et qui nous préoccupent beaucoup sur ce canton, en particulier sur 2 points : d’abord l’avenir de l’Hôpital communautaire et aussi la désertification médicale, sur ce dernier point, il faut revisiter la notion de « installeunmedecin.com » et recrute,r par exemple à Blanzy. Josiane Genevois, avec son expérience dans ces domaines, santé et social, apportera un plus !

 

 

 

Comme je le dis et le redis, nous voulons arrêter avec les bonnes paroles en l’air auxquelles personne ne croit plus et passer aux actes. Il faut arrêter les promesses, la démagogie, il faut acter les dossiers dans la confiance, pour l’intérêt général. Nous récusons certaines pratiques politiciennes qui entraînent le divorce entre les élus et les électeurs. Il faut faire vite. De toute façon, quoiqu’il en soit, nous défendrons les intérêts de notre canton, avec mes compétences, mon expérience et le dynamisme de Josiane Genevois. »

 

 

Les candidats ont ensuite écouté Jean Polakowski leur parler de son entreprise qu’il a créée en tant que « Taxi » en 1984 pour y adjoindre l’activité Ambulance (1 véhicule ) et VSL (2 véhicules) en 1991. Aujourd’hui, il possède une flotte de 10 véhicules. « Cà n’a pas été et çà n’est toujours pas facile » dit-il. « L’entreprise fait travailler 11 personnes et je considère l’activité de mes employés comme une activité sociale et humaine, oui, ma démarche est humaine, je ne donne jamais de limite de temps pour un transport. »

 

 

Deux questions de Josiane Genevois à Jean Polakowski :

 

– « Allez vous de plus en plus vers des hôpitaux éloignés du Bassin Minier ? », la réponse de Jean Polakowski vient sans hésitation : « Oui, le pourcentage de transports vers Chalon, Dijon et même Lyon est en constante progression et supérieur aux transports vers les hôpitaux voisins de la CUCM. ».

 

– « Vous arrive-t-il de refuser des transports ? », réponse : « Oui, par manque de véhicule et/ou de personnel. Il faut savoir aussi que notre activité est en dents de scie, que pour certains transports, c’est le SAMU qui régule et comme je l’ai déjà dit, je ne veux pas prendre un patient en charge si je ne suis pas certain de lui rendre totalement le service que lui doit la Société »

 

Josiane Genevois, totalement en phase avec Jean Girardon soulignait à son tour « sa volonté et sa détermination » et redit « qu’elle voulait être une élue proche du terrain, proche des gens et que l’équipe qu’elle formait avec Jean Girardon, Valérie Langner et Frédéric Borne était très équilibrée, aussi bien sur le plan géographique que sur le plan socio -professionnel. Nous allons continuer notre campagne pour écouter et convaincre les électeurs de nous faire confiance dans notre volonté et notre détermination à nous battre pour eux ».

 

 

 

 

 

Etaient présents à ces entretiens, Jacques Rey, ancien Conseiller Municipal de Blanzy (2 mandats à partir de 1995, dans la minorité du Conseil dont André Quincy était Maire) et Robert Juillot, Employé de l’Entreprise Polakowski.

 

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

girardon 0603154

 

 

 

girardon 0603152

 

 

girardon 0603153

 

 

 


girardon 0603155

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Elections territoriales 2015 – Canton de Blanzy…”

  1. ourson50 dit :

    Enfin un peu de réalisme Mr Girardon, plus de paroles en l’air après tant d’années de participation a la vie politique de notre région, ça me parait rassurant. Le tout est de mettre en pratique. Ce n’est pas gagné! Mais après tout ce qu’on a déjà vu plus rien ne peut nous surprendre alors épater nous.

  2. jf71300 dit :

    moi j’éviterais d’y aller, tout à été dit à Blanzy, voir article Montceau news sur le sujet. Mais bon si vous avez du temps, que le programme télé vous paraît nul.

  3. MSV dit :

    Mr Girardon, vous voulez que cessent les paroles en l’air, les promesses, la démagogie et agir dites-vous : il est toujours temps après 30 ans en tant qu’élu !
    Mais permettez nous de douter de votre sincérité et de votre engagement futur : belles paroles d’un politicien aguerri auxquelles on ne croit plus…..
    Je suis moins optimiste qu’ourson 50 qui pense encore que vous pouvez nous épater….

    • jack des rompois dit :

      En tant que Blanzynois, je n’ai pas à faire directement à Mr Girardon, mais j’ai pu, au fil des années, suivre son parcours lequel est surement supérieur à beaucoup d’autres candidats. Bien que prof à La Sorbonne, c’est un homme simple qui est présent sur le terrain, c’est ce que disent ses administrés du canton de Mt St Vincent qui lui ont constamment fait confiance, Blanzy a tout à gagner à avoir un élu de sa compétence et pour ma part, j’attends « cet enfant de Blanzy élu à Mt St Vincent » avec beaucoup d’intérêt car je pense qu’il va nous épater.