Autres journaux



mercredi 25 mars 2015 à 12:23

Elections départementales : 2ème tour Canton de Blanzy ! (Politique)

Les candidats du Front de gauche précisent leur position pour le second tour



 

 

Les candidats du Front de gauche

 

précisent leur position pour le second tour

 

 

« Malgré une progression de plus de 3% des candidats Front de gauche en Saône et Loire, nous ne pouvons nous satisfaire d’un résultat insuffisant pour permettre la construction d’une gauche nouvelle qui pourrait remettre en cause cette politique libérale d’austérité menée par le gouvernement socialiste et l’Union Européenne.

 

 

Quand un président et un gouvernement socialistes renient leurs promesses de campagne pour s’alignés sur la politique économique et sociale de la droite et du patronat, on peut comprendre que des électeurs déboussolés en viennent à s’abstenir ou à voter n’importe quoi, c’est à dire à l’extrême droite.

 

Il n’en reste pas moins que le pire, ce serait l’installation dans le paysage politique de la France d’un Front National qui se situe à l’opposé des valeurs républicaine, qui sème la division et l’exclusion à l’intérieur même de notre pays.

 

Notre principale préoccupation à la veille de ce second tour est donc bien d’empêcher l’élection d’un représentant du Front National dans notre canton, en laissant bien entendu nos électeurs libre de leur choix. »

 

 

Déclaration de Séverine Girard-Leleu et Michel Sassot, candidats Front de gauche 

 

 

 

front gauche blanzy dept 1402153

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Elections départementales : 2ème tour Canton de Blanzy ! (Politique)”

  1. le misanthrope dit :

    Electeurs déboussolés, électeurs qui votent n’importe quoi ! Comme vous y allez. Accepteriez vous qu’on en dise autant de vous ? Vous êtes bien présomptueux et en tout cas peu républicain à l’égard de ceux et celles qui ne pensent pas comme vous ou s’expriment comme bon leur semble à partir de critères qui leur sont propres à l’instant où ils le font.

  2. Democrator dit :

    Quand il s’agit de quémander un soutien sur le canton de Saint-Vallier, le Front de Gauche pleurniche pour avoir l’aval de quelques responsables du PS (sans doute égarés les pauvres) sur qui il passe son temps à cogner, mais quand il s’agit de rendre la pareille, il n’y a plus personne ! Peut-on considérer ces gens là comme des gens de gauche ? La question mérite d’être posée.

    • Fario jura dit :

      Avent de donner des leçons de démocratie ! ouvrer les yeux et regarder ce qui se passe autour de vous depuis des mois sinon des années à l’UMP et au PS des partis qui nous font les beaux yeux pendant les élections et après au lieu de s’occuper des citoyens pense plus à leurs images de marques ! Alors que ce soit le front de gauche ou le front National ils seront pas pires ! et que chacun respect le vote quel que sois son parti politique !

  3. Jean Nemarre dit :

    Vous vous permettez de donner des leçons de démocratie, mais qui êtes-vous donc ?
    Serait-ce trop vous demander de respecter les électeurs du Front national, qui valent sûrement bien autant que vous à l’extrême gauche…

  4. jean montceau dit :

    Celà me semble clair pourtant, l’appel est de voter contre le parti de l’intolérance qu’est le front national. Donc pour celui qui reste à gauche. Mais chacun est libre de voter ou non.

  5. pivert dit :

    Tout à fait d’accord Democrator , que dans un sens et pleurniche toujours pour les subventions de sa ville ,les aides pour sa ville et pour son élection . Drôle de gauche,du FG ou du PC « tu dois tout partager, donner mais le retour n’existe pas , j’espère que dimanche la leçon sera donnée
    Pour le FN …….
    Nous verrons le report des voix du FG pour Montceau , la réponse sera la démonstration de l’ostracisme des camarades